CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode difficile : quelques questions !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
B4CK
B4CK
Niveau 6
03 mai 2017 à 11:53:32

Bonjour, j'ai testé quelques factions en mode difficile !

Brettonie : 300 tours et je me suis fait victimiser par les elfes.

Les nains : ça s'est plutôt bien passé énormément de territoires dans le sud est, remonté dans le nord, et un peu dans l'ouest.

Empire : Je suis en cours, je dois avoir quelques colonies 7 ou 8, j'ai bien repoussé le chaos, et les contrées du nord qui attaquent.

Cependant j'ai plusieurs questions.

J'ai énormément de mal à faire plus d'une armée (certes très bonne, avec des cavaliers semi gryffons par exemples, de la bonne cavalerie), car mon surplus d'économie atteint les 1500 (trop peu pour recruter une deuxième armée sinon je suis dans le rouge). Pourtant je pense que ma gestion est bonne, je ne fais que des bâtiments militaires dans la capitale, le reste c'est de l'économie/de la croissance ou autre. Ce qui fait que je me retrouve souvent dans des situations de 1v2, j'arrive souvent à m'en sortir par la ruse, ou grâce à mes agents. A force d'obstination j'arrive à conquérir des territoires, mais parfois comme contre les vampires, c'est une sacrée mission, je mets des tours et des tours à conquérir, et eux repop 2 armées full en 3 tours.... Qu'est ce que je fais mal? Pourquoi je n'arrive pas à conquérir plus vite?
L'IA est cheatée c'est ça ? C'est pas plus intéressant de play en normal?

J'en viens à la deuxième question : je mets énormément de temps à reconstruire mes armées ! jusqu'à 14 15 tours pour une armée bien polyvalente et puissante. C'est normal? ou c'est parce que mes bâtiments militaires sont tous dans la capitale ?

B4CK
B4CK
Niveau 6
03 mai 2017 à 11:55:55

La croissance influe la capacité à vite sortir des armées ?

B4CK
B4CK
Niveau 6
03 mai 2017 à 11:59:03

OH putain je viens de voir qu'il y avait deux chaînes de production. Locale/globale. :rire:

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
03 mai 2017 à 14:14:17

Alors, pour être passé expert en légendaire avant le bug du flc...

Tu te battera souvent en 1v2, tu dois jouer très défensive

Par exemple avoir plusieurs petites armée de 10 qui camp tes villes

Selon les factions c'est pas la même stratégie mais en général

Tu défend tes villes avec une petite armée au début
Avec l'Empire j'avais 6epeistes et 4 arbalète, facile avec la marche forcé je protège deux ville du Sud du reiksland

Avec l'empereur j'avais une armée d'attaque 16 ou 18 unités, très offensive, épéiste et cav avec un mage de feu, je rush toujours lia qui lui a des tireurs

Je chasse les orcs et fait des Petites guerre genre Marie Bourg, mon seul but c'est pex Franks et sont mage

Une fois la province avec des murs partout +nv2) je commence à mexpendre et je recommence

Seul les orcs font pas vraiment ça, je bourriné non stop sa passer...

sntflo
sntflo
Niveau 8
08 mai 2017 à 17:56:11

lol je viens de la finir en très difficile en 78 tour^^ et encore si j'avais su je n'aurais pas perdu du temps à reconstruire les régions.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
09 mai 2017 à 14:56:02

Finir avec qui? Si vite même seulement en te c'est bizarre

sntflo
sntflo
Niveau 8
09 mai 2017 à 18:42:49

J'ai pris la Gasconie, tour 20-22 à la fin du malus qui t'impose le -20 d'ordre publique, j'ai commençais à confédérer, presque une confédération par tour. tour 30-40 j'avais toutes la bretonnie , tour 70 une 10ene d'alliance militaire + le haut fait:p
Tour 78 après avoir traverser tous les territoires alliés en direction du Mont Goro... pris un bateau en direction de la quête et défoncer quelque Harde avec d'autre Seigneur pour atteindre les 1000 de chevalerie.
J'ai fini la quête de campagne avec 1025 de chevalerie.

Et je pense que tu peux finir cette campagne en moin de 50 tours, si tu ne joue que cette objectif, finir la campagne.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
15 mai 2017 à 06:40:18

Ha je vois ta pu rush les fédérations,. Moi je doit attendre un moment entre chaque avec la couronne je connais pas Gascogne

sntflo
sntflo
Niveau 8
15 mai 2017 à 08:57:00

Oui première chose que j'ai fais, c'est de lancer la dernière recherche qui augmente la réputation envers tous les humains et nains.
Et chaque tour je demandé des traiter (non-agression/commerce si possible/ et accès militaire) je donner jusqu'à 800 or si sa accélérer les choses. Dans un premier temps aucune alliance sinon tu te retrouve obliger de choisir un camp.
Ensuite quand tu approche du tour 20-22 tu déclare la guerre à toutes les factions qui penche du côte du mal (on va dire) Tous les hommes bêtes/ orcs / gobelin / vampire / tribut du nord / rebelle de faction allié.
Tu te constitue quelque armée à moindre coût, que tu envoie aider tes alliés ou futur allier. Et tu commence à préparer la big armées de ton seigneur légendaire.
Quand le chaos commence à débarquer et que tu vois que tes alliés ne se font plus la guerre entre eux pour retenir la chaos, alors tu commence à demande des alliances défensif puis militaire.

En quelque tour, tu devient juste une super puissance, les elfes on voulu me déclarer la guerre quand le chaos à commencer à faiblir, ils ce sont retrouver en guerres contre 10 faction d'un coup, 3 tours plus tard sans avoir bouger d'armée, ils me payer pour avoir la paie lol

La vidéo du moment