Bonjour, j'ai testé quelques factions en mode difficile !
Brettonie : 300 tours et je me suis fait victimiser par les elfes.
Les nains : ça s'est plutôt bien passé énormément de territoires dans le sud est, remonté dans le nord, et un peu dans l'ouest.
Empire : Je suis en cours, je dois avoir quelques colonies 7 ou 8, j'ai bien repoussé le chaos, et les contrées du nord qui attaquent.
Cependant j'ai plusieurs questions.
J'ai énormément de mal à faire plus d'une armée (certes très bonne, avec des cavaliers semi gryffons par exemples, de la bonne cavalerie), car mon surplus d'économie atteint les 1500 (trop peu pour recruter une deuxième armée sinon je suis dans le rouge). Pourtant je pense que ma gestion est bonne, je ne fais que des bâtiments militaires dans la capitale, le reste c'est de l'économie/de la croissance ou autre. Ce qui fait que je me retrouve souvent dans des situations de 1v2, j'arrive souvent à m'en sortir par la ruse, ou grâce à mes agents. A force d'obstination j'arrive à conquérir des territoires, mais parfois comme contre les vampires, c'est une sacrée mission, je mets des tours et des tours à conquérir, et eux repop 2 armées full en 3 tours.... Qu'est ce que je fais mal? Pourquoi je n'arrive pas à conquérir plus vite?
L'IA est cheatée c'est ça ? C'est pas plus intéressant de play en normal?
J'en viens à la deuxième question : je mets énormément de temps à reconstruire mes armées ! jusqu'à 14 15 tours pour une armée bien polyvalente et puissante. C'est normal? ou c'est parce que mes bâtiments militaires sont tous dans la capitale ?