CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Noob] Comte Vampire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tpfcsazio
Tpfcsazio
Niveau 3
21 mars 2017 à 11:53:51

Bonjour à tous,

Comme je le disais je débute cette opus Warhammer et j'ai bien aimé la présentation des Vampires, j'ai donc commencé leur campagne en normal.

J'ai pas mal joué au Total War donc je suis assez familier avec la plupart des mécaniques de jeu mais il y a certains points qui restent assez obscure.

1/ Les ressources : donc il y a deux ressources, l'une d'entre elle remplace l'or (la magie noire de mémoire) par contre à quoi correspond la deuxième? (Celle de gauche dans le cartouche en haut) Je n'arrive pas à comprendre comment elle augmente et ce qui l'influence? Comment augmenter son rendement?

2/ La corruption vampire : Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans les bâtiments qui l'augmente car pour le moment j'arrive à monter à +3-4 dans les provinces avoisinantes, apparemment on peut créer des révoltes chez l’ennemie mais pour le moment même si l'ordre public est affecté légèrement de là à avoir une révolte je ne vois pas bien comment. Je rate peut-être un aspect de cette élément?

3/ Y'a t'il un intérêt à avoir une croissance élevée une fois que la capitale d'une province est au niveau 5?

4/ J'ai annexé plusieurs région rasé par l'IA, mais ces provinces ne sont pas corrompu encore, est ce que je dois investir dans des bâtiments pour l'augmenter ou est-ce que je peux laisser faire le temps?

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
21 mars 2017 à 12:36:45

Salut.

1/ Ben ya ton total de magie noire brut, et le revenu de magie noire (ce que tu gagne à chaque tour et qui va s'ajouter au premier chiffre au tour d'après). C'est la même ressource et ça remplace l'or de l'Empire, des Nains... Tu augmente ça grâce à des bâtiments principalement (mine, gibet...)

2/ La corruption vampirique n'est pas très utile au début dans tes provinces de départ car une simple ville de base suffit à la maintenir à 100. Par contre avec le temps tes ennemis vont commencer à utiliser des bâtiments/recherches/héros pouvant réduire la corruption vampirique, et tu aura la corruption chaotique qui viendra concurrencer la tienne, donc ça va baisser de ton côté et du aura des problèmes d'ordre publique.

A terme prévoit toujours un bâtiment pour augmenter la corruption par province (donc 1 toutes les 2/3 villes), même si au début ce n'est pas la priorité.

3/ Non, une fois tes capitales niveau 5 et tes autres villes secondaires niveau 3, tu ne gagne plus de point de surplus avec la croissance, tu peu détruite tes bâtiments de croissance et bâtir autre chose à la place, pour des ressources, une garnison.....

4/ Plus vite tu augmente la corruption d'une nouvelle région, plus vite tu stabilise la région en évitant les malus d'ordre publique et risque de révolte. Donc oui, c'est important de monter ça rapidement au début. Tu as un bâtiment qui le permet mais ne néglige pas pour autant les héros (chacun augmente de base la corruption vampirique de +2 par tour s'ils sont dans la province et tu peu améliorer ce bonus avec des points de skill)

Message édité le 21 mars 2017 à 12:37:39 par Niflheim974
Tpfcsazio
Tpfcsazio
Niveau 3
22 mars 2017 à 08:53:24

Bonjour,

Merci pour tes réponses, effectivement ça beaucoup aidé dans ma nouvelle parti par contre je me suis senti con j'ai voulu attaquer les nains au sud qui étaient en mauvaise posture mais je n'ai pu que raser et piller les villes. Je suis donc limiter par le nombre de province ou est-ce que je ne peux simplement pas annexer les villes naines?

Autre question, j'ai remarqué que plus mon armée augmente plus j'ai un coefficient qui s'applique augmentant mes frais d'entretien. Si j'ai 40 Zombies ou si j'ai 40 unités d'élite est-ce que ce coefficient sera le même ou est il dépendant du type d'unité dans mon armée?

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
22 mars 2017 à 09:00:03

Enfaite dans le jeu de base tu ne peux pas annexer les villes de certaines races. Par exemple seuls les orcs peuvent construire sur les terres naines mais ne pourront que raser les villes vampire et non les occuper par exemple. Pareil tu peux coloniser les terres des hommes mais pas celles des nains, orcs etc.
J'ai plus la liste en tête mais ça dois être expliquer dans le jeu. (il existe un mod sur steam qui permet de pouvoir conquérir toutes les provinces).

Ensuite le coûts d'entretiens est pareil que dans les autres TW, les zombies coûtent rien à l'entretien tandis qu'une unité d'élite te coûte la peau des fesses, t'a aussi le détails dans le jeu sur chaque vignette d'unité

Sorceliet
Sorceliet
Niveau 4
22 mars 2017 à 09:05:25

Utilise ces deux mods

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=687689947

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=704120814

Tpfcsazio
Tpfcsazio
Niveau 3
23 mars 2017 à 09:44:16

Donc sans mod je suis limité sur les provinces que je peux conquérir ? Cad qu'en fin de parti il restera forcement des race sur la map ou est ce qu'il est possible par exemple de complètement raser les nains? De manière à être le dernier vivant en fin de parti?

J'ai lu quelque part que la capacité des morts vivants à causer la terreur était buggé mais c'était un post assez vieux, cependant en application je ne l'ai pas vraiment ressenti comment est-ce que ça fonctionne exactement?

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
23 mars 2017 à 11:24:11

Salut !

Conquérir te permet seulement d'occuper une ville, tu peux très bien la raser pour éliminer tes adversaires oui. Du coup, je ne te recommandes pas de jouer avec le mod permettant de conquérir toute la map, qui a été fait pour les noobs n'entendant rien au jeu. Après ça peut être fun une fois que tu le maîtrise complètement, pour t'amuser à t'implanter partout, mais pour une vraie partie il est à proscrire. Ne pouvoir occuper que certaines régions fait partie de l'intérêt stratégique de ce Total War, cela génère une tension supplémentaire. Les joueurs qui modent le jeu pour lui retirer ses spécifictés et qui viennent ensuite se plaindre que le jeu est trop facile, fade, pas à la hauteur de Medieval II etc, on en a vu défiler un cortège...

Pour la Terreur, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un nerf des stats adverses, et que cela agit aussi sur le moral de l'unité que tu affrontes, mais je ne suis pas sûr.

ashruner
ashruner
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:43:21

La peur ( causee par toutes les unités cv ) diminue de 10 le moral ennemis en aoe , la terreur quand a elle ( sur les gros monstres cv) a une chance de proc quand l unité atraqué par le monstre a moins de 50% de moral et la fait fuir pendan t qq secondes

Tpfcsazio
Tpfcsazio
Niveau 3
23 mars 2017 à 12:55:06

Merci pour ces précisions! J'ai juste une dernière question, donc si l'envie me prend par exemple de raser les nains qui sont au sud est de la zone de départ, que se passera t'il si je la laisse à l'abandon? Une autre faction type peau vert pourrait en prendre contrôle plus tard dans la parti ?

ashruner
ashruner
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:04:36

Oui

La vidéo du moment