CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nains surpuissants ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
19 mars 2017 à 20:05:10

Désolé d'avance pour le pavé ^^'
Hello ! Voilà j'ai fini la campagne longue des Nains et... mais en campagne c'est juste la faction la plus pétée, même le Chaos peut rien faire, y a que les Elfes qui m'ont pris la tête avec autant de mobilité et d'unités de tirs mais là encore c'étaient leurs unités d'élites après j'ai rasé Athel Loren. Si les Nains avaient de la cavalerie (pas très lore friendly) qu'est-ce que je leur mettait. Donc je me demande qu'est-ce que j'ai raté et si je suis le seul à rester sur ma faim avec les Nains /!\ En dépit du défi initial !! /!\ c'est un tout

Je m'explique, on galère un peu au début avec les Orks mais dès qu'on a une armée full guerriers nains et 6 arbalétriers c'est game over pour eux ! En cause déjà les guerriers nains même de bases sont plutôt résistants, tu fais juste une ligne de front et après ils peuvent pas perdre t'as décimé leurs adversaires avec tes unités de tirs ! T'allumes les flancs, tu fais un revers à partir des flancs libérés et voilà. Des tireurs en face ? Tellement peu de commandement qu'ils sont en déroute en un rien de temps. Donc tu peux prendre cher parfois mais à la fin tu termines par gagner inévitablement et très vite t'as pris le dessus sur n'importe quelle waagh.

Mais là encore c'est au début mais après (d'où mon propos sur le Chaos) même les meilleures unités peuvent rien faire parce que entre la technologie que tu as vite et dès le niveau 7 de la plupart des héros les bonus insane aux guerriers nains (+12 d'attaque et de def rien que pour 3 points dans un héros et 3 autres points pour un bonus similaire chez les arbalétriers !) c'est juste n'importe quoi ! Pour peu que tu aies un bonus de commandement et c'est bon rouler jeunesse le Chaos c'était ma p*te clairement. Même l'armée d'Archaon avec des Élus et tout les monstres et tout j'en ai fait un steak bien saignant en un rien de temps. Et pourtant il avait rasé la moitié de la cartes donc il était chaud hein pas niveau 1.

Et pour finir viens la question, est-ce que j'ai raté un épisode sur les nains ?? Nan parce que avec les bonus infâmes aux unités de bases et aucuns pour les autres unités ben... t'as aucune utilité à avoir autre chose que guerriers nains + arbalétriers + éventuellement de l'artillerie. J'ai fait des armées avec des unités plus avancées mais la campagne était déjà presque finie et honnêtement à part les gyrocoptères qui peuvent apporter un plus significatif ben ouais c'est cool mais guerriers nains et arbalétriers ça fait le taff. C'est un peu frustrant de pas varier son armée. Pourquoi changer un guerrier nain qui a de base 23 d'attaque et 40 de def t'arrives très vite à 40 d'attaque et 60 de def, pourquoi changer genre c'est du niveau du Chaos quoi sauf que eux ont pas des arbalétriers fumés derrière qui pilonnent tes adversaires et sapent leur moral et éventuellement démontent les monstres à une vitesse exaspérante.
Si on ajoute le fait que quand on en a fini avec les Orks les factions humaines sont embourbées dans la guerre contre le Chaos et donc ben on autre chose à faire que de nous attaquer...

weendoz weendoz
MP
Niveau 12
19 mars 2017 à 20:48:46

Oui tu as loupé quelque chose, sans doute augmenter la difficulté ?

Nan parce que si tu veux on va en multi tu fait juste des guerriers nains rt arbalétriers et tu me laisse le droit de prendre des units HL tu vas juste ien pouvoir faire...

Clairement oui soit t'as partie etait en tres facile soit t'as oublié de desinstaller un mod ou t'as partie a bug...

Une troupe d'élu détruit 1 voir 2 troupes de guerriers nains...
(Apres les arbalétriers sont anti chaos donc ca ok)

Mais rien qu'un géant du chaos defonce je sais pas combien de guerrier nain...

ashruner ashruner
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 21:51:58

Les fameux arbaletriers anti chaos [[sticker:p/1jnh]]

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 22:26:29

Le 19 mars 2017 à 20:48:46 Weendoz a écrit :
Oui tu as loupé quelque chose, sans doute augmenter la difficulté ?

Nan parce que si tu veux on va en multi tu fait juste des guerriers nains rt arbalétriers et tu me laisse le droit de prendre des units HL tu vas juste ien pouvoir faire...

Clairement oui soit t'as partie etait en tres facile soit t'as oublié de desinstaller un mod ou t'as partie a bug...

Une troupe d'élu détruit 1 voir 2 troupes de guerriers nains...
(Apres les arbalétriers sont anti chaos donc ca ok)

Mais rien qu'un géant du chaos defonce je sais pas combien de guerrier nain...

Si seulement la difficulté permettait a l'IA d'être plus logique et non de prendre des unités plus puissantes :) Il a pas tord les nains sont bien balézes

weendoz weendoz
MP
Niveau 12
19 mars 2017 à 23:09:23

Casquette62 (19 mars 2017 à 22:26:29) a écrit:
Le 19 mars 2017 à 20:48:46 Weendoz a écrit :
Oui tu as loupé quelque chose, sans doute augmenter la difficulté ?

Nan parce que si tu veux on va en multi tu fait juste des guerriers nains rt arbalétriers et tu me laisse le droit de prendre des units HL tu vas juste ien pouvoir faire...

Clairement oui soit t'as partie etait en tres facile soit t'as oublié de desinstaller un mod ou t'as partie a bug...

Une troupe d'élu détruit 1 voir 2 troupes de guerriers nains...
(Apres les arbalétriers sont anti chaos donc ca ok)

Mais rien qu'un géant du chaos defonce je sais pas combien de guerrier nain...

Si seulement la difficulté permettait a l'IA d'être plus logique et non de prendre des unités plus puissantes :) Il a pas tord les nains sont bien balézes

Je dis pas qu'ils sont pas balezes...

Mais de gagner une campagne avec l'unité de base autant au cac que a distance oui il y a un problème....

Ont a joué au même jeux ?

weendoz weendoz
MP
Niveau 12
19 mars 2017 à 23:31:16

Le 19 mars 2017 à 21:51:58 ashruner a écrit :
Les fameux arbaletriers anti chaos [[sticker:p/1jnh]]

ça dépend des units je suis d'accord (les blindés marchent tranquille sous la pluie de carreaux) , mais les arbalétriers nains sont vraiment fort ça aucun soucis dessus , et pour les blindés suffit de prende les arquebusier et c'est plié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 00:17:18

Pour moi les nains restent quand même la campagne la plus facile à remporter, même s'il me semble que c'est un peu plus complexe que ce que dit l'auteur.

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
20 mars 2017 à 01:29:38

J'ai hésité à répondre devant autant de condescendance... Mais par honnêteté intellectuelle je vais te laisser le bénéfice du doute. Simplement, si j'avais de fait joué en facile, est-ce que ça aurait mérité autant de mépris ? Tu crois pas qu'on parle une langue suffisamment riche pour dire, même d'augmenter la difficulté, sans autant de dédain ? Sérieux relis toi et remets toi en question je demande l'avis des gens sur leur expérience et j'ai pour seule réponse un concours de celui qui a la plus grosse c'est triste ! Résultat j'ai pas vraiment de retour d'expérience pour le moment.
Ah oui et tu as COMPLÈTEMENT pas compris mon pavé visiblement. Mais ça c'est probablement ma faute pour le coup. Du coup pour éclaircir :
Non je joue pas en facile ou normal mais ça me semble évident.
Quand je parle que le Chaos a eu aucune chance j'ai JAMAIS DIT que je n'avais pas subit de pertes, simplement que même l'armée suréquipée et élitiste d'Archaon n'a pu me faire entrevoir la défaite. Seul les Elfes ont fait ça et une bataille. Ça veut pas dire que j'ai pas perdu des hommes.
Les unités blindées c'est bien mais de 1 ça compose pas une armée entière (sauf pour les nains quasiment) et de 2 quand t'as 6 unités d'arbalétrier qui te canardent ben assez vite ça fait son effet même moral et je pense pas vous apprendre que ça joue dans la confrontation.
Les géants et trolls ça fait du dégâts, oui mais si les focus ils tombent très vite, plus vite que ce que je ne pensais.
Si je parle de la CAMPAGNE et pas du MULTI c'est parce que... JE PARLE PAS DU MULTI !! Enfin ça tombe sous le sens... C'est le jour et la nuit ça se compare même pas.

Maintenant deuxième partie de l'éclaircissement :
Ce que je reproche aux Nains c'est que via les technologies et surtout les perks sur les seigneurs et l'expérience (désolé j'avais oublié ça aussi) ben mes guerriers nains étaient, pour comparaison, au recrutement bien plus enviable que les longues barbes et se rapprochaient d'une unité d'élite. Non je rigole pas. Et les arbalétriers font des dégâts vraiment pas dégueux.
Et enfin c'est vrai que ça aussi c'était pas clair, le commandement. Oui en 1v1 l'élu tombe le guerrier nain, oui mais même le géant met un temps non négligeable, et c'est un p*tain d'euphémisme que de dire ça, à l'envoyer en déroute ! Et encore souvent l'unité si elle doit parcourir une distance moyenne pour sortir de la map, elle se reprend donc elle peut un peu retourner au charbon ! Je parle même pas des perks autre que tu as très vite qui te permettent pour une 30ène de secondes d'avoir +60 armure proche du général ce qui ajoute au fun. Alors je sais que le lore des Nains c'est leur pugnacité mais quand même.

Bref une armée avec quelques gallons + une dizaine de perks du seigneurs dont les 6 pour les guerriers nains et les arbalétriers + les premières tech qui augmentent encore un peu, ben SI avec l'unité de base et des avantages de fin début / milieu de campagne t'arrache déjà de la chebou ne t'en déplaise. Pour une idée de ce qui m'est arrivé, mes unités confrontées aux troupes les plus violentes ont perdu les 2/3 voir 3/4 de leurs effectifs mais à la fin de la bataille mais j'ai eu le temps de mettre en déroute via un focus avec les arbalétriers MONSTRUEUX les troupes d'élites et après le reste a eu le temps de tenir et je m'en occupe les unes après les autres par les tirs et par les prises à revers qui sapent le moral. Pour les armées les plus simples je perdais moins d'un quart de mes troupes, pour les pires elfes exclus qui m'a presque fait perdre je dirais les 2/3 mais c'était vraiment rare.

Pourquoi je garde les unités du début ? Et bien parce qu'ils sont en armures, résilients et surtout tellement polyvalents ! Des tirs ? Armure+bouclier = tempo jusqu'à ce qu'on s'occupe de leur cas. Infanterie de choc ? Résilience pour tempo et faire des dégâts honnêtes. Cavalerie, monstres ? Résilients tant que le seigneur est en vie et pas de bonus de charge et donc... ouais tu l'as vu venir hein tempo jusqu'à la pluie de carreaux. Ah et une brèche qui ouvre sur tes unités de tirs ? Qui parle d'un problème ? Fais reculer les 5 autres tire dessus et le dernier au cac a des stats juste fumées pour une unité de tir qui même elle peut tempo le temps de combler. Bref c'est n'importe quoi.
Ce qui manque c'est la vitesse mais ça c'est propre aux nains.

Bref on entre sur la bataille et elle est pliée d'avance avec les unités du début et surtout on a pas vraiment de gros avantages (j'ai pas dis pas du tout j'ai dis pas de gros) à prendre d'autres troupes. Et ça ça me choque cet avantage qu'on peut avoir si tôt !

Pour ouvrir le sujet j'ai regardé des Let's play sur l'Empire, Bordeleaux, Isabella et Vladounet et le Chaos. Ce qui en sort c'est que si tu mets des monstres t'as moins d'hommes (si ça meurt tu perds un gros truc), si tu mets un lancier un épéiste va t'ouvrir, bref un jeu de compensation logique et surtout une unité de base à un faible commandement souvent. Et là... Peu importe qui j'avais en face ma plus grande réflexion c'est "qui je target fire en premier" . Dans tout les cas ma ligne a tenu suffisamment longtemps même si proche de la rupture parfois pour que je me débarrasse de ce que je pourrais pas gérer si je les laissais en paix. Epeistes lanciers haches monstres...

Et ça c'est bonus, les Nains ont pas vraiment de malus... Les rancunes ? même au max ça te fait pas non plus un malus énorme, alors qu'on parle du max ! Genre et c'est la seule mécanique de faction. La confédération ? Très vite tu peux te le permettre, le malus c'est 5 tours. Et quand t'as tapé les Orks ben le Chaos débarque et t'as plus beaucoup d'adversaire entre eux et la Norsca ben ils ont autre chose à foutre que de t'envoyer une armée.

Du coup dites moi vous vos expériences et si là je suis plus clair avec un deuxième méga pavé de la mort.

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 10:46:19

Les nains sont loin d'être surpuissant à prix égal, en campagne tu a beaucoup de bonus pour tes troupes qu'on a pas en multi

Mais surtout ton armée est souvent bien plus cher que celle de l'IA, joue en Légendaire et tu comprendras ce que le mots infériorité veux dire, la tes tactique et tes unités spéciales seront indispensables car l'absence de cavalier est un poids mort en 1v4

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
20 mars 2017 à 11:38:50

Je comprends ce que tu veux dire mais perso je relève quelques points qui au fond vont dans mon sens :
Oui encore une fois mon post parle de la campagne et pas d'autre chose je le précise dans cette optique.
Et juger un jeu sur son mode Légendaire ben c'est qu'il y a un soucis quelque part ^^ c'est un mode où t'as des malus pour te challenger donc c'est dur de le mettre dans la balance de la discussion.
Oui enfin en 1v4 évidemment ça se complique xD en tant que défenseur tu sers les fesses et en tant qu'attaquant mais jamais tu fais ça c'est suicidaire ;) enfin perso j'ai jamais eu envie d'essayer du 1v4

Dalonashar Dalonashar
MP
Niveau 5
20 mars 2017 à 14:37:02

Les nains sont en effet plutôt bons en campagne. L'armée typique des nains en début de jeu "guerriers + arbalétriers + catapultes" cause aisément des ravages contre de multiples autres factions. Leurs cités sont en plus bien protégées des humains, comtes vampires et du chaos tous ralentis dans les montagnes.

Par contre, dès lors que tu joues en très difficile, voire légendaire, je rejoins les commentaires ci-dessus : tu ne peux plus rouler sur tout avec tes guerriers et tes arbalétriers. Si les seconds demeurent très efficaces face à de multiples menaces, les premiers se font littéralement ouvrir par les unités tiers-2 adverses. Idem pour les longues barbes (même s'ils ne fuiront pas).

Quant aux unités d'élite naines, elles sont un peu plus contraignantes à obtenir que leurs homologues de certaines autres nations.

Si tu veux un peu plus de challenge en campagne avec les nains, achète le DLC qui te permet de jouer le clan Angrund. Ou joue en multi ^^

agn0 agn0
MP
Niveau 6
20 mars 2017 à 16:10:58

Moi personnellement ce qui me gonfle avec les nains, ce sont mes alliés nains qui retournent la carte.. Parce que bon lore oblige je joue pas vraiment sur l'offensive mais en mode pepouze a défendre mes villes et je ne bouge pas tant qu'elles n'ont pas les murailles.
Et qu'elles surprises de me rendre compte au bout de 200 tours que toute la carte est aux mains des autres nains (IA) et que le chaos c'est fait retourné par l'IA naine... En très difficile je précise ! Moi ça me gonfle que l'IA fasse mon taf... Alors si il faut se jeter comme un mort de faim sur l'ennemi pour avoir sa petite bataille avant que celui-ci se fasse rouler dessus je trouve ça nul..
Après j'ai pas jouer 1000 campagnes avec les nains donc j’espère que c'est aléatoire.. je retesterais avec le clan angrund pour voir...
Apres je ne trouve pas les guerriers nains fumés moi, par contre les brises fers avec le bonus de défense du general la oui !!
Mais bon en même temps si avec les nains ta pas de l'infanterie solide ils servent a rien parce que leur gyrocoptere c'est de la mousse et leur artillerie perso je la trouve pas si OP que ça..
Puis bon le gros probleme c'est aussi que l'IA est conne comme pas possible et se rendra jamais compte que si elle te rush pas tes arbalétriers elle est foutu..

Message édité le 20 mars 2017 à 16:11:29 par agn0
Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 08:53:26

Dans tout les cas les nains même avec l'IA sont pétés... Moi en TD ils ont rasé les orcs en 60 tours et ils contrôlent tout le sud voir le centre. Et ces en***** ne font jamais rien contre le chaos, j'ai l'impression d'être dans chacune de mes campagnes le seul à les stoper... Encore une logique de CA !
Et pour avoir joué les orcs en difficile ils m'ont bien soulé, en early game t'a pas d'orc noirs et leurs unités à poudre/arbalètes ont + de portée que les archers...Seul moyen de gagner contre eux c'est d'avoir géant, araignée et tenter de les flanker avec des sangliers, et encore une volée dans ta face et tu pars presque en déroute.
L'IA est toujours aussi naze dans les TW (à quand, A QUAND qqun qui bosse à plein temps dessus bordel...) mais les nains à mon avis sont les plus fort, donc si tu cherche un challenge et non le plaisir de commander les nabots tente une autre faction à mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2017 à 19:39:26

Le seul moyen de les faire intervenir contre le chaos, c'est de s'allier avec eux et de fixer une cible de coordination militaire sinon ils ne montent pas.

Zloupinou Zloupinou
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 21:18:36

Le 22 mars 2017 à 08:53:26 nakedyanick a écrit :
Dans tout les cas les nains même avec l'IA sont pétés... Moi en TD ils ont rasé les orcs en 60 tours et ils contrôlent tout le sud voir le centre. Et ces en***** ne font jamais rien contre le chaos, j'ai l'impression d'être dans chacune de mes campagnes le seul à les stoper... Encore une logique de CA !
Et pour avoir joué les orcs en difficile ils m'ont bien soulé, en early game t'a pas d'orc noirs et leurs unités à poudre/arbalètes ont + de portée que les archers...Seul moyen de gagner contre eux c'est d'avoir géant, araignée et tenter de les flanker avec des sangliers, et encore une volée dans ta face et tu pars presque en déroute.
L'IA est toujours aussi naze dans les TW (à quand, A QUAND qqun qui bosse à plein temps dessus bordel...) mais les nains à mon avis sont les plus fort, donc si tu cherche un challenge et non le plaisir de commander les nabots tente une autre faction à mon avis.

Les elfes contrôlés par l'ia sont monstrueux, heureusement le dernier patch les a calmés mais avant c'était limite toxique de jouer contre.

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 22:11:32

En effet je trouve aussi que c'est la campagne la plus facile à faire (je n'ai joué qu'en normal). Leur armée est moins variée à jouer que l'Empire par exemple, puisqu'on est très lent et qu'il n'y a pas d'unité de poursuite valable, mais ils sont tout de même très solide dès le début, et obtiennent beaucoup d'argent facilement avec leurs constructions.

Pour être franc, c'est avec les orcs que je galère le plus, notamment face aux armées naines qui m'attendent patiemment à chaque bataille.

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 07:37:57

Le 22 mars 2017 à 21:18:36 Zloupinou a écrit :

Le 22 mars 2017 à 08:53:26 nakedyanick a écrit :
Dans tout les cas les nains même avec l'IA sont pétés... Moi en TD ils ont rasé les orcs en 60 tours et ils contrôlent tout le sud voir le centre. Et ces en***** ne font jamais rien contre le chaos, j'ai l'impression d'être dans chacune de mes campagnes le seul à les stoper... Encore une logique de CA !
Et pour avoir joué les orcs en difficile ils m'ont bien soulé, en early game t'a pas d'orc noirs et leurs unités à poudre/arbalètes ont + de portée que les archers...Seul moyen de gagner contre eux c'est d'avoir géant, araignée et tenter de les flanker avec des sangliers, et encore une volée dans ta face et tu pars presque en déroute.
L'IA est toujours aussi naze dans les TW (à quand, A QUAND qqun qui bosse à plein temps dessus bordel...) mais les nains à mon avis sont les plus fort, donc si tu cherche un challenge et non le plaisir de commander les nabots tente une autre faction à mon avis.

Les elfes contrôlés par l'ia sont monstrueux, heureusement le dernier patch les a calmés mais avant c'était limite toxique de jouer contre.

Mouais pas faux, du moins pré-patch ils étaient pas monstrueux mais cheater ^^. D'ailleurs dans ma partie avec les orcs en difficile ils ont rasé quasiment tout l'ouest on contrôle à nous deux presque toute la map. J'ai petit à petit acquis leur confiance depuis pas mal de temps et maintenant on est allié depuis longtemps et ne m'ont jamais trahï. (bon je suis over puissant ^^) Leurs actions contre les nains et le chaos m'ont été bien utile j'avoue.
Mais c'est rare des lueurs d'intelligence comme ça dans l'IA ^^

skyped skyped
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 17:34:05

Les nains sont juste les plus faciles à jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
24 mars 2017 à 18:49:58

Exactement, faction beaucoup trop simple à jouer, armures, résistants à la magie, ont la magie runique qui donne de trop gros buffs (rayon et durée d'action ridicules), résistants aux charges, plus gros commandement parmi toutes les factions.

Online même un faible joueur peut faire l'illusion d'être bon avec cette faction (et l'empire avec certains builds à base d'artillerie faiseur de soleil).

Master_Jack Master_Jack
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 04:36:10

sans compter le fait qu'on croise des nains à chaque partie...

C'est pas pour rien qu'ils sont hyper joués.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment