CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des tests : les némésis des unités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
11 août 2016 à 13:51:30

Je vous propose ici de publier vos tests pour montrer quel unité est efficace contre quel ennemi/type d'ennemi en expérimentant avec un ami ou bien avec les batailles personnalisées. Pour que le test ne soit pas biaisé, il faut évidemment que cette unité vs unité ne soit pas aidée par une autre.

Le Steamtank...

Alors, j'ai effectué des tests pour voir ce qui était efficace pour contrer un steamtank, parfois difficile à éradiquer en multi notamment à partir du moment où il y en a plusieurs. J'ai privilégié les unités anti-large et perce-armure car elles sont les plus efficace contre celui-ci. Si d'autres personnes veulent faire ce genre de test cela pourrait être sympa.

...contre les nains :

- une unité de tueur vs un steamtank : unité de steamtank l'emporte mais il lui restera quasiment plus de vie.
- deux unités de tueurs l'emporte mais les deux unités seront quasiment toutes deux annihilées; ce qui n'est finalement pas très efficace

Ccl : il vaut mieux utiliser une seule unité de tueur et le commencer avec un canon à la base ou bien le finir avec une autre unité : arquebusier ou autres. Car le steamtank peut rivaliser contr eplusieurs unités à la fois donc n'envoyer qu'une seule unité à la fois contre lui pour limiter les pertes

NB : Ungrim est efficace contre le steamtank car c'est un héros tueur donc anti-large. Cependant le steamtank le fera valser pas mal de fois ce qui fera perdre du temps dans l'affrontement. Ungrim + une unité de tueur là c'est très très efficace

- Dracs de fer (torpille à trolls) : une seule volée fait perdre environ un quart de la vie du steamtank, donc très très efficace; mais à partir du moment où il les engage en mélée, ils se font défoncer en 10 sec. Donc envoyer à tout prix des unités pour ralentir le steamtank en mélée est nécessaire.

- Gyrocoptère (canon à souffre) : si les gyrocoptères sont à une certaine distance du tank et qu'ils s'attaquent réciproquement, le steamtank va les poutrer en une trentaine de seconde, mais si les gyrocoptères se placent au dessus du tank, alors il ne peut pas utiliser son canon et les gyrocoptères pourront alors le détruire en environ 2-3 minutes. Donc un peu long mais au final très efficace. Cela demande cependant une microgestion très importante car il ne faut pas que le tank reprennent de la distance pour les canarder; et faire attention que d'autres unités de tir ne commencent pas à canarder les gyrocoptères.

- Marteliers : ils n'ont pas le bonus anti-large mais sont perce-armure. Ils ont fait un travail relativement rapides et efficaces. Ils ont annihilés le tank alors qu'ils leur restés environ 1/4 de l'hp et 1/3 du nombre des soldats. Donc bilan correct. Cependant, leur moral était en chute libre contre le tank, donc à moins d'avoir l'aura un général à proximité, le tank les mettra en déroute. Mais si le moral tient, ils gagneront. (contrairement aux tueurs qui n'ont rien perdu de commandement contre le tank puisqu'ils sont anti-large)

- Canon (simple, anti-large) : alors mon test est pal mal biaisé cette fois-ci car je fais ça en bataille personnalisée et donc l'Ia ne visait pas mes canons au départ, il visait mon général. Mais en 1v1, le tank l'emporte car s'il vise bien il détruit un canon à chaque tir (sachant qu'il y en a trois par unité ça va vite). Les canons quant à eux font bcp de dégats au tank mais finissent toujours par perdre. En même temps, une unité de canon coûte 800 et un tank 2200, donc ça se comprend. Mais un joueur abusif qui prend genre 4 tank contre 4 artillerie naines, les tanks auront moyen de détruire l'artillerie naines assez rapidement sans que ceux-ci perdent trop de vie, donc c'est un peu déséquilibrée d'une certaine manière (même si en termes de prix les 4 artilleries naines vont finalement coûter moins cher que les steamtanks).

... contre le chaos :

- élus (à hallebarde) : ils sont très lents donc ont le temps de bien se faire canarder avant qu'ils ne touchent le tanks. Mais en mélée, ils l'emportent (le tank n'en tuant que 25; mais enleva 2/3 des points de vie). plutôt rentable car les élus hallebardiers coûtent 1450 contre 2200 pour le tank.

- guerrier du chaos à hallebarde : plutôt rentable !! ils coûtent seulement 800 contre le tank 2200. Et bien en mélée, s'ils sont soutenue par un général ou héros en temre de commandement, ils vont poutre rle tanks. Le tank en a détruit 38 (alors qu'il avait tué 25 élus). Donc les élus sotn plus efficaces mais tellement plus cher que finalement l'option guerrier du chaos est bcp bcp bcp plus rentable. Mais encore une fois seulement si un général/héros est à proximité.

- ogres dragons : incroyablement efficace ! Le tank n'a tué qu'un orgre-dragon (sur 9 à la base) et ils ont perdu seulement 1/4 de leur vie; ils n'ont pas du tout été affectés au niveau du commandement (!) et sont plus rapide que le tank (60 contre 50 de vitesse). Donc clairement ils sont très très efficaces.

- ogre dragon shaggoth : test relativement biaisé car le tank poursuivait mon général et mon oggre dragon pousuivait le tank^^. Mais là encore, l'ogre dragon shaggoth l'emporte largement. Aucun problème du côté du commandement, et le tank lui enlève environ 1/4 de sa vie encore une fois. L'oggre dragon shaggoth a une vitesse de 78 contre 50 du tank, soit encore plus rapide que les ogres dragons normaux. Ils n'ont pas de bonus anti-large mais sont perce-armure...

- élus (armes lourdes) : ils sont perce-armure : ils l'emportent mais avec environ une moitié de l'unité perdue en mélée. Nécessité d'un général à proximité pour le commandement.

- trolls du chaos (en armure) : bien qu'ils aient un commandement faible comme caractéristique, ils ne partiront pas en déroute si un général est à proximité. En mélée, le tank n'a pas buté un seul troll !!! Cependant, il a enlevé la moitié de la vie de l'unité. Malgré cela n'oublions pas que les trolls ont la capacité "régénération" donc si on les éloigne du combat ensuite ils vont pouvoir se régénérer leur point de vie lentement. Ils poutrent le tanks en 1 min environ. Très rentable, les trolls du chaos avec armure ne coûtant que 950 et étant aussi anti-infanterie. A ne pas négliger donc !

- géant du chaos : très violent, gagne largement en 1v1 contre le tank en mélée; il restera les 3/4 de la vie du géant. Celui-ci est cependant très lent : 38 de vitesse. (bien que plus rapide que la plupart des infanteries (empire, nains, chaos, bretonnie). Un général ne semble par nécessaire pour booster le moral car étant une unité qui provoque la terreur, le géant n'est donc pas altéré par la terreur du tank. Si le tank s'enfuit et tir, s'enfuit et tir, le géant perdra évidemment car le tank à 50 de vitesse contre 38 du géant.

- sorcier du chaos (domaine de la mort) : avec le sort vol de vie augmenté, le tank a perdu 1/10 de sa vie. Donc n'est pas très rentable je trouve; d'autant que ça met la vie du sorcier du chaos en danger.

Conclusion générale :

-si le joueur jouant l'empire active le mode escarmouche pour le tank à vapeur, il sera alors plus rapide que toutes les unités au sol, et donc aura le temps de fuir, tirer une salve explosive, fuir et ainsi de suite et aura des chances de l'emporter soit par l'annihilation soit par la mise en déroute suite à la terreur qu'il invoque chez ses adversaires. Donc faire très attention à ça. Le résultat le plus concluant reste jusqu'à maintenant les trolls du chaos en armure à mon sens.

- favoriser une seule unité à la fois contre le tank car puisqu'il fait des "dégats de zone", il pourra faire du mal à plusieurs unité en même temps tandis que peu de soldats pourront finalement le frapper en même temps

Je m'arrête là pour l'instant en espérant que ça puisse vous être utile. Si vous pouviez mettre vos propres tests cela pourrait être enrichissant, tout en pensant aux "règles d'expérimentation" que j'ai proposé au début du topic.

Enjoy !

Message édité le 11 août 2016 à 13:54:41 par freud-freud
freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
11 août 2016 à 13:56:23

si ce topic fonctionne bien, peut-être pourrait-il être épinglé : les joueurs peuvent par exemple poser une question du type : "comment s'en sortir contre..." et les joueurs partagent ainsi leur expérience de ce qui est efficace contre tel ou tel unité.

?

casaki casaki
MP
Niveau 3
11 août 2016 à 14:32:08

Franchement super topique :)
A mon avis ça peu aider un certain nombre de joueur que ne savent pas quoi faire contre ce genre d'unité !

irnohnorehc irnohnorehc
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 15:32:45

Moi c'est les arachnaroks contre l'IA elles sont insupportables.

freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
11 août 2016 à 17:09:25

Le 11 août 2016 à 14:32:08 Casaki a écrit :
Franchement super topique :)
A mon avis ça peu aider un certain nombre de joueur que ne savent pas quoi faire contre ce genre d'unité !

merci !

freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
11 août 2016 à 17:26:48

Le 11 août 2016 à 15:32:45 irnohnorehc a écrit :
Moi c'est les arachnaroks contre l'IA elles sont insupportables.

les arachnaroks de l'IA tu veux dire ?

Si oui, c'est un peu la même chose que pour le steamtank à mon avis : elle a une bonne armure, une bonne vitesse, attaque à distance. Pour la contrer, il lui faut des tireurs, dracs de fer, unité anti-large, etc.

Mais je n'ai pas fait le test. Tu pourrais essayer de tester quelques unes de ces unités contre et ensuite nous donner un retour (tu prends juste un général dans chaque équipe + l'arachnarok + une unité que tu supposes némésis et tu testes ; cela en bataille personnalisée)

Itzi-Bitzi Itzi-Bitzi
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 17:38:54

Excellente initiative :ok: ! Cependant si je peux me permettre il faut tout de même signaler le caractère aléatoire de certains combats notamment les tirs, ce qui fait que certaines simulations sont peut être faussées. Pour être sûr il faudrait les refaire plusieurs fois mais je comprends que cela puisse être très fastidieux.

De plus il faut aussi prendre en compte le rapport de coût entre les unités et le temps que mets le tank à vapeur à les battre. Par exemple même si elle ne le bat pas, une unité coûtant moitié moins que le tank et le retenant 3 min peut vous permettre d'occuper une pièce maîtresse adverse à moindre le coût et de prendre l'avantage ailleurs.
A warhammer battle la stratégie adoptée contre des unités aussi forte et résistante c'était de les occuper le plus longtemps possible en limitant la casse.

Et dernière suggestion : tu devrais éditer le premier message à chaque nouvelle unité pour éviter de chercher quand le sujet sera devenue très long ;)

irnohnorehc irnohnorehc
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 19:12:41

Le 11 août 2016 à 17:26:48 freud-freud a écrit :

Le 11 août 2016 à 15:32:45 irnohnorehc a écrit :
Moi c'est les arachnaroks contre l'IA elles sont insupportables.

les arachnaroks de l'IA tu veux dire ?

Si oui, c'est un peu la même chose que pour le steamtank à mon avis : elle a une bonne armure, une bonne vitesse, attaque à distance. Pour la contrer, il lui faut des tireurs, dracs de fer, unité anti-large, etc.

Mais je n'ai pas fait le test. Tu pourrais essayer de tester quelques unes de ces unités contre et ensuite nous donner un retour (tu prends juste un général dans chaque équipe + l'arachnarok + une unité que tu supposes némésis et tu testes ; cela en bataille personnalisée)

Bah le problême c'est qu'elle cause la terreur.
Les demigryphs sont forts contre elles sauf que l'IA l'accompagne toujours de lanciers gobelins.
Il y a les heliobolys mais leur précision et leur dégats sont assez aléatoires.

Itzi-Bitzi Itzi-Bitzi
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 19:23:30

Tank à vapeur c'est idéal. Leur canon est plus dangereux que les canons classique je trouve. Deux tanks à vapeur et le temps qu'elle arrive au contact elle est quasi morte des hallebardiers finissent le taf sans problème.

-Finladrik- -Finladrik-
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 20:26:25

Super topic! Perso c'est surtout la cavalerie lance projectiles qui me soule à chaque fois. À tel point que si je tombe sur des armées avec 1/3 de ça, ben je fais résolution auto parce que sinon c'est saoulant... J'ai rien trouvé de mieux que les héros sur montures volantes contre ca (en jouant CV). Sinon artillerie mais c'est long quoi...

Itzi-Bitzi Itzi-Bitzi
MP
Niveau 4
11 août 2016 à 22:02:03

Sinon arbalétriers /archers ça marche pas mal contre la cavalerie de harcèlement. Les canons orgues aussi font mal si tu les protège bien

poingdefer poingdefer
MP
Niveau 5
12 août 2016 à 11:31:44

Merci, très bien rédigé, très intéressant ! Bonne initiative et bon taff !

Un petit test du même genre sur des unités vampires comme le varghulf, ça pourrait le faire.

freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 13:23:15

Le 11 août 2016 à 17:38:54 Itzi-Bitzi a écrit :
Excellente initiative :ok: ! Cependant si je peux me permettre il faut tout de même signaler le caractère aléatoire de certains combats notamment les tirs, ce qui fait que certaines simulations sont peut être faussées. Pour être sûr il faudrait les refaire plusieurs fois mais je comprends que cela puisse être très fastidieux.

De plus il faut aussi prendre en compte le rapport de coût entre les unités et le temps que mets le tank à vapeur à les battre. Par exemple même si elle ne le bat pas, une unité coûtant moitié moins que le tank et le retenant 3 min peut vous permettre d'occuper une pièce maîtresse adverse à moindre le coût et de prendre l'avantage ailleurs.
A warhammer battle la stratégie adoptée contre des unités aussi forte et résistante c'était de les occuper le plus longtemps possible en limitant la casse.

Et dernière suggestion : tu devrais éditer le premier message à chaque nouvelle unité pour éviter de chercher quand le sujet sera devenue très long ;)

:oui:

Narkau Narkau
MP
Niveau 6
21 août 2016 à 14:29:45

Le 11 août 2016 à 13:51:30 freud-freud a écrit :

Conclusion générale :

Le résultat le plus concluant reste jusqu'à maintenant les trolls du chaos en armure à mon sens.

--> Oula non je te soupçonne d'être un joueur multi de l'empire qui aime jouer tank... J'ai fais le test 1 tank contre 12 trolls en armure = les trolls se repli avant de mettre un seul coup. J'ai donc essayé 1 tank contre 24 trolls en armure = Ils arrivent au CAC mais le tank s'en sort sans rayure...

PS : Test réalisé sur terrain dégagé.

PS 2 : Je trouve assez con le fait qu'on soit obligé d'avoir un général pour lancer les batailles.

Message édité le 21 août 2016 à 14:30:12 par Narkau
freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 12:21:49

Le 21 août 2016 à 14:29:45 Narkau a écrit :

Le 11 août 2016 à 13:51:30 freud-freud a écrit :

Conclusion générale :

Le résultat le plus concluant reste jusqu'à maintenant les trolls du chaos en armure à mon sens.

--> Oula non je te soupçonne d'être un joueur multi de l'empire qui aime jouer tank...

Non, si je fais le test c'est justement que j'ai de la difficulté à les contrer en multi :snif:

PS : Test réalisé sur terrain dégagé.

Là se trouve toute la nuance. Je ne l'ai pas précisé mais je voulais vérifier ce qui pouvait poutrer un steamtank au corps-à-corps. Je viens de refaire le test de deux manière différentes :

- terrain dégagé, je contrôle le chaos : le steamtank a le temps d'envoyer au moins deux salves qui font perdre un quart des pts de vie de l'unité de trolls (avec armure), ce qui a un effet très grave sur leur commandement, et les mets en déroute plusieurs fois de suite, jusqu'à la défaite.

- je contrôle l'empire et je commande à mon steamtank de ne pas tirer. Et je fais tourner mon général autour du combat pour que le général du chaos suive mon général et que son aura touche les trolls. Au corps-à-corps pur, les trolls n'ayant pas reçu de projectiles, le résultat est identique à mon test précédent : les trolls poutrent en moins d'une minute le tank en ayant une faible perte de pts de vie (moins d'un quart), avec un commandement à peine entamé. Car en effet ce qui fait perdre du commandement aux unités monstrueuses en général, ce n'est pas la mélée (sauf contre hallebardiers et anti-large en général), ce sont les projectiles.

PS 2 : Je trouve assez con le fait qu'on soit obligé d'avoir un général pour lancer les batailles.

Le mieux serait en effet de réaliser ces tests à deux joueurs humains, on ferait exactement ce que l'on veut faire

Donc ce test peut paraître biaisé dans le sens où on pourrait dire "oui mais normalement le tank fait feu, il n'attend pas le corps-à-corps". Je voulais réaliser un test pur corps-à-corps, car lors d'une bataille, on peut envoyer de la chair-à-canon prendre les projectiles du tank et ensuite viennent au corps-à-corps, intactes, les trolls en armure.

Merci pour ta participation qui m'a obligé à être plus précis :oui:

Narkau Narkau
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 16:37:12

Oui c'est vrai qu'on peut s'arranger pour que les trolls engagent le CaC sans s'être fait tiré dessus, dans ce cas ta précision prend tout son sens

biocool biocool
MP
Niveau 7
01 novembre 2016 à 21:13:15

Salut je cherche un moyen pour lutter contre les Spam Squigs quand je joue nain :-(

Dalonashar Dalonashar
MP
Niveau 5
14 novembre 2016 à 12:04:50

Le 01 novembre 2016 à 21:13:15 Biocool a écrit :
Salut je cherche un moyen pour lutter contre les Spam Squigs quand je joue nain :-(

Des arbalétriers en soutien de tes premières lignes d'infanterie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 03:55:17

Hey

Tout mon Reykland est entouré d'elfs au sud :rire: le prochain c'est moi c'est sur :rire:

On prend son temps...

Difficulté : difficile
tour : 64
mon reykland est en place, murs a chaque villages, j'ai 4 joueurs d'épées, 4 chevaliers grifon...

Je ne voudrai pas la solution complète, mais juste un peut de précisions !

-Par ex, j'ai un doute : la force d'attaque d'un ennemi on doit la comparer a la force de défense de l'unité a soit qu'on veux lui opposer, correct ?

-je ne voie pas comment combattre ces archers fous :fou: sans regarder de solution, les contourner par bcp de chevaliers elite c'est la bonne voie ?

Hummm...mon plan : Je fini de prendre le nordland pour envoyer tout ce que j'ai a la frontière sud sans être frappé dans le dos par ces traîtres de l'empire, je positionne mes troupes (si j'ai fini a temps avec le nordland avant que les elfes renforcent leurs garnison) , dans le même tour : je bat leur plus forte compagnie, les villes au sud qu'ils viennent juste de prendre ne sont pas gardé, j'en prend 2.

Tour d'après ils acceptent la paix a coup sur ? Sachant qu'ils n'ont pas fini avec la bretonnie :peur:

Excitant cet épisode de total war ! :ouch: l'ia a fait bcp de progrès je trouve. maintenant...C'est un gars :ouch: :rire:
Rome II était facile quand même.

Message édité le 10 mars 2017 à 03:57:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 04:03:51

Dans tous les cas, faut faire une guerre éclair je pense, bcp de dommages et trêve tour d'après, sinon les autres puissances du classement top 3 en profite pour te déclarer la guerre et : fin !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment