Voilà, je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est tellement aberrant que je me permets de vous exposer l'affaire pour avoir votre avis.
Je joue nain, je suis au tour 220 et quelques il me semble, j'ai unifié toute la moitié sud de la map (à moi ou a mes alliés) je possède 6 armées full composées de barbes blanches, crammeurs, gyrocopter incendiaire, canons orgues, etc, bref la crème j'ai envie de dire
Je commence à me battre contre le chaos qui arrive à mes frontières (après avoir roulé sur les vampires et l'empire visiblement)
Je me lance dans ma première bataille: une armée complète contre 450 mecs du chaos, rapport de force estimé à 90% en ma faveur. Sauf que voilà, j'ai recommencé 4 fois la bataille et le mieux que je puisse faire, c'est tuer une centaine de leurs guerriers (contre 1000 nains perdus au moins sur toute ma troupe). Évidement défaite écrasant. Les troupes du chaos déferle en même temps sur mes 6 armées, toutes écrasées de la même manière (alors qu'à chaque fois le rapport de force me donne 70 à 90% de supériorité). Et grosso modo, je perds en 5 tours .
Du coup je relance au début de l'attaque du chaos, et je tente les résolutions automatiques. Et là que des victoires héroïques, quasiment aucune perte, faction du chaos détruite en... 5 tours.
Bref je suis pas un teubé complet quand même, j'utilise un max mes unités spéciales contre les unités qui y sont sensibles, j'évite les contournements etc, mais rien n'y fait, en manuel je me fais dézingué (une troupe du chaos qui rentre dans le lard de ma ligne de front compacte de barbe blanche perd même pas la moitié de son unité, seule dans la mélée, sur toute la durée du combat.
Du coup je comprend pas cette différence entre le rapport de force indiqué (jusqu'ici assez fiable) et la réalité. De plus, j'ai même plus envie de continuer la campagne parce que même en gagnant contre le chaos, le faire de cette manière tue complètement le plaisir de jeu, et là je me trouve à faire de la gestion bête et méchante pour remplir les objectifs de campagne sans aucune résistance.
Donc voilà votre ressenti? vous avez eu la même chose? c'est moi qu'ai pas pigé un truc essentiel?