CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Occupation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fadlord
Fadlord
Niveau 6
07 août 2016 à 12:23:47

Après avoir attaqué un bastion orque avec mes nains, j'ai eu le choix entre "occuper", "piller et occuper" et "piller" (et "raser" mais ce n'était pas mon but). Mon objectif était d'occuper le lieu mais le pillage me proposait une belle somme d'argent. L'option "piller et occuper" menant à un trouble important de l'ordre public, je décide alors de piller en me disant que je reviendrai occuper plus tard.
Et là, ho surprise, alors qu'il me reste du déplacement, je m'aperçoit que je peux attaquer à nouveau la ville avant la fin de mon tour et cette fois l'occuper "pacifiquement" (bonne blague ^^).
Du coup je me demande à quoi sert vraiment l'option "piller et occuper" si on peut faire les 2 autres options dans le même tour, tout en gagnant plus d'argent et en subissant moins de pénalités d'ordre public?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2016 à 12:39:05

Tu peux plus occuper la colonie directement si tu pilles, faut attendre un tour de plus il me semble.

Fadlord
Fadlord
Niveau 6
07 août 2016 à 12:42:49

Ben justement ça m'aurait semblé plus logique, mais j'ai pu faire les 2 options dans le même tour!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2016 à 12:45:06

Ah je me rappelle plus j'ai pas pu jouer depuis quelques temps. Je laisse les autres trouver alors.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
07 août 2016 à 13:16:24

Oui j'ai déjà remarqué sa et l'ai fait pas mal de fois ,tu peux pillé puis s'il te reste du déplacement tu peux dans le même tour re-cliqué sur la ville et cette fois l'occupé et tu n'auras pas les malus d'ordre public qui proviennent normalement du pillage , ce n'est pas logique mais sa fonctionne ,je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu.

Itzi-Bitzi
Itzi-Bitzi
Niveau 4
07 août 2016 à 13:58:59

Piller puis occuper fais que tu "attaques " deux fois la ville. Du coup elle perdra deux niveau au total. Piller et occuper ne compte que pour une seule attaque et donc ne baisse le niveau de la colonie conquise que de 1. À toi de voir si tu veux plus de sous ou une ville plus développée .

Fadlord
Fadlord
Niveau 6
07 août 2016 à 16:56:24

Je viens de tester les 2 options. En faisant "Piller" puis "Occuper", il reste encore un bâtiment dans la ville, alors qu' en faisant "Piller et Occuper", ce bâtiment est détruit.
Du coup, en attaquant la ville 2 fois dans le même tour je gagne plus d'argent, moins de pénalité d'ordre public, et un bâtiment en plus dans la ville.
Je ne trouve pas ça très logique, il me semble que piller une ville devrait mettre fin au déplacement comme si on l'occupait...

Fadlord
Fadlord
Niveau 6
07 août 2016 à 16:58:20

De plus, la pénalité d'ordre public de "piller" est annulée par celle "d'occuper", elles ne s'additionnent pas!