CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les campagnes longues

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
31 juillet 2016 à 18:47:19

Bonjour, au cours de celles-ci, on conquiert presque toute carte ? On "rencontre" toutes les factions (comme ennemis et/ou comme alliés) ?

:merci: de vos réponses.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
31 juillet 2016 à 19:00:30

J'ai rien compris ou tu veux en venir ? Mais sans mod tu peu pas conquérir toute la map toute façon.

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:03:38

Ah, je me demandais si les campagnes longues donnent une idée assez complète des factions de Warhammer déjà développées sur ce Total War, si on les "rencontre" toutes, que ce soit comme ennemi ou comme allié qui se bat à nos côtés.

Et si on peut au cours d'une campagne explorer la plus grande part de la map ?

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
31 juillet 2016 à 19:12:54

Toute la map est explorable, et donc toutes les factions rencontrables... jusqu'à ce qu'elles se fassent éliminer.

Après, si tu parles de voir les unités avancées de ces factions, oui c'est sans problème. Au-delà du tour 200, un vidéaste est tombé sur une armée de l'Empire avec 4 Tank à vapeur (très fluff... :hum:).

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
31 juillet 2016 à 19:23:00

Le 31 juillet 2016 à 19:03:38 Son_Eminence a écrit :
Ah, je me demandais si les campagnes longues donnent une idée assez complète des factions de Warhammer déjà développées sur ce Total War, si on les "rencontre" toutes, que ce soit comme ennemi ou comme allié qui se bat à nos côtés.

Et si on peut au cours d'une campagne explorer la plus grande part de la map ?

ça depend au faite de la faction que tu joue , après t'es libre de faire et attaqué qui tu veux et donc de rencontre n'importe quelle faction ! Dans la grand campagne toutes les factions dispo en jeu sont dessus ! Après si tu joue les hommes bêtes par exemple ton objectif campagne est de détruit la bretonnie et l'empire du coup t'as aucune obligation d'aller voir les peaux vertes ou nains même si t'en croisera.

Après si l'objectif campagne tu t'en fou et que t'as envie d'aller voir les nains et leur explosé la gueule avec les hommes bêtes ben tu peu le faire :oui:

Message édité le 31 juillet 2016 à 19:23:24 par Zkull_Unban
drogoths
drogoths
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:34:40

Après si l'objectif campagne tu t'en fou et que t'as envie d'aller voir les nains et leur explosé la gueule avec les hommes bêtes ben tu peu le faire :oui:

c'est un objectif de campagne des HB de tuer les nains , et même toutes les races sauf vampires , orcs donc bon :noel:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
31 juillet 2016 à 20:56:47

Le 31 juillet 2016 à 19:34:40 drogoths a écrit :

c'est un objectif de campagne des HB de tuer les nains , et même toutes les races sauf vampires , orcs donc bon :noel:

"campagne longue" donc ça sert un peu à rien vu que ça débloque aucun succès en campagne normal t'as juste à détruire la bretonnie et l'empire.

drogoths
drogoths
Niveau 10
31 juillet 2016 à 21:34:58

bah le sujet c'était les campagnes longues donc je réponds au topic ^^

Enor
Enor
Niveau 10
01 août 2016 à 21:07:41

Le 31 juillet 2016 à 19:12:54 GLaDOSX a écrit :
Toute la map est explorable, et donc toutes les factions rencontrables... jusqu'à ce qu'elles se fassent éliminer.

Après, si tu parles de voir les unités avancées de ces factions, oui c'est sans problème. Au-delà du tour 200, un vidéaste est tombé sur une armée de l'Empire avec 4 Tank à vapeur (très fluff... :hum:).

:rire: Tours 283 l'Empire avec une armée composée de 8 mortiers et 4 tank à vapeur rang 7 OKLM

badassclint
badassclint
Niveau 15
01 août 2016 à 22:48:50

Le 01 août 2016 à 21:07:41 Enor a écrit :

:rire: Tours 283 l'Empire avec une armée composée de 8 mortiers et 4 tank à vapeur rang 7 OKLM

Ouais une compo d'armée à chier quoi.
Ca me fait penser dans ma campagne d'homme bête, l'empire et ses 10 unités d'artillerie que je prends en embuscade :rire:
La résol. auto qui le met largement vainqueur :rire:

Ca me fait juste chier à combattre les armées non équilibrés.

Pareil avec la Norsca qui n'a que des tirailleurs à chevals et des chars.... Quand tu joues le chaos, c'est insupportable ce genre de compo vu qu'il te kite à l'infini et t'as pas d'archers.

Message édité le 01 août 2016 à 22:49:14 par badassclint
Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
01 août 2016 à 22:53:11

Le 01 août 2016 à 22:48:50 BadassClint a écrit :

Le 01 août 2016 à 21:07:41 Enor a écrit :

Ouais une compo d'armée à chier quoi.
Ca me fait penser dans ma campagne d'homme bête, l'empire et ses 10 unités d'artillerie que je prends en embuscade :rire:
La résol. auto qui le met largement vainqueur :rire:

Ca me fait juste chier à combattre les armées non équilibrés.

Pareil avec la Norsca qui n'a que des tirailleurs à chevals et des chars.... Quand tu joues le chaos, c'est insupportable ce genre de compo vu qu'il te kite à l'infini et t'as pas d'archers.

Moi avec le chaos je fais résolution auto en Norsca ça vaut rarement la peine de se battre. Je commence les vrais combat que avec Kislev ou le nain en Norsca toute façon.

tama49
tama49
Niveau 29
02 août 2016 à 01:55:26

Généralement tu ne vas pas voir la moitié des factions existantes.

Il y a +- 55 factions, le temps que tu tiennes une région et une armée solide, une vingtaine d'entre elles vont disparaître (coalition / destruction) et qui va s'accélérer avec l'arrivée du chaos.

Après la destruction du chaos, la coalition s'affaiblit sur les nordistes, signent une paix et se tapent dessus. Une nation ne restera pas sans ennemi (le seul moyen restera de l'arrosé d'or)

Pour les campagnes longes, c'est généralement anéantir les 3 grandes factions et tenir quelques territoires de plus... c'est a ce moment la, que t'es pété de thunes et que tu sors des armées de malade, après ça restera surtout des combats auto.

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
02 août 2016 à 10:54:48

Le 02 août 2016 à 01:55:26 tama49 a écrit :

Il y a +- 55 factions

Ah je voulais parler des "grandes races" : nains, comtes vampires, peaux vertes, empire.... Dans une grande campagne, fait on la guerre avec au moins un peuple de chacune des grandes factions ? A-t-on ainsi un aperçu assez complet des principales unités du jeu ?

Message édité le 02 août 2016 à 10:55:10 par Son_Eminence
AprentiMageNoir
AprentiMageNoir
Niveau 10
02 août 2016 à 11:37:15

tu peux faire la guerre à qui tu veux quand tu veux

y a juste certaines factions qui sont pas obligatoires à tuer pour remplir l'objectif , en général on te demande juste de tuer entre 1 et 3 factions précises (entres autres ) , mais si t'as envie de ravager toute la map tu le fais

Message édité le 02 août 2016 à 11:38:12 par AprentiMageNoir
Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
02 août 2016 à 11:44:25

Les nains et l'empire par exemple n'ont pas vocation à guerroyer je suppose ?

]Venice
]Venice
Niveau 33
02 août 2016 à 12:12:03

Comme dit plus haut, ça dépend. En fait, chaque partie est unique et tu peux te retrouver avec des configurations assez singulières. Dans ma dernière campagne naine, j'avais pas trop de contact avec l'Empire (aucune province adjacente) - lorsque je suis sorti de mes montagnes pour retenir Archaon, j'ai eu la mauvaise surprise de réaliser que l'Empire avait été quasiment exterminé par...le Moussillon :rire: :rire: Karl Franz tentait tant bien que mal de se maintenir à Altdorf et Grossel, avant d'être finalement rasé par Sigvald.

Mais dans le principe, tu as les "factions dirigeantes" (Empire, Nains, etc) qui, normalement, sont plus avantagés que les factions mineures (bonus de l'IA, région de départ, facilités diplo, etc.) donc, sur le papier, tu devrais les rencontrer quoi qu'il arrive dans ta partie. Après, tout peut basculer...

Le 02 août 2016 à 11:44:25 Son_Eminence a écrit :
Les nains et l'empire par exemple n'ont pas vocation à guerroyer je suppose ?

Normalement non, puisqu'à l'arrivée du Chaos, les deux factions gagnent un énorme regain diplomatique qui les lie ultra rapidement. Donc à moins qu'au début, ils se soient entretués sur 60 tours, c'est peu probable de les voir en tant qu'adversaires.

M'enfin, sur ma campagne CV, j'ai réussi à vassaliser deux factions mineures nains, 1 de Bretonnie et 3 de l'Empire. C'était ultra plaisant à jouer ! J'ai vaincu l'ost de Kholek grâce à l'artillerie naine et une charge de chevaliers bretonniens.

Bon, après la tempête passée, les humains se sont rebellés :noel: Mais c'est une autre histoire.

Message édité le 02 août 2016 à 12:12:45 par ]Venice
Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
02 août 2016 à 12:16:07

Merci les gars pour vos réponses précises.:)

La vidéo du moment