Comme dit plus haut, ça dépend. En fait, chaque partie est unique et tu peux te retrouver avec des configurations assez singulières. Dans ma dernière campagne naine, j'avais pas trop de contact avec l'Empire (aucune province adjacente) - lorsque je suis sorti de mes montagnes pour retenir Archaon, j'ai eu la mauvaise surprise de réaliser que l'Empire avait été quasiment exterminé par...le Moussillon
Karl Franz tentait tant bien que mal de se maintenir à Altdorf et Grossel, avant d'être finalement rasé par Sigvald.
Mais dans le principe, tu as les "factions dirigeantes" (Empire, Nains, etc) qui, normalement, sont plus avantagés que les factions mineures (bonus de l'IA, région de départ, facilités diplo, etc.) donc, sur le papier, tu devrais les rencontrer quoi qu'il arrive dans ta partie. Après, tout peut basculer...
Le 02 août 2016 à 11:44:25 Son_Eminence a écrit :
Les nains et l'empire par exemple n'ont pas vocation à guerroyer je suppose ?
Normalement non, puisqu'à l'arrivée du Chaos, les deux factions gagnent un énorme regain diplomatique qui les lie ultra rapidement. Donc à moins qu'au début, ils se soient entretués sur 60 tours, c'est peu probable de les voir en tant qu'adversaires.
M'enfin, sur ma campagne CV, j'ai réussi à vassaliser deux factions mineures nains, 1 de Bretonnie et 3 de l'Empire. C'était ultra plaisant à jouer ! J'ai vaincu l'ost de Kholek grâce à l'artillerie naine et une charge de chevaliers bretonniens.
Bon, après la tempête passée, les humains se sont rebellés
Mais c'est une autre histoire.
Message édité le 02 août 2016 à 12:12:45 par ]Venice