Alors perso je fais pas de multi, mais j'ai fini toutes les campagnes en légendaire/très difficile, donc j'ai quand même un peu d'expérience sur les matchup.
De manière générale, essaye d'insérer à un ratio de 1/3 une unité d'orcs sauvages, afin que leur bonus frénésie s'applique aux unités alentours! Bien gérer ça fait vraiment la diff! en gros ta ligne de front ça fait 1 unité classique 1 unité sauvage 2 unités classique 1 unité sauvage 1 unité classique et tu répètes ce motif pour que toutes tes unités bénéficient de ce puissant bonus
Orc vs Nain : à part les tueurs, toutes les unités naines sont en armure, il faut donc absolument prioriser les unités disposant de pen armure donc une compo à base de : orc noirs, troll, sangliers. Et aussi des catapultes pour briser les formations de type "on fait du camping".
Les archers dans ce matchup sont juste inutile, les arbalétriers nains sont trop fort avec leur bouclier et vont te découper! De plus tu feras aucun dégâts aux gyrocoptères.
Orc vs Humains : La faiblesse des humains si il faut en trouver une devant autant de polyvalence, c'est le manque de potentiel défensif de leur infanterie (leur potentiel d'attaque est lui au rendez vous), quelques archers pour amincir les rangs des joueurs d'épée et hallebardier qui ne possèdent pas de bouclier peut être une bonne chose (2 unités d'archers orcs et 1 unité d'archers orcs sauvage).
On ne focus pas les tank en premier, ils sont trop dur à tomber et indémoralisable, il vaut mieux faire le ménage autour et finir par les tanks que de focus les tanks en se faisant découper en même temps par le reste de l'infanterie.
Pour gérer les demi griffons c'est chaud car c'est fort et c'est rapide, pour moi il faut utiliser que les plongeurs de la mort et les orcs kosto épaulés par les kosto sauvages!
Orcs vs Vampire : Tant que le général est en vie ça va être ultra chaud, les généraux CV sont beaucoup trop fort : ils font très mal et se regen comme des bâtards! Je préconise l'utilisation de géants, qui peuvent vraiment faire le café, épaulés par des compos héros, anti larges et d'autres unités perce armure. Garde ta magie de mort, pour les banshees et pour quand le général est bas en point de vie, au moment où il pense pouvoir se casser tranquille et aller regen tranquillement, tu lui remet la pression en le mettant encore plus bas en pdv.
Dernier point général mais très important, les sangliers orcs sont de la cavalerie de choc et pas de la cavalerie de mélée, ça signifie que tu vas faire vraiment beaucoup plus de dégâts en chargeant, désengageant, rechargeant et ainsi de suite qu'en restant en combat en mêlée après ta charge, ça demande beaucoup de microgestion mais ça vaut le coup! Et bien sûr comme ton adversaire n'est pas un noob, pour réussir un bon flanking avec ta cavalerie, il faut absolument que tu ne la laisse pas seul sur ton flanc, tu la fais accompagner par de l'infanterie anti infanterie (pour contrer l'infanterie anti large que ton adversaire va t'envoyer pour se défendre) et aussi pourquoi pas par quelques archers pour harceler tout ce qui peut venir t'emmerder sur ce flanc à commencer par les créatures volantes et les tireurs montés!
Voilà j'espère que je t'ai apporté qq conseils qui te seront utile, n'hésite pas à revenir partager ton expérience, car je le rappelle, mon analyse multijoueur est purement théorique.
Cordialement, Arribeth