CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème compatibilité Patchnote 1 et Mods

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 17:13:37

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la mise à jour d'aujourd'hui.

J'ai un mod d'installé "Mounts for Legendary Lords (Campaign)". Celui-ci semble n'être pas compatible avec la mise à jour.

Or, puisque j'ai déjà commencé une partie avec ce mod (téléchargé il y a quelques semaines quand je jouais le chaos) en jouant les nains, lorsque je lance ma sauvegarde le jeu plante. Certainement à cause de cet incompatibilité. Le souci c'est que même si je supprime le mod, la sauvegarde ne se lance pas pour autant. Certainement dû au fait que j'ai déjà lancé cette partie avec le mod dessus.

Je n'ai pas l'habitude de tout cela. Que pouvez-vous me conseiller ?

- le moddeur va-t-il faire une MAJ de son mod qui le rendra compatible avec la MAJ ? Cela se fait-il vite "en général" ? (en termes d'heures ? de jours ? semaines ?)
- y a-t-il d'autres démarches à faire ?

C'est le premier mod que je télécharge de toute ma carrière de joueur donc je ne maîtrise pas bien tout ça.

Merci pour votre aide

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
30 juin 2016 à 17:34:07

Alors il y a plusieurs possibilités, étant donné que les mods et le jeu sont récents il est fort probable que le mod soit mis a jour, si ce n'est pas le cas, dans ce cas ta sauvegarde est perdu.
Si le mod est mis à jour, il arrive que selons les mods, il ne soit pas "save game compatible" dans ce cas c'est surement mort aussi pour ta sauvegarde. Donc espère que le mod sera mis a jour et compatible avec les sauvegardes sinon ta partie est foutu

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
30 juin 2016 à 17:36:32

En général les sauvegardes sur un mods ne sont jamais compatibles avec les patchs... Pour le coup, c'est perdu.

Même si le mod se met à jour pour la compatibilité je ne garanti rien pour ta sauvegarde...

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 17:40:02

arf merci pour vos réponses, je croise les doigts !

(j'étais sur ma meilleure partie [[sticker:p/1kks]])

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 17:40:38

voici une capture d'écran au cas où :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467300993-capture.jpg

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 17:53:45

au cas où ce problème arrive pour d'autres personnes et pour d'autres mods, je vous copie-colle le fil de discussion avec le moddeur. Il m'a répondu très rapidement : (à lire de bas en haut) (je mettrais la suite au fur et à mesure)

me :
ok, i tried what you adviced to me : Check the box "Enable out-of-date mods". but now, it's worse. Before check this box, i could launch the game but not saved game. But now i check this box, i can't launch the game at all (nothing!). when do you think this problem will be resolved ? will i can launch my saved game again after your self patch ?

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 7 minutes
@me It shouldn't, this mod was save game compatible, meaning you could add or remove it at any time. Check the box "Enable out-of-date mods" until I can download the patch and update it

me
did it mean that i lost my saved game "for ever" ?

me
ythanks for your fast answer. you can take look at this screen capture : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467300993-capture.jpg

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 18 minutes
@me What do you mean incompatible? The patch didn't change anything this mod added. Let me look into it!

me
Hi, i have a problem with this mod, it's not compatible with the new patchnote of today. I can't launch a saved game. Will you fixed this problem soon ? (i have the DLC blood and gore too)

thanks for your work

Message édité le 30 juin 2016 à 17:57:33 par freud-freud
freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 18:46:31

lire de bas en haut de nouveau :

Jaylo Il y a un instant
Yes, i have the blood dlc.

freud-freud Il y a 3 minutes
@Ixion XVII, i don't know at all how to proceed to follow the advices form cataphs, can you give me the link of your mod ?

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 4 minutes
@Ixion XVII Okay I'll update the entities to the blood versions and test it without the DLC, see if I need to make a new version...

Ixion XVII Il y a 5 minutes
Yes i have the dlc installed and running. Try the link to fix the problem. I´ve made a mod for myself and updated it with cataphs "guide" and it works fine now.

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 6 minutes
@Ixion XVII @Jaylo I say it loads fine because I've tested it in the last 10 minutes. Do you both have the Blood dlc? There are new battle entities for it but I don't know if it's changed for people who don't have the DLC

Jaylo Il y a 7 minutes
It doesn't work fine, my game won't even start with this selected now & i used this all the time previously.

Ixion XVII Il y a 10 minutes
I dont know why you say it loads fine O.o But it doesnt work in my game. Try this http://steamcommunity.com/workshop/discussions/-1/351660338712727111/?appid=364360

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 20 minutes
@jill-yann I just bought the DLC and tested, it still loads just fine. I've updated it to the newest game version, try now.

freud-freud Il y a 25 minutes
ok thanks, it's maybe because of this DLC !

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 28 minutes
@jill-yann Yeah I loaded my save game, it works fine. I'll need to look into what Blood and Gore changed...

freud-freud Il y a 34 minutes
it's the only one.

but did you try to reload a saved game ? Or maybe it's because of the dlc blood and gore ?

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 41 minutes
@jill-yann I can play and load the game using this mod no problem. What other mods do you have installed?

freud-freud Il y a 48 minutes
thanks a lot

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 50 minutes
@jill-yann I'm looking into it now

et le lien vers le workshop de ce moddeur au cas où : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/comments/694078335

Braduck
Braduck
Niveau 6
30 juin 2016 à 18:53:06

ou alors tu clique dans la case "activé mod périmé" et sa marche. Pour moi en tous cas.

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 19:09:20

Le 30 juin 2016 à 18:53:06 Braduck a écrit :
ou alors tu clique dans la case "activé mod périmé" et sa marche. Pour moi en tous cas.

ça ne marchait pas avec son mod, mais merci tout de même !

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
30 juin 2016 à 19:10:45

Suite et fin (car le problème a été résolu par le moddeur) (toujours à lire de bas en haut) :

freud-freud Il y a un instant
wonderful ! it works yes !

but if i uncheck the box of the mod, i can't launch my saved game (it's like it wasn't a "save game compatible" anymore)

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a un instant
It might interest y'all to know the new update gave the Chaos Dragon a breath attack

Jaylo Il y a 4 minutes
Thx, game loads now.
Got to look at my 50% bigger models mod now, at the very least i have to change the new Blood Khights.

Ixion XVII Il y a 8 minutes
It´s working now. Thanks for the update :)

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 11 minutes
@freud-freud updated, try it now

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 11 minutes
@IXion XVII @Jaylo Updated, try it now

Lil' Willy Shakespeare [créateur] Il y a 16 minutes
@IXion @Jaylo I've done it, just need to make sure it works if you don't have the DLC

Ixion XVII Il y a 22 minutes
As i said i my mod is for personal use, because it changes pretty much everything... you have to update the man_entity column in land_units. I made this with pfm. I just copied the man_entity column from the original file (data.pack) to my file.

Voltress
Voltress
Niveau 7
30 juin 2016 à 23:34:54

J'ai aussi le même problème, et ça m'embêterait (pour le dire poliment) de perdre ma sauvegarde en campagne légendaire avec l'Empire. Il y a un moyen de revenir à la version antérieure du jeu ? Au moins de façon provisoire

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
02 juillet 2016 à 18:45:20

Le 30 juin 2016 à 23:34:54 voltress a écrit :
J'ai aussi le même problème, et ça m'embêterait (pour le dire poliment) de perdre ma sauvegarde en campagne légendaire avec l'Empire. Il y a un moyen de revenir à la version antérieure du jeu ? Au moins de façon provisoire

vois avec ton moddeur du coup (il a réglé le pb)

Sujet fermé pour la raison suivante : Nécromancie
La vidéo du moment