CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lore

Arkonnen34
Arkonnen34
Niveau 7
07 juin 2016 à 07:50:59

Bonjour à tous, étant un néophyte de warhammer, je me demandais comment je pouvais me renseigner sur le lore d'une manière sympathique et si c'est nécessaire pour apprécier ce jeu, merci :)

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
07 juin 2016 à 09:43:50

SI t'aimes lire il y a ce site qui est très complet : http://verrahrubicon.free.fr/

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
07 juin 2016 à 09:45:18

Le 07 juin 2016 à 09:43:50 Celtic29 a écrit :
SI t'aimes lire il y a ce site qui est très complet : http://verrahrubicon.free.fr/

C'est de la merde ton site prend plutot celui la

http://bibliotheque-impermperiale.com/index.php/Accueil

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:02:16

Tiens c'est marrant d'après ton site, le "site de merde" est "un site incontournable, une mine d'informations dédiées au background du Monde Connu et aux anciennes versions de Warhammer Fantasy Battle (dont certaines jamais publiées sur le sol français), mais également des descriptifs de batailles, de scenarios et de campagnes, le tout parsemé d'annotations pertinentes." :hap:

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Liens :o))

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
07 juin 2016 à 10:05:56

Le 07 juin 2016 à 10:02:16 Celtic29 a écrit :
Tiens c'est marrant d'après ton site, le "site de merde" est "un site incontournable, une mine d'informations dédiées au background du Monde Connu et aux anciennes versions de Warhammer Fantasy Battle (dont certaines jamais publiées sur le sol français), mais également des descriptifs de batailles, de scenarios et de campagnes, le tout parsemé d'annotations pertinentes." :hap:

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Liens :o))

Excuse suffit juste que je regarde la map world au pif je vois albion plus grand que le vieux monde et je prend une autre map plus détaillé sur kislev sur ton site je vois une montagne en plein millieux j'ai failli faire une attaque tellement c'est pas à jour en info.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:13:39

La carte du monde du site : http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_monde.jpg

Tu m'expliques où tu vois qu'Albion est plus grande que le vieux monde ?

Pour Kislev t'as deux liens en dessous qui redirigent vers des cartes plus récentes

Change d'ophtalmo mec :noel:

Message édité le 07 juin 2016 à 10:17:19 par Celtic29
Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
07 juin 2016 à 10:26:05

Le 07 juin 2016 à 10:13:39 Celtic29 a écrit :
La carte du monde du site : http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_monde.jpg

Tu m'expliques où tu vois qu'Albion est plus grande que le vieux monde ?

Pour Kislev t'as deux liens en dessous qui redirigent vers des cartes plus récentes

Change d'ophtalmo mec :noel:

Tu te fou de ma gueule ou quoi ? Sur ton même site

http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_monde_connu1_cj.jpg

Mais ça , ça reste le pire

http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_kislev.jpg

Bref je vois ça je prend même pas la peine de lire + je te blacklist parce que tu me soaul

wandr
wandr
Niveau 9
07 juin 2016 à 10:30:03

Le Verrah Rubicon est une putain de mine d'informations, c'est du vieux fluff des premiers édition, tu peut pas dire que c'est de la merde. Rien que les extraits des Realm of Chaos sont mythique.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:31:51

J'adore le mec qui vient m'agresser puis qui part pleurer quand je lui montre qu'il raconte de la merde.

Ça m'avait manqué JVC :sournois:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
07 juin 2016 à 10:40:05

Le 07 juin 2016 à 10:30:03 Wandr a écrit :
Le Verrah Rubicon est une putain de mine d'informations, c'est du vieux fluff des premiers édition, tu peut pas dire que c'est de la merde. Rien que les extraits des Realm of Chaos sont mythique.

v1 ! V1 ! allo quoi le mec demande des info sur le lore et vous lui donnez des trucs erronés ! Allo quoi faut se réveillé !

wandr
wandr
Niveau 9
07 juin 2016 à 10:50:54

Lol

Horus_Lupercal
Horus_Lupercal
Niveau 9
07 juin 2016 à 11:00:57

De ce que j'en pige, le VERRAH RUBICON c'est le TARRAN de Warhammer. C'est très cool, mais ce n'est plus d'actualité? ('fin cool, dans le vieux fluff y'a des trucs qui me hérisse le poil mais bon. :p )

Message édité le 07 juin 2016 à 11:01:30 par Horus_Lupercal
Parravon
Parravon
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:07:09

Le 07 juin 2016 à 10:41:19 Zkull_Unban a écrit :

Le 07 juin 2016 à 10:31:51 Celtic29 a écrit :
J'adore le mec qui vient m'agresser puis qui part pleurer quand je lui montre qu'il raconte de la merde.

Ça m'avait manqué JVC :sournois:

tais toi sous homme de lorraine je viens justement te prouvé le contraire avec des images du même site et tu veux encore parlé la t'es blacklist pour de bon :ok:

Je savais pas la communauté total war était l'une des pires sur pc avec ce genre ... de type qui donne des truc faux en disant que c'est du juste tu m'étonnes que après les gens son pommé avec des gars comme lui

ça se passe comment tes règles?

Message édité le 07 juin 2016 à 11:07:26 par Parravon
Celtic29
Celtic29
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:09:53

tais toi sous homme de lorraine je viens justement te prouvé le contraire avec des images du même site et tu veux encore parlé la t'es blacklist pour de bon :ok:

Non t'as juste prouvé que tu savais pas lire, étant donné que mon message au dessus donnait le lien vers une autre map :hap:

Je savais pas la communauté total war était l'une des pires sur pc avec ce genre ...de type

C'est plutôt le genre de personne comme toi qui nuisent à la communauté en venant insulter les gens sans raison puis en te mettant à piquer une crise quand quelqu'un vient te contredire.
Si tu agis dans la vraie vie comme tu agis sur le forum tu dois pas avoir beaucoup d'amis, je te plains. :)

Pour tes prochaines interventions je t'invites à modérer tes propos et à te montrer plus cordial avec tes interlocuteurs, car même si tu as raison ce n'est pas en interagissant de cette façon que tu risque de convaincre quelqu'un. :-)

Horus_Lupercal :d) tu as plutôt bien résumé la chose, certaines infos du verrah rubicon sont en effet incompatibles avec le lore actuel mais de nombreuses infos peuvent tout à fait être compatibles avec le background actuel. (et c'est généralement mieux écrit et plus crédible, mais ça c'est personnel :gni: )

Arkonnen34
Arkonnen34
Niveau 7
07 juin 2016 à 13:55:24

Je veux une vision globale du truc, juste pour me faire une idée étant un néophyte... Merci à vous tous, je regarderais tout les liens pour voir par moi même :)

-Finladrik-
-Finladrik-
Niveau 4
07 juin 2016 à 15:19:27

Bon et sinon pour répondre à la question de base, je ne pense pas que le lore soit essentiel pour apprécier le jeu. Par contre perso j'apprecie de me mettre dans la peau de la faction, et d'agir diplomatiquement de la même manière que la faction dans le lore :
Empire : on unit (de gré ou de force) tous les humains et on tape les méchants
Orcs : Whaaaaaaaagh !
Nains: on fait notre business planqués mais on défonce le premier qui vient faire chier
Chaos : on brûle tout
CV: aucun scrupule (aussi appelé technique de la petite p... qui respecte aucun engagement )

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
07 juin 2016 à 17:02:11

Bon, pour faire pencher la balance, je peux t'assurer que Zkull_Unban débite bien d'la merde. Peut-être qu'a trois contre un il va finir par se rendre compte de quelque chose.

Les deux sites sont legits, ils sont juste pas dans la même époque. Entre temps, les reliefs ils ont changés, par exemple. Ca ne veut en aucun cas dire que les cartes sont erronés.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
07 juin 2016 à 17:45:19

Par ailleurs, ça pourrait ne pas être dérangeant de mettre en avant un site plutôt que l'autre si toutefois c'était fait dans le respect et la courtoisie élémentaires. Cependant, dans tous tes commentaires, ça n'a jamais été le cas. La preuve en parcourant ceux-ci (:hap:) :

Le 07 juin 2016 à 09:45:18 Zkull_Unban a écrit :
C'est de la merde ton site prend plutot celui la

Alors que le message précédent avait simplement pour but d'aider l'auteur, tu lui craches dessus gratuitement :honte:

Le 07 juin 2016 à 10:26:05 Zkull_Unban a écrit :

je prend même pas la peine de lire + je te blacklist parce que tu me soaul

Euh... T'as quel âge pour t'enfuir de la sorte après avoir été contredit ? "LALALALALA Je me bouche les oreilles et je t'entends pluuuuus"
C'est bien, garçon :bravo:

Le 07 juin 2016 à 10:40:05 Zkull_Unban a écrit :

allo quoi le mec demande des info sur le lore et vous lui donnez des trucs erronés ! Allo quoi faut se réveillé !

Wait... Ça me fait penser à... https://youtu.be/37fHE1lNmk0?t=3s
Ah mais c'est ton on modèle, en fait ! Tout s'explique, désormais :ouch2:
La génération télé-réalité a encore frappé :hap:

Le 07 juin 2016 à 10:41:19 Zkull_Unban a écrit :
tais toi sous homme de lorraine je viens justement te prouvé le contraire avec des images du même site et tu veux encore parlé la t'es blacklist pour de bon

Il a dû être dévasté de se faire blacklist par un individu aussi prestigieux que toi, je n'en doute pas :oui:

Le 07 juin 2016 à 11:16:02 Zkull_Unban a écrit :
Non mais le seul lien valable c'est le miens écoute pas ces deux idiots qui t'induit dans l'erreur

"cé mwa ké rézon dabor ! fô pa ékouté lé zotre, y son débil konparé a mwa mdrrrrrrrrr"

Une éducation sans pareille. Une maturité à toute épreuve. Une logique imparable. Une humilité infaillible.
Je vous présente Zkull-Unban :hap:

Message édité le 07 juin 2016 à 17:48:44 par Arkansas_
lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:22:28

j'ai pas tout lu, mais le VerrahRubicon est une mine d'or en terme de fluff, il est clairement pas à jour, mais il contient des infos qu'aucun autre site n'a :hap:

et sinon lexicanum > bibliotheque interdite, c'est le cas pour 40k, j'imagine que c'est pareil pour le fantasy :hap:

Chingach
Chingach
Niveau 7
07 juin 2016 à 18:51:29

Tu veux le lore de Warhammer? Trouve les anciens livre d'armée, tu les trouves pour une bouché de pain sur eBay et leboncoin. Ca va te faire de la lecture, et en dessin tu vas en prendre plein les mirettes. Honnêtement c'est des bijoux pour certain.

La vidéo du moment