CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence cavaleries et chars ?

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
08 juin 2016 à 08:18:11

Coucou :noel:

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre la cavalerie et les chars ?
Ou ce sont juste toutes les deux des unités de cavaleries à utiliser de la même manière ?

BelgeSolide
BelgeSolide
Niveau 10
08 juin 2016 à 08:22:43

Les chars sont pas fait pour le combat, juste pour traverser les lignes ennemies en défonçant tout sur leur passage :noel:

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
08 juin 2016 à 08:36:29

Du coup avec les chars on doit traverser les lignes ennemies avant de recharger ?
Je les utilisais comme la cav jusqu'à présent (charge/retraite/charge/etc)

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
08 juin 2016 à 08:47:03

Et chez les Orques, c'est quoi le mieux entre les chars et la cav ?

Je m’apprête à commencer une campagne Orque et je voulais partir sur un truc de ce genre là :
1 chef de guerre orque
1 chaman orque
8 orques noirs
3 géants
3 archers orques sauvages
4 kosto orques sauvages sur sanglier OU char à sanglier

Sachant qu'en plus j'ai déjà Frénésie grâce aux archers, j'hésite vraiment entre les deux.
Et nan je veux pas jouer avec la cavalerie lance-projectile, c'est beaucoup trop chiant à jouer :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
08 juin 2016 à 11:46:53

Je trouve pas les chars super efficace dans ce jeux perso .Sinon les chars contrairement a la cav faut vraiment qu'il soit tout le temps en mouvement pour faire du dégats .

Aedh
Aedh
Niveau 10
08 juin 2016 à 12:07:17

Je trouve les chars chiants à gérer. Ils peuvent faire de bons dégâts, mais t'es obligé de faire du micro management durant toute la bataille, souvent en délaissant le reste de tes unités.
Ils ne valent pas le coût à mes yeux, sauf si tu aimes ce style de combat (charge, clics frénétiques pour traverser le groupe ennemi, volte face puis charge à nouveau). Si tu les oublies dans une mêlée, ils feront pas grand chose niveau dégâts.

Chingach
Chingach
Niveau 7
08 juin 2016 à 21:12:06

Je plussoie le problème de micro management de ce type d'unité, qui ne peut vraiment rien faire seule. C'est bien sur des petites confrontations par contre, ça fait assez mal pour un si petit truc.

Reste que je trouve ça souvent plus cher sans avoir un intérêt aussi net que la cavalerie. Disons que la collision est juste plus puissante, tu traverses mieux les unités. A voir si l'intérêt est assez grand pour justifier des trucs qui dépassent facilement les 1000 florins.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
08 juin 2016 à 21:17:30

C'est utile pour monter la valeur d'armée et faire pencher la balance en ta faveur qur les resolution automatique quand tu veux pas jouer les batailles lol

TsainDrai11
TsainDrai11
Niveau 9
08 juin 2016 à 21:27:09

Les seuls bon chars sont ceux du chaos avec les éventreurs, le reste c'est à éviter

sntflo
sntflo
Niveau 8
08 juin 2016 à 22:20:01

Tu sais que tu peux donner plusieurs ordres à l'avance. Tu peux demander au char de charger puis traverser ou fuir juste après sa charge et sa autant de fois à l'avance que tu veux. Sa t'évite d'avoir à le gérer constamment.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
08 juin 2016 à 22:30:50

Si c'est comme dans Rome 2 (j'ai pas encore testé sur warhammer) c'est vraiment des trucs qui perforent les rangs ennemis mais qu'il ne faut surtout pas laisser au contact

Shad90
Shad90
Niveau 41
08 juin 2016 à 22:47:18

A ce propos (de micro management) y'a pas un moyen de léguer le contrôle d'une partie de nos troupes à l'IA pour se concentrer sur le micro-management de certaines autres ? Un mod ou un truc du genre ?

kgb613
kgb613
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:15:25

Hmm j'imagine que les chars c'est comme la cavalerie de choc mais en pire, c'est-à-dire charger les rangs ennemis, et soit la traverser soit vite la quitter, contrairement à la cavalerie de choc qui elle peut engager un peu le combat sur le temps. Après les chars c'est franchemment pas mon style de jeu, un peu comme les gyrocoptères et gyrobombardiers en fait ^^

Masdd8
Masdd8
Niveau 4
09 juin 2016 à 09:47:59

Comme l'a bien dit kgb613, la cavalerie malgré un impact moins important, peut tenir le combat quelques temps ce qui n'est pas le cas d'un char et ça en raison du nombre pour commencer (puisque le char est une unité individuelle). Cependant, si tu arrives à prévoir suffisamment de déplacements à l'avance, le char peut être très utile.

La vidéo du moment