CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition compte vampire

casaki
casaki
Niveau 3
29 mai 2016 à 22:40:25

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce topic pour savoir quelle est pour vous la composition idéal d'une armée compte vampire en late game ( toutes technologies débloquées) ! :)

Je suis pour ma part un grand adepte des bestioles qui voles ( pour aller déloger l'artillerie/unité d'harass) et des gros monstres qui foncent dans le tas (faut avouer que c'est jouissif quand meme ^^ )
Après je fais tout au feeling donc voila, dites moi tout ! :-)

syluri06
syluri06
Niveau 19
29 mai 2016 à 22:41:44

Comte*

casaki
casaki
Niveau 3
29 mai 2016 à 23:04:18

En effet, a ne pas confondre avec le fromage :dehors:

YatoKamui
YatoKamui
Niveau 10
29 mai 2016 à 23:44:25

4 lanciers squelettes pour amortir les charges en défense et pour aggro les unités de tir en attaque, 3 gardes des cryptes armes lourdes pour foncer dans la mêlée une fois que les lancier ont encaissé la charge en défense et pour charger la ligne adverse en attaque, 1 varghulf pour la mélée, 2 spectres des cairn que j'utilise comme infanterie de contournement pour attaquer les flancs de la ligne de front, 1 seigneur vampire (j'aime pas les nécro), 1 terreurgheist pour fondre dans le dos des adversaires au cours de la mêlée, 2 horreurs des cryptes que je balance dans la mêlée lorsqu'elle a commencé, 2 cavaliers revenants que j'utilise pour fixer la cavalerie adverse, 2 vargheist que j'envoie buter la cavalerie adverses une fois qu'elle a été fixée puis je les rapatrie dans le dos des ennemis avec les cavaliers revenants qui ont survécus, 2 émissaires d'outre tombe que j'utilise soit pour attaquer les tireurs adverses soit en renfort des cavaliers revenants.

TsainDrai11
TsainDrai11
Niveau 9
29 mai 2016 à 23:51:26

Le black coach est aussi très rapide et puissant pour détruire les unités d'infanteries

casaki
casaki
Niveau 3
30 mai 2016 à 00:28:08

Le 29 mai 2016 à 23:44:25 YatoKamui a écrit :
4 lanciers squelettes pour amortir les charges en défense et pour aggro les unités de tir en attaque, 3 gardes des cryptes armes lourdes pour foncer dans la mêlée une fois que les lancier ont encaissé la charge en défense et pour charger la ligne adverse en attaque, 1 varghulf pour la mélée, 2 spectres des cairn que j'utilise comme infanterie de contournement pour attaquer les flancs de la ligne de front, 1 seigneur vampire (j'aime pas les nécro), 1 terreurgheist pour fondre dans le dos des adversaires au cours de la mêlée, 2 horreurs des cryptes que je balance dans la mêlée lorsqu'elle a commencé, 2 cavaliers revenants que j'utilise pour fixer la cavalerie adverse, 2 vargheist que j'envoie buter la cavalerie adverses une fois qu'elle a été fixée puis je les rapatrie dans le dos des ennemis avec les cavaliers revenants qui ont survécus, 2 émissaires d'outre tombe que j'utilise soit pour attaquer les tireurs adverses soit en renfort des cavaliers revenants.

J'utilise a peu près la même composition que toi mais avec loups funestes et chauve souris a la place des émissaires d'outre tombe, il serait peut être temps que je test cette unité ^^
Merci a toi pour ta réponse !

CaptainEuropean
CaptainEuropean
Niveau 5
30 mai 2016 à 08:16:58

Et pour le multi ? Vous avez une compo qui marche bien ?
Perso la cavalerie spectrale je la trouve pas top, j'ai beau prendre des nains de flanc, de dos, en gang bang de tous les cotés..bah j'arrive pas à les faire fuire ou alors au bout d'une éternité j'arrive à les faire fuire puis ils reviennent tous à la charge.. alors que j'ai buté l'artillerie et les unités de tir..

Perso, l'empire (demi griffon intuable et surpuissant) et les nains sont très difficile à contrer.. donc si vous avez des astuces à partager..

UneVieDeFeuj
UneVieDeFeuj
Niveau 7
30 mai 2016 à 08:21:50

Tactique d'étouffement les comtes vampires. Les zombies et les Ethéres, c'est la vie :oui:
Tu te sers des zombies comme des tanks et les gros dps s'occupent des troupes en face. Avec ces tactiques tu peux vaincre n'importe qui, le plus gros danger pour toi ça va être les nains contre eux tu utilises ta magie autant que tu peux.

Tu étouffes l'armée à coup d'unité useless (Chauve souris et zombie) pendant que des Vargulfs/Vargeist/Chevalier/Ethéré leur font du rentre-dedans, utilise ta magie pour gangrénisé un peu plus l'armée en face.

Tu vas vaincre les armées sur la durée et l'usure ainsi que la peur principalement. Tu n'as pas vraiment beaucoup de dommage comparé aux orks aux corps à corps ou aux nains avec l'artillerie.

Utilise la magie pour soigner les gros de tes troupes (Pas les zombies, mais les Vargeist surtout), pop des zombies sur la tronche des distances pour les occuper et faire gaffe de ne pas te faire tuer ton héros. Prend un Roi Revenant pour l'XP et un Vampire dans l'armée.

Voici la compo que j'utilise -

Seigneur
Nécromancien/Vampire
2 Spectres des Cairns
5 Gardes des Cryptes
4 zombies
2 Chevaliers noirs
2 Varghulfs
2 Vargheists
1 Terreurgheist

C'est comme ça que je le joue pour ma part et ça marche :oui:

CaptainEuropean
CaptainEuropean
Niveau 5
30 mai 2016 à 08:36:58

En multi tu as 12500 points en général donc tu peux pas mettre autant de créature.

UneVieDeFeuj
UneVieDeFeuj
Niveau 7
30 mai 2016 à 08:56:23

Le 30 mai 2016 à 08:36:58 CaptainEuropean a écrit :
En multi tu as 12500 points en général donc tu peux pas mettre autant de créature.

Je ne joue pas sur multi, je répondais à l'auteur.

casaki
casaki
Niveau 3
30 mai 2016 à 13:17:29

Le 30 mai 2016 à 08:21:50 UneVieDeFeuj a écrit :
Tactique d'étouffement les comtes vampires. Les zombies et les Ethéres, c'est la vie :oui:
Tu te sers des zombies comme des tanks et les gros dps s'occupent des troupes en face. Avec ces tactiques tu peux vaincre n'importe qui, le plus gros danger pour toi ça va être les nains contre eux tu utilises ta magie autant que tu peux.

Tu étouffes l'armée à coup d'unité useless (Chauve souris et zombie) pendant que des Vargulfs/Vargeist/Chevalier/Ethéré leur font du rentre-dedans, utilise ta magie pour gangrénisé un peu plus l'armée en face.

Tu vas vaincre les armées sur la durée et l'usure ainsi que la peur principalement. Tu n'as pas vraiment beaucoup de dommage comparé aux orks aux corps à corps ou aux nains avec l'artillerie.

Utilise la magie pour soigner les gros de tes troupes (Pas les zombies, mais les Vargeist surtout), pop des zombies sur la tronche des distances pour les occuper et faire gaffe de ne pas te faire tuer ton héros. Prend un Roi Revenant pour l'XP et un Vampire dans l'armée.

Seigneur
Nécromancien/Vampire
2 Spectres des Cairns
5 Gardes des Cryptes
4 zombies
2 Chevaliers noirs
2 Varghulfs
2 Vargheists
1 Terreurgheist

Mais avec cette compo comment tu fais pour faire face au gros monstre type géant, troll ou abomination du chaos ? Parce que t'as pas d'anti large et rien pour contrer les grosses charges non ?

A part ça ta tactique m'a l'air sympathique ! Pour ma part j'aime bien envoyer les unités rapide comme la cavalerie contourner l'ennemi et attaquer dans le dos pendant que mes chauves souries et mes varghulfs s'occupent de l'artillerie et des tireurs.
Le soucis c'est que dans cette configuration, mes zombie et mes guerriers squelette sont trop faible niveau tankyness et dégat pour faire face a la mêlé d'en face ( même si ils sont accompagnée d'une terreurgheist et de garde de la crypte)... du coup surtout contre le chaos je galère ^^

En tout cas merci pour ta réponse ! :)

casaki
casaki
Niveau 3
30 mai 2016 à 14:28:46

:up:

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
30 mai 2016 à 19:47:53

Le Terreurgheist est efficace contre les gros monstres. Avec quelques sorts en mono cible et ça tombe assez facile

Lunar_Impact
Lunar_Impact
Niveau 4
30 mai 2016 à 23:21:57

Le 30 mai 2016 à 08:16:58 CaptainEuropean a écrit :
Et pour le multi ? Vous avez une compo qui marche bien ?
Perso la cavalerie spectrale je la trouve pas top, j'ai beau prendre des nains de flanc, de dos, en gang bang de tous les cotés..bah j'arrive pas à les faire fuire ou alors au bout d'une éternité j'arrive à les faire fuire puis ils reviennent tous à la charge.. alors que j'ai buté l'artillerie et les unités de tir..

Perso, l'empire (demi griffon intuable et surpuissant) et les nains sont très difficile à contrer.. donc si vous avez des astuces à partager..

Alors les unités à prendre en multi c'est :
- Manfred
-les zombies pour tanker
-les gardes des tombes comme infanterie principale avec ou sans GW selon match up
-les chevaliers noirs à 700 gold pour gérer la cav et déborder
-les chauves-souris pour scout et gérer les tirailleurs

Les autres unités sont soit moins bien que celles citées sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles valent.

Accessoirement spirit leech et fate of bjuna sont tes meilleures sorts pour gagner. Ils sont totalement OP en ce moment.

[[sticker:p/1kki]]
GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
30 mai 2016 à 23:35:03

Vivement l'arrivée des Chevaliers de Sang !

UneVieDeFeuj
UneVieDeFeuj
Niveau 7
31 mai 2016 à 06:29:40

Le 30 mai 2016 à 13:17:29 Casaki a écrit :

Le 30 mai 2016 à 08:21:50 UneVieDeFeuj a écrit :

Seigneur
Nécromancien/Vampire
2 Spectres des Cairns
5 Gardes des Cryptes
4 zombies
2 Chevaliers noirs
2 Varghulfs
2 Vargheists
1 Terreurgheist

Mais avec cette compo comment tu fais pour faire face au gros monstre type géant, troll ou abomination du chaos ? Parce que t'as pas d'anti large et rien pour contrer les grosses charges non ?

A part ça ta tactique m'a l'air sympathique ! Pour ma part j'aime bien envoyer les unités rapide comme la cavalerie contourner l'ennemi et attaquer dans le dos pendant que mes chauves souries et mes varghulfs s'occupent de l'artillerie et des tireurs.
Le soucis c'est que dans cette configuration, mes zombie et mes guerriers squelette sont trop faible niveau tankyness et dégat pour faire face a la mêlé d'en face ( même si ils sont accompagnée d'une terreurgheist et de garde de la crypte)... du coup surtout contre le chaos je galère ^^

En tout cas merci pour ta réponse ! :)

Les grosses charges sont gérer par les zombies, les géants/trolls abominations il faut les contrôler à mort, la terreurgeist fait l'affaire :oui:

Tout le gameplay Comte Vampire est basé sur du tempo et contrôle :oui: Les chevaliers noirs sont mis sur les côtés pour contrer les attaques de flanc si il y en a. Si ce n'est pas le cas, sert en pour les prendre à revers.

Les zombies servent d'anti-large, tu te mets à l'idée qu'ils ne servent à rien mise a part à prendre les coups et à occuper l'ennemi pendant que tu les massacres par derrière ou avec les Varghulfs etc.

Les Ethérés sont magiques face à une abomination, troll, ou même cavalerie. Ils prennent presque aucun dégats physique, de plus ils sont très rapides car pas de corps physique. Ils te serviront de tank temporairement pour occuper l'ennemi si il te prend par surprise. Les unités volantes, tu les concentres sur les artilleries, distance en priorité en évitant de te les faire chopper. Après tu profites de la confusion en mélée pour les jeter dedans

La Terreurgheist peut te servir de tank aussi en cas d'assaut d'une cavalerie ou d'une unité dans une faille dans ta "phallange" de mort. Tu peux t'en servir pour attaquer une grosse unité, style géant etc

C'est de l'assaut-def, tu occupes les unités dangereuses avec tes zombies, terreursgeist et tes éthérés.

Sans zombie ou éthérés tu réduis tes chances de win :oui: Sers toi de ceux-ci en prise de ville aussi, tu les mets dans les tours (Que les zombies et éthérés) il te faut donc 6 tours. Ils vont occuper tout le long du siège les unités sur les murs (et vont même les poutrer à p'tit feu) pendant que le gros de tes trompes foncent par la porte ou les murs :oui: (C'est ce que j'utilise comme tactique et ça marche)

Attends toi à chaque combat à perdre en général beaucoup de morts dans des batailles (C'est juste les zombies en général) mais ils sont facilement récupérable avec une petite réssu'

Message édité le 31 mai 2016 à 06:32:33 par UneVieDeFeuj
Jinluu
Jinluu
Niveau 5
31 mai 2016 à 08:00:03

Moi en campagne je ne suis pas du tout sur le même style d'armée, en fait je suis vraiment dans le style innombrable mais nul, je joue avec 2/3 vargheist, 2/3 chauve souris, 4/5 zombis 4/5 squelettes 4/5 lanciers squelettes, parfois un ou deux varghulf ou quelques gardes des cryptes mais peu de mes armées de campagne en ont finalement, et avec des compos pareilles en fait je n'ai que des armées à 20 stacks, et j'en ai énormément qui ne coûtent que très peu d'entretien ! Du coup je tourne à 12 000 par tour, de quoi lever de temps en temps une armée d'élite, mais je gagne la campagne en écrasant les petites armées ennemies dans des escarmouches ou en jouant à 2c1 contre des grandes armées, et avec une telle supériorité numérique j'étouffe les lignes adverses avec 3000 zombies et squelettes et les chauves souris qui interceptent artillerie tireurs et tirailleurs et même contre l'armée d'archaon ça a fonctionné, des zombies partouuuuut :bave:

La vidéo du moment