CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode difficile = mode normal ?

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
28 mai 2016 à 04:41:46

Avez vous remarquer que les prix d'entretien de référence pour nos unité sont ceux du mode difficile, (75 pour des lancier,100 bretteurs etc etc) en mode normal on a 68 au lieu de 75 et 88 au lieu de 100 etc

La ou dans les anciens total war le mode facile et très facile offrait des bonus au joueur (entretien moin cher notamment) ce total war semble offrir des bonus en mode normal

Le mode difficile est en plein milieu de la barre de difficulté justement, surement un signe.

C'est ennuyeux pour tout ceux qui désir jouer sans bonus ni pour eux ni pour l'ia, on a la choix qu'entre bonus pour soi ou bonus pour l'ia.

Quand pensez vous ?

BelgeSolide
BelgeSolide
Niveau 10
28 mai 2016 à 04:43:35

TD > All [[sticker:p/1lm9]]

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
28 mai 2016 à 04:55:31

Le 28 mai 2016 à 04:43:35 Belgesolide a écrit :
TD > All [[sticker:p/1lm9]]

lol ce serai crédible si tu avais mit légendaire^^, je suis un habitué du mode légendaire sur rome et attila, mais la le chaos est pire que les huns d'attila T-T

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
28 mai 2016 à 13:38:50

Habitué des total war depuis empire je ne jouais qu'en difficile. Après 2 essaies complètement foiré sur cet opus en difficile j'ai du me résigner à passer en Normal, mais là je trouve le jeu trop facile. En fait dans cet opus il y a un espace de difficulté trop important entre Normal > Difficile

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
28 mai 2016 à 14:50:18

Personnes d'autres na remarquer ça ? vous jouer tous en normal ou bien ? :x

sntflo
sntflo
Niveau 8
28 mai 2016 à 15:15:09

Je joue en difficile et la seul différence c'est que maintenant tu ne peux plus défendre une ville en te contentant d'utilisé ta garnison face à une armée^^
Tu ne peux plus utiliser tous les abus que tu fessais sur les ancien total war (comme sniper le général mal protéger en debut de bataille :p) et sa change beaucoup de chose lol

Farsovereign
Farsovereign
Niveau 9
28 mai 2016 à 15:37:58

je joue chaos en TD et je pense pas que ce soit un truc de fou, impossible reservé à 0.1% des joueurs.
Donc les mecs, essayer de reflechir un peu pour gagner en difficile...

Kaplant
Kaplant
Niveau 5
28 mai 2016 à 15:58:02

pour les garnisons je suis d'accord. même avec 16 unité de garnison dans un petit village, n'importe quelle armée full peut venir te conquérir
la faute à un général que les garnisons n'ont pas et qui en face vaut facilement 3-4 unités
et aussi vu que tu te bat en plaine ben tu peux plus trop prendre avantage de la topographie des ruelles etroites et prendre a revers les ennemis en partant de l'autre bout du village

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:02:54

J'aurai plutôt dit mode normal=mode difficile, j'ai rarement galérer comme ça dans un total war (shogun pouvait être difficile quand tout le monde se liguait contre toi à la fin mais c'était gérable, là c'est chaud, même si en normal avec l'empire j'ai roulé sur tout le monde, j'ai commencé le chaos c'est déjà plus dur.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
28 mai 2016 à 23:54:46

Kaplant faut construire des mur dans toutes tes villes, tu gagnes bien plus facilement, surtout si ils ont beaucoup de cav en face. mais oui on est loin des abus des anciennes def héroïque des autres totalwar

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
28 mai 2016 à 23:56:21

Le 28 mai 2016 à 15:37:58 Farsovereign a écrit :
je joue chaos en TD et je pense pas que ce soit un truc de fou, impossible reservé à 0.1% des joueurs.
Donc les mecs, essayer de reflechir un peu pour gagner en difficile...

Mec tu joue le chaos ta rien a défendre^^, joue l'empire en TD et ont en rediscute quand tu a 15armées du chaos et full corruption qui ce balade sur ton territoire :p, je gagner souvent en 1v2 contre le chaos mais la ou j'ai 6armées ils en ont 15 et sa revient par stack de 2 3 tout les quelques tours.

Message édité le 28 mai 2016 à 23:57:52 par LuxAnimae
Avytus
Avytus
Niveau 9
29 mai 2016 à 01:20:36

De mon coté j'ai jouer toujours en légendaire sur Rome 2 et Attila, j'ai essayer avec ce mode de difficulté sur warhammer j'ai vite relancer une campagne en difficile pour découvrir le jeux tranquillement après m’être fait sortir en 12 tours :cool: .

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
29 mai 2016 à 02:39:06

Les factions n'ont pas toute le même niveau de difficulté à être jouée, le Chaos je trouve ça facile même en légendaire, car en Solo ont à pas l'équilibrage d'un Multijoueur, pas de limite de coût dans l'armée, ont peux vraiment sortir des rouleaux compresseurs bien violent.

Le Chaos est comme il doit être, une véritable menace qui pèse sur le vieux monde entier.

En Difficile sinon les Nains sont aussi simple que l'Empire en Normal, voir plus.
Les Orks ce jouent différemment et je les trouvent assez difficile à jouer, notamment car ils sont géographiquement très proche des Nains, que leur gestion est difficile et que leurs armées commencent à s'en sortir correctement que vers la fin (au début c'est de vrais merdes leurs unités, faut allé loin dans l'évolution).

Pour les CV j'en sais rien en revanche, je ne les jouent pas, mais de ce que j'en ai vu ils ont pas l'air très compliqué, je pense les casés au niveau des Nains ou juste derrière.

Du plus facile au plus difficile pour moi:

Chaos > Nains > CV? > Empire > Orks.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
29 mai 2016 à 04:59:35

Les orks ont une bonne situation de départ je trouve : ils gèrent les nains et c'est bon ils auront largement le temps de se développer avant que le chaos n'arrive... Pareil pour les nains dans une moindre mesure. Les comtes vampires peuvent utiliser les provinces du nord de l'empire pour absorber une premier choc avant de contr-attaquer, mais quand tu joues l'empire par contre tu capture généralement ces provinces ce qui te mets en 1ere ligne

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
29 mai 2016 à 05:05:15

Les nains sont pas facile du tout, le waaagh! est broken le middle game est extrêmement dur a gérer (a cause de l'arbre techno), j'ai recommencé trois fois la campagne (la troisième était la bonne), et même comme ça, j'ai vu des absurdité comme les greeskins qui fédèrent 4 clans au tour 20, les agents gobelins de level 2 qui m'ont assassiné des dizaines et des dizaine de fois des héros de level 15 ou 20 (en général je tenais pas 10 tours avec un Lord).

Les troupes naines sont extremement resistantes, mais c'est pour compenser le fait que tu n'as ni magie, ni cavalerie (ni piquiers !!! Comment on est censé contrer les chevaucheurs de sanglier qui viennent te fracasser tes lignes ?? ) et tu joues en infériorité numérique a 90% du temps, se battre contre une horde 2 fois plus nombreuse est monnaie courante. Si vous aimez les batailles épiques passez votre chemin, pour gagner en nain faut planter son cul dans un coin de la map et attendre que l'ennemi se fracasse sur une armée de videurs..

La progression technologique est extremement longue est couteuse. Certes les troupes de base naines font déjà très bien le boulot et même leur arbalétrier se débrouillent au cac, mais en middle game ces troupes la sont dépassées et tout ce qui est ironbraker/irondrake ça n'arrive que très tard.

Une autre déception: l'artillerie. Le mortier de l'empire est plus efficace que n'importe quelle autre artillerie naine (plus rapide, plus précis, tir en cloche). Les organ guns et autre ça fait plus de la décoration qu'autre chose (d'autant que dans la mélée il n'est pas rare que ces armes là aient leur champ de tir obstrué). Les gyrocoptère sont également très décevant vu tout ce qu'il faut pour les débloquer.

Au tour 160 je controlais moitié de la map, le chaos, les vamps et les orques je les avais complètement balayés, et même comme ça je peux pas finir la campagne parce que dans le livre des rancunes, je n'ai pas pu effectuer l'assassinat d'un chef orc par un agent. Et comme il n'y a plus d'orc...

Pour un débutant, mieux vaut commencer par les orcs qui sont toujours en supériorité numérique, qui peuvent gagner des armées gratuitement, sans parler du fait que les orcs n'ont pas a faire face a la menace vampire/norsk et que le chaos déboule plus tard chez eux.

Concrètement a par le fait que l'infanterie naine est probablement une des plus résistante du jeu, je citerais une économie très solide et un arbre techno diversifié, mais certaines unités, notamment l'artillerie et les gyrocoptère, coutent bien trop cher a débloquer pour ce qu'elle valent. Le fait d'élire domicile dans les montagnes et de se déplacer sous terre est utile lorsque le chaos arrive, mais cest totalement inutile contres les orcs.

Pour gagner la case diplomatie est également indispensable et souvent bien plus efficace que le reste en middle game...

Message édité le 29 mai 2016 à 05:08:28 par _Le_Fou
Aztek_
Aztek_
Niveau 12
29 mai 2016 à 06:23:40

Pour te donné une idée sur la différence des niveaux de difficulté, je te renvoi vers le blog des développeurs sur le sujet (traduit sur Mundus Bellicus) : http://www.mundusbellicus.fr/570255-total-war-warhammer-blog-des-developpeurs-sur-la-difficulte-et-l-equilibrage

sntflo
sntflo
Niveau 8
29 mai 2016 à 09:22:50

J'ai jouer 3 campagne sur environs 150 tours en difficiles.
Pour l'instant mon impression :
Orcs : départ pas forcement évident à gérer faudra faire les bons choix mais une fois le sud-est stabilisé sa devient easy
Nain : départ plus facile avec la politique car les nains s'aime plutôt bien entre eux. Une alliance avec tous les nains du sud et fini pour les orcs en 50 tours environs^^
Vampire : départ plutôt tranquille, mais environs 100 tours pour ce préparer à accueillir le Chaos ce qui rend la game tres compliquer à ce moment la.
J'ai vais tester le Chaos aujourd'hui^^

Karnael
Karnael
Niveau 5
29 mai 2016 à 09:53:10

Je pense aussi que la difficulté dépend énormément des races :
Nain, 40 tours, 6 armées, 4 ou 5 provinces entières... Bon par contre en début de jeu, une unité de lancier gobelin qui me bloque 2 guerriers et 1 mineur (les encerclant en plus)...
CV, tour 300, 3 provinces complètes, il reste plus que l'empire et les nains grosso modo, ils ont genre 10 armées chacun, j'en ai 4, économiquement je suis mort.
Ork, début difficile, mais une fois 2/3 confédération faites, mon territoire s’étend des terres arides aux montagnes encadrant Athel Loren et la bretonnie.

Le tout en difficile

espada69
espada69
Niveau 4
29 mai 2016 à 11:18:13

pour les nains, il faut rusher le sud...si les orques font l'union fasse a vous, c'est finit. faut aussi croiser les doights pour que les alliées nains ce bouge un peu le cul (ça dépends de leurs envie du moment^^). en difficile je trouve la campagne passionnante, j'ai rarement autant kiffer une partie tout total war confondu...c'est une bonne difficulté, elle est pas cheater mais on ne ce balade pas dés 3 provinces unifier.

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
29 mai 2016 à 20:21:46

Pour moi en tous cas c'est avec les Orks que je galère le plus, je doit les trois quart du temps m'occuper de rébellions au sein de mon "Empire", les autres Orks font les raclures et viennent parfois m'attaquer, les Nains arrivent de Partout avec des armées BAD ASS.

Non honnêtement j'en chie.
Thorgrim et Ungrim bordel :p

Je privilégie l'économie pour me monter une armée solide et c'est quasi impossible de les repousser, une armée 20 contre 20 tu perd forcément contre des Nains car leurs unités c'est une tout autre qualité.
Et recruté une grosse armée orks efficace ça coûte tellement cher que tu n'en fait qu'une seule, la Waaagh aide un peu mais vraiment qu'un peu, ils ont aucune chance contre une vraie armée.

Le pire c'est les Nains qui arrivent de l'Ouest, je sais pas combien il a de mouvement de déplacement Thorgrim mais bordel, en un tour il a le temps de sortir du brouillard et rasé ta colonie :p

J'croyais que les Nains étaient sur le déclin moi hein, pourtant quand j'en bute un, il y en a deux qui reviennent :rire:

Autant en Nain je fait le rouleau compresseur, en Empire je me fait limite chié avant que le Chaos arrivent parfois aussi, c'est plus de la diplomatie que de la Guerre, par contre avec les Peaux vertes, la c'est sportif.

La vidéo du moment