Bon, j'étais dans la même merde que vous (Je clique sur "Jouer" sur steam, premier écran de lancement et pouf écran noir puis "a cessé de fonctionner"), j'ai absolument tout testé dans ce qui a été énoncé ici ou ailleurs, puis je suis tombé sur un post très intéressant d'un des dev du jeu : https://steamcommunity.com/app/364360/discussions/2/1842367319519344077/
Donc je vous préviens d'avance, moi ça a fonctionné et j'étais très heureux. Apparemment c'est un problème récurrent par les utilisateurs de Razer Synapse (le pilote pour gérer vos périphériques Razer)
Commencez par faire un clic droit sur razer synapse en bas à droite dans vos applications lancées et de le quitter, ensuite essayez de démarrer votre jeu. Si cela fonctionne, faites ce que le mec dit (j'ai fait un copier coller) :
navigate to your local disk - ProgramData (un-hide it if its hidden for you) - Razer - Synapse - ProductUpdates - Uninstallers - RzStats - uninstall that crap! reboot your pc.
Cette manipulation va permettre de désinstaller RazerStat, un truc inutile de Razer pour compter le nombre de clic que vous faites sur une application, et juste ça, ça fout la merde sur Total War Warhammer. Une fois désinstallée vous pourrez réutiliser razer synapse et jouer tranquillement. Et je m'excuse pour ceux a qui ça ne fonctionnera pas, courage, vous y arriverez.