CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pré commande

qtlissy
qtlissy
Niveau 1
23 mars 2016 à 12:00:38

Salut à tous,

Je souhaitais savoir si il y en a parmi vous qui aurait précommandé le jeu via instant-gaming ? Il y a a quand même 25e de différence.

Ensuite, est-ce que c'est sûr ? J'ai déjà acheté des jeux sur instant gaming, il n'y a jamais eu de soucis, mais jamais en précommande, et encore moins avec un dlc promis à la sortie.

Vos avis ? :D

xtotorox
xtotorox
Niveau 10
23 mars 2016 à 12:08:42

tout ce que je sais c'est que c'est loin d'être légal et que steam pourra supprimer ton jeu ( en moyenne ils mettent 1-2ans pour s'en apercevoir puisque c'est des clés volés)
Après libre a toi vu que je pense que c'est un jeu où on joue sur plusieurs années ou par nostalgie plus tard :)

joe142
joe142
Niveau 32
23 mars 2016 à 12:11:28

ce genre de truc au rabais c'est pas bon pour l'économie général... regardé la marque de d'habit Lacoste qui veux foutre des outlet et des solde a tout va partout pour liquidé leur stocks. Maintenant c'est une marque que tu n'ache plus que au rabais pour faire genre alors que la qualité a deja chuté et ne vaux clairement plus ce prit de rabais a cause de cette politique...

si tout le monde va acheter ce genre de truc au final la qualité va en prendre un coup aussi car la marge pour les gros (sega sur ce coup) vont pas vouloir la perdre... du coup c'est le studio qui ramasse des budget de merde et nous qu'on a un produit a chié... oui, moins chère mais a chié...

donc je te dit simplement, évite ce genre de chose d'une façon général, outre la façon chelou qu'ils obtienne ces prix et la surreté qui reste a désiré, ça plomb l'économie. je le dit pas pour toi uniquement mais d'une façon général. Maintenant fais ce que tu veux ^^

qtlissy
qtlissy
Niveau 1
23 mars 2016 à 12:24:52

Je voyais pas ça comme ça, je me disais qu'instant gaming rachetait des clefs à steam ou un truc dans le genre, tout en me disant que steam y trouvait son compte, mais on dirait que non..

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
23 mars 2016 à 13:53:43

Moi perso met jeux vienne de la ( une bonne partie du moin ) et je n'ai eu jamais aucun soucis .

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 14:45:00

Bon alors steam peu pas te supprimé ton jeu et les clés sont légale par contre elle sont achetées et revendus à l'étranger via Internet et ils ne payent aucune tax ce qui justifie leur prix bas donc même si la clé est légal, l'acheter ne l'est pas du coup l'éditeur peur bloqué ces clés car leur activation n'est pas légale ce qui a mon avis n'arrivera jamais. Par contre au sujet de ce qui est offre de précomande etc tu oublie. C'est uniquement dans les magasins officiels.

drogoths
drogoths
Niveau 10
23 mars 2016 à 14:48:14

instant gaming en général y a pas trop de problème (j(ai acheté plusieurs fois pas de souçis)

par contre méfie toi de kinguin , sur DLcompare c'est souvent un des moins chers mais c'est celui qui a le plus de problème , notamment car beaucoup de clefs sont volées

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
23 mars 2016 à 16:02:01

xxantariusxx très souvent sur intant gaming les bonus de précommande ont les a .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 16:42:06

Le 23 mars 2016 à 14:45:00 XXxAntariusxXx a écrit :
Bon alors steam peu pas te supprimé ton jeu et les clés sont légale par contre elle sont achetées et revendus à l'étranger via Internet et ils ne payent aucune tax ce qui justifie leur prix bas donc même si la clé est légal, l'acheter ne l'est pas du coup l'éditeur peur bloqué ces clés car leur activation n'est pas légale ce qui a mon avis n'arrivera jamais. Par contre au sujet de ce qui est offre de précomande etc tu oublie. C'est uniquement dans les magasins officiels.

Steam fait ce qu'il lui plaît avec ses jeux, c'est écrit noir sur blanc (enfin blanc sur gris avec steam) dans leur CLUF, tu achètes le droit d'accéder au service proposé par le jeu en question, il ne t'appartient pas.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:15:36

Le 23 mars 2016 à 14:48:14 drogoths a écrit :
instant gaming en général y a pas trop de problème (j(ai acheté plusieurs fois pas de souçis)

par contre méfie toi de kinguin , sur DLcompare c'est souvent un des moins chers mais c'est celui qui a le plus de problème , notamment car beaucoup de clefs sont volées

Ce qu'il faut faire gaffe c'est au revendeur. Si Kinguin, Instant-Gaming, G2A etc sont pas déjà supprimés, c'est parce qu'ils ne sont pas responsables des vendeurs et doivent s'assurer uniquement de la vente et de l'achat des clés. J'ai une 30aine de jeux que j'ai pris sur Kinguin (surtout des DLC de jeux Paradox beaucoup trop chers, et Guild Wars 2 :hap:) et j'ai eu aucun problème.
A l'inverse un ami a pris une clé une fois, elle marchait pas, et il a eu aucune réponse du support (encore faut-il qu'il l'ait fait correctement :noel:).

C'est à votre risque de prendre des clés là bas.

Sinon, y'a Gamesplanet qui revend également des clés, mais est en partenariat avec steam, et donc tout ce qui est vendu est légal. Les prix se situent entre steam et les revendeurs du marché gris.

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 19:31:52

Pour les bonus de précomande ça dépend des jeux mais pour celui ci c'est écrit : seul les magasins officiels l'aurons. Il y a même une liste des boutiques.
Sinon oui même si steam fait ce qu'il veut il ne peut pas savoir que tu a pris ta clé sur un site comme ça vu que la clé est légal. Seul l'éditeur sait quelle clé à été vendu à quel site et je doute qu'ils donnent ces informations à steam.

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 19:36:19

Au passage si vous me demandez mon avis perso je suis contre ces truc la. Même si je doute très fortement qu'un jour un jeu sera bloqué ça reste illégale. À partir de la ça ne m'intéresse pas :ok:

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 19:39:09

Et pour ce jeu en particulier j'ai pris le collector :bave:

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:44:42

Ah le fameux débat :hap:

Personnellement j'achète sur ces sites la moitié de mes jeux environ, jamais eu aucun problème. Je n'achète que sur les sites officiels ou steam lors des soldes parce que l'éditeur pour moi mérite mon argent.

Un exemple : j'ai d'abord tipiak EU IV par exemple(olala pas bien :hap:), j'ai joué beaucoup de temps dessus et finalement j'ai acheté le jeu. Pourquoi? Car le jeu est excellent, que j'ai passé de très bons moments et l'éditeur méritait mon argent malgré que j'avais déjà le jeu pour 0€.

Second exemple : Naval Action, j'ai acheté le jeu sans même chercher sur d'autres sites car le jeu correspondait à ce que je voulais et je ne regrette pas d'avoir donné mon argent, la boîte mérite l'argent que j'ai donné pour obtenir le jeu "légalement".

J'ai envie de dire chacun est libre de ces choix, internet est vaste et permet de faire beaucoup de choses. Des gens continueront d'acheter sur des sites "illégaux" et d'autres sur les sites officiels, steam etc...

Mais n'oubliez pas que les musiques, séries, films que vous téléchargez illégalement sont autant de répercussions économiques alors si vous le faites, ne dites pas que vous êtes contre acheter des jeux illégalement.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:50:12

Le 23 mars 2016 à 19:36:19 XXxAntariusxXx a écrit :
Au passage si vous me demandez mon avis perso je suis contre ces truc la. Même si je doute très fortement qu'un jour un jeu sera bloqué ça reste illégale. À partir de la ça ne m'intéresse pas :ok:

Sauf que ça n'est toujours pas illégale, certains sites vendent des clés achetées via carte bleues volées (ce que moi aussi je trouve illégal) mais ce n'est pas le cas de tous, certains achetant en gros des jeux en boîte dans des pays dans lesquels les jeux sont moins chers pour ensuite revendre. Ca s'appelle la spéculation, et c'est pas illégale quand des types provoquent un krach boursier ou spéculent sur le dos de populations qui meurent de faim.

Et il y a déjà eu des blocages de clés (notamment Far Cry 3 ou 4 je ne sais plus), toutes les clés G2A ont été bloquées, ou un truc du genre. Sauf que dans le tas ils ont aussi bloqués des clés de types qui avaient acheté le jeu en magasin.

Après bon, j'espère que tu pirates pas tes films et ta musique, sinon ton discours perd toute crédibilité :ok:

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 20:05:21

Si c'est illégal à partir du moment où ils zappent les taxes au passage. Sinon non je télécharge pas non plus.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:18:47

Kinguin paye les taxes, ce qui fait que le prix du jeu augmente légèrement entre ce qui est affiché au départ et ce qui est affiché dans ton panier.

Mais bon, libre à chacun de faire ce qu'il veut, et au moins toi t'es cohérent, mes respects :ok:

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
23 mars 2016 à 20:32:47

Oui enfin pour moi c'est plus pour le côté faut avoir affaires à la justice le jour où ça nous tombe dessus que le côté les pauvres éditeurs, producteurs, artistes et autres personnes blindé hein. :-)

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:51:18

Poulegarou qui aime bien reprendre mes propos [[sticker:p/1kki]]

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:48:06

Ou pas [[sticker:p/1kki]]

En même temps vu que je suis d'accord avec ce que tu dis.....[[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment