Ah le fameux débat 
Personnellement j'achète sur ces sites la moitié de mes jeux environ, jamais eu aucun problème. Je n'achète que sur les sites officiels ou steam lors des soldes parce que l'éditeur pour moi mérite mon argent.
Un exemple : j'ai d'abord tipiak EU IV par exemple(olala pas bien
), j'ai joué beaucoup de temps dessus et finalement j'ai acheté le jeu. Pourquoi? Car le jeu est excellent, que j'ai passé de très bons moments et l'éditeur méritait mon argent malgré que j'avais déjà le jeu pour 0€.
Second exemple : Naval Action, j'ai acheté le jeu sans même chercher sur d'autres sites car le jeu correspondait à ce que je voulais et je ne regrette pas d'avoir donné mon argent, la boîte mérite l'argent que j'ai donné pour obtenir le jeu "légalement".
J'ai envie de dire chacun est libre de ces choix, internet est vaste et permet de faire beaucoup de choses. Des gens continueront d'acheter sur des sites "illégaux" et d'autres sur les sites officiels, steam etc...
Mais n'oubliez pas que les musiques, séries, films que vous téléchargez illégalement sont autant de répercussions économiques alors si vous le faites, ne dites pas que vous êtes contre acheter des jeux illégalement.