En faites dan Warhammer y'a 5 lignée de vampires si je me souviens bien 
Je cite de tête et je me suis jamais vraiment intéressé aux CV donc si y'a des Loristes qui passent par la corrigeaient moi sur les noms propres etc 
- Von Carstein : les plus connus, ils règnent sur la Sylvanie de la même manière que la noblesse humaine. Les plus connu sont Vlad, Konrad et Manfred ( ce dernier est présent dans le jeux ) qui se sont succédé en tant que Comte de Sylvanie.
Cependant les Von Carstein sont une lignée et a chaque fois les vampires accordent le Baiser de Sang a des humains afin de les transformer en vampires et ainsi se "reproduire"
Ducoup la majorité des petits seigneurs de Sylvanie ( qui gèrent les villages etc ) sont des Vampires qui on juré allégeance au Comte ( Manfred dans le jeux ) et lui obéissent en levant des morts pour ses armées mais aussi en payant des impôts etc..
Lahamiane ( pas du tout sûr de l'orthographe ) : Lignée qui compte en majorité dans ses rangs des femmes qui occupent des positions de pouvoir au sein de l'Empire ou de la Bretonnie. Je me souviens plus grand chose sur elles a part qu'elles aiment comploter et manipuler 
Styrges : Eux ce sont des Vampires qui se sont laissé aller et sont presque revenu a l'état de Bête ( en gros ce sont des Vargheist avec encore un peu de conscience)
Se sont des monstres physiques et ils sont généralement naze en magie 
Ils vivent a l'écart de la civilisation et chassent la nuit
Necarques : la lignée de mage, grand nécromancien ils vivent dans des endroits reculés ( tours, grottes etc ) et sont en qûete perpétuel de savoir et de pouvoir mystiques.
Chevalier de Sang : me souvient plus trop du Lore mais je crois que c'est un vampire qui a défié 1 a 1 les chevalier d'un Ordre Imperiale et qui a tué les plus faibles et transformé en Vampires les plus fort.
En gros ce sont des chevaliers Vampires avec un vrai code etc...
Ils cherchent la puissance martial et sont d'excellent épéistes et cavaliers
Voila en gros pour ce que je me souviens du Lore
ça laisse pas mal de place pour des unités ou des héros supplémentaire en DLC ou quoi
La pour dans le jeux on a apparament Manfred qui contrôle l'Est de la Sylvanie et qui doit faire face a des Vampires Renegats qui contrôle l'Ouest de la provinces.
Et apparemment y'a aussi une autre faction Vampire a Moussillon la cité Bretonne 
Enfin bref vraiment hâte d'avoir ce jeux pour pouvoir démolir ces zombies et vampires avec mes canons et chevaliers Imperiaux