CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet Total War

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
17 janvier 2016 à 21:02:49

Yop tout le monde, boyz et suceur de sang, fanatiques de Sigmar et adorateurs du chaos (ouai les nabots aussi).

Pour fêter l'arrivé du J-100 je vais vous présenter le ptit projet sur lequel je "travail" depuis quelques temps car il avance pas mal.
Je suis en train de créer un site/forum pour rassembler certains des futures joueurs de TWW, notamment les sympathiques anciens d'ici même qui se sont déjà promis moult castagnes, et biensur d'autres qui voudront nous rejoindre.

Je vous expliques ce que j'ai déjà mis en place et ce que je prévois.

- En plus d'être un lieu d'échange et de rencontre pour organiser nos partie (bataille et campagne) il servira de toile de fond d'un jeu qui évoluera constamment au gré de nos empoignades.

- à votre arrivé sur le site il vous sera demandé de choisir un camp parmi les 5 factions disponibles au lancement du jeu, les camps disponible s'étofferont au fur et à mesure des sortie de DLC et extensions.
Vous pourrez toujours changer plus tard sur demande, rien n'est figé.

Donc le camp choisi définira votre couleur sur le forum et les zones auxquelles vous avez accès et celles qui pourraient vous être interdites. Par exemple un Orque ne pourra pas aller dans la zone Sylvanie mais sera seul avec ses congénères à pouvoir aller dans la Zone Badlands.
Ces zones restrictives serviront aux membres d'un même camp à échafauder leurs plan contres les autres à l’abri des regards indiscrets mais aussi à progresser dans la hiérarchie de leur propre domaine.
Exemple de rang pour les Orques allant du Snotling au BigBoss.

On progresse en atteignant des paliers de points et on gagne des points de plusieurs manière, soit en postant sur le forum, mais comme un long discours ne vaut vaut pas une bonne baston on gagne plus de point encore en participant (et surtout en remportant) des batailles (ou campagne), en solo, en équipe, avec handicap... et bien plus encore.

Chaque bataille sera inscrit au tableau (commun ou privé selon le thème) et surtout le résultat afin d'attribuer les points.
Je ne donne pas encore le barème complet mais pour pas spolier mais à savoir :
100 messages = une défaite en bataille à arme égal 1vs1 = 1 point et la 1ere progression se fait à 5 points (exemple pour les peaux vertes de snotling à gobelin).

On peut donc pas perdre de point mais on peut être déchu de rang, un sous fifre peut défier un de rang plus élevé de son camp afin de "prendre sa place" :
(exemple un gobelin défi un orque noir)
Plus l'écart de rang est important plus l'handicap en bataille (attribution de crédit) sera important, mais si le sous fifre gagne il prend automatiquement un rang et le battu en perd un. On prend réellement la place de l'autre que si il s'agit du plus haut rang (exemple prendre la place du bigboss orque).

- avoir un rang plus ou moins élevé aura une importance quand à l'attribution de crédit pour lever les armées, et pour le nombre de voie qu'on peut posséder lors de vote interne (voter pour telle ou telle stratégie ou plan d'attaque en campagne).

- On pourra biensur faire une bataille avec n'importe quel autre joueur sans forcement jouer la race correspondant à son camp (sauf dans le cas d'un défi interne de prise de rang direct).

- Pour ce qui est de l'attribution de crédit cité plus haut, il s'agit du fric disponible en début de bataille afin de choisir ses troupes.

La on rentre dans le vif du sujet, l'organisation de bataille à thème, et de campagne multi géante.

Les batailles à thème : la j'ai prévu d'organiser des situations, ou série d'évènement scénarisé en une ou plusieurs bataille mettant en jeu 1, 2 ou plusieurs factions, il faudra "s'inscrire" afin de représenter son camp car normalement le jeu ne devrait pas permettre plus de 8 joueurs en batailles en même temps.

Exemple d'évènement en 2 batailles pour 8 ou 10 joueurs : l'empire qui a percé à jour les agissement des vampires envoie un grosse force raser le château de drakenhof, à mi chemin ils apprenne qu'une énorme Waaaagh attiré par le carnage à venir va passer le col du feu noir. l'empire détache une partie de sa force contenir la waaaagh pendant que le gros des force continu vers la Sylvanie.
1ere bataille 2 joueur Empire doivent contenir au maximum la waaagh 2 fois plus importante en force de 3 joueurs Orques, si il y parvienne par miracle ce qu'il leur reste de force rejoindra le autres joueurs Empire pour la seconde bataille à Drakenhof, si ils se font exterminer par les Orques ce qui est très probable, ce qu'il reste de force orques débarquera lors du siège ou 3 joueurs Empire assiège 2 joueurs comtes vampires avec un rapport de force de 3 contre 2, que vont faire les orques... charger sur l'empire, partir à l'assaut des mur ou taper sur tout le monde...

:d) Sachant qu’indépendamment des points accumulé pour soi même, on alimente le total de point de son camp en le faisant gagner, ce qui montrera sur une échelle de domination ou se situe son camp.

La campagne multi géante : la c'est le gros morceau, il s'agira donc d'une méga campagne avec une carte interactive (égal à celle du jeu) avec autant de joueur qu'il y a de faction, (un joueur empire pour chaque province de l'empire, un joueur orques pour chaque tribu orques...) on a pu voir déjà sur les présentation qu'il y avait beaucoup de faction de chaque race, chacun commencera donc à l'emplacement correspondant à sa faction dans le jeu.

à l'image du Risk Warhammer en cour sur ce forum, chaque joueur fera son tour avec les actions qu'il veut et aura une valeur de crédit bataille correspondant à ses points et son rang dans son camp, qu'il pourra rassembler en une seul grosse attaque ou diviser en autant qu'il le souhaite pour plusieurs petite attaque, ou encore garder en défense. Les actions seront bloqué et invisible à tous jusqu'à ce que tout les joueurs ai validé leurs actions.
Les batailles seront joué in-game entre les différents protagoniste concerné et le résultat rapporté dans la partie concerné afin de mettre à jour la carte.
La toute les alliances, fourberies, pacte et négociation en tout genre seront de mise.

On organisera également des tournois solo ou en équipe avec récompense à la clé.

Bref je crois que j'ai fait le tour de l’essentiel, le site est en construction et prend plutôt bonne forme, je posterais le lien pour nous rejoindre quand j'estimerais qu'il sera suffisamment étoffé bien que des améliorations et ajustements seront régulièrement ajoutés.
Je suis preneur de toutes suggestions ou volonté d'implication.

:d) Plus tard il faudra certainement une ou plusieurs personnes pour m'aider à administrer selon le nombre qu'on sera, peut être une personnes par camp je ne sais pas encore...

Les intéressés peuvent ils le faire savoir dans ce sujet, je pense envoyé les 1er lien par MP pour commencer afin d'éviter les plaies comme cooper-karabakh et autres haut-sheldon.

J’espère que ça va rencontrer un vif succès et merci de m'avoir lu :pave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 21:24:48

Ca à l'air énorme merci mec :bave:
J'ai pas tout compris mais je pense que ça ira mieux quand ça se lancera. Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas :)

thx-1
thx-1
Niveau 6
17 janvier 2016 à 21:38:44

Voilà une excellente idée et je me réjouis de voir tout cela.

BlackTemplar41k
BlackTemplar41k
Niveau 5
17 janvier 2016 à 21:53:54

J'aime c'est super de faire ca ! Continues le job ! :)

Theblackheart
Theblackheart
Niveau 8
17 janvier 2016 à 21:54:38

Je suis évidemment candidat ;)

Grolash
Grolash
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:01:21

Je me porte volontaire pour administrer. Tu réalise un rève de tout gamer TW fan de Warhammer la! :bave:
Pour le CV d admin je suis potentiellement actif tt le temps en semaine de 7h a 8h et l aprem de 4h jusque xh (pas trop tard quand meme.) Je suis deja modo sur TW:WH (FR) sur steam mais je pense que tu sais déjà.

Grolash
Grolash
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:03:07

Et le week end quasi tout le temps. Doucement sur la vie sociale. Petit a petit :hap:

bentud
bentud
Niveau 8
17 janvier 2016 à 22:13:46

Salut je connais pas du tout les total war mais étant un gros fana de warhammer (je suis à fond les news et vos aventures sur le forum, notement avec un gros pingouin en manque de reconnaissance si j'ai bien compris :) ) le concept du site me branche à mort!! Je plussoie, soutien, et il y a moyen de faire parti de l'aventure. .. :)

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
17 janvier 2016 à 22:29:07

Cool :ok: merci de votre soutien, je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Pour les renforts je prend note ^^ mais ce sera pour le lancement du site (ou du jeu), pas encore.

XecK
XecK
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:48:42

Ça peut être vraiment cool, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Si tu as besoin d'aide niveau développement je suis en ce moment très dispo (pas de travail), à peu près qualifié (dut et licence info), et motivé.

Krabbz
Krabbz
Niveau 7
17 janvier 2016 à 23:58:08

Ça semble intéressant, surtout l'histoire des batailles à thème (tu pourrais même faire des scénarios avec plus que 2 batailles, genre 10 ou plus selon l'imagination :)) et des points entre les différentes factions.

Par contre j'ai pas trop compris le truc de la campagne multi géante vu qu'on peut jouer qu'à deux en coop je crois.

Mais dans tous les cas ça donne envie :ok:

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
18 janvier 2016 à 00:18:08

Le 17 janvier 2016 à 23:58:08 Krabbz a écrit :
Ça semble intéressant, surtout l'histoire des batailles à thème (tu pourrais même faire des scénarios avec plus que 2 batailles, genre 10 ou plus selon l'imagination :)) et des points entre les différentes factions.

Par contre j'ai pas trop compris le truc de la campagne multi géante vu qu'on peut jouer qu'à deux en coop je crois.

Mais dans tous les cas ça donne envie :ok:

Oui j'ai dit que je faisais un exemple rapide avec 2 batailles, sinon biensur on peut en rajouter autant qu'on veut ;)
La campagne c'est le principe du Risk qu'on fait ici mais avec la carte et les factions du jeu, et les batailles sont réellement jouées par contre vu qu'elles sont personnalisables et jusqu'à 8 participants.

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:22:07

Cette idée, pas mal du tout :bave:

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
18 janvier 2016 à 06:24:36

Je trouve ça très sympathique ! Je participe d'avance lol

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
18 janvier 2016 à 07:32:32

très bonne idée, compte sur moi :oui:

Grolash
Grolash
Niveau 10
18 janvier 2016 à 07:37:43

On a quoi comme option diplomatiques? Et tu gères comment tu arbitres chaque bataille? :hap:

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
18 janvier 2016 à 08:33:21

Tu parles de la partie campagne ?

Moi je n'arbitre pas je participe au jeu comme les autres.
Il n'y a pas directement besoin d'artibre, il suffit soit que les participants donnent le resultat ou une capture d'ecran du bilan de fin de bataille.
Et ensuite moi ou un autre "gestionnaire" interprète le resultat et attribut les récompenses.

Spartayann
Spartayann
Niveau 5
18 janvier 2016 à 13:36:33

Ouah j adhéré complètement :content: , surtout pour les batailles scenarisées 👌.
Ça me rappelle les parties du jeu de plateau qu on avait créés avec mes amis à l époque où j y joué encore.

Grolash
Grolash
Niveau 10
18 janvier 2016 à 16:31:30

[[sticker:p/1kki]]ok

Prodigi0us2-7
Prodigi0us2-7
Niveau 7
18 janvier 2016 à 17:08:03

J'adore le concept. [[sticker:p/1jnh]]

La vidéo du moment