CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuration

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tronchoneur
tronchoneur
Niveau 8
21 juillet 2015 à 20:24:36

voila cet opus m intéresse énormément mais croyez vous qu un i5 avec gtx 760 sera suffisant pour le fait tourné en élevé ou ultra?

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
21 juillet 2015 à 20:33:00

Un ultra certainement pas. En élevé... mouais, je sais pas là.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:18:23

ca va être chaud en élevé :(

peut être en diminuant l'anti aliasing, la synchro verticale, els ombres et les effets d'herbes/d'eau/de vent :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:54:38

En élevé surement :noel: et oui faut pas foutre le MSAA ça tombe sous le sens :noel:

Le jeu risque pas d'etre énormément plus gourmand que R2 et attila :( normalement ça devrait meme etre une différence assez faible, pour la CG en tout cas, mais bon un i5 a pas trop de soucis à se faire.

Message édité le 22 juillet 2015 à 12:55:03 par learchusfull
tomydefeu
tomydefeu
Niveau 1
22 juillet 2015 à 13:23:18

Bonjour,
J'ai un processeur I5-4440 CPU@3.10GHz avec une carte graphique AMD Radéon R9 280X
Est ce que vous pensez que ça pourra le faire tourner en bonne qualité ? Je n'ai jamais jouer aux autres Total War donc je ne connais pas du tout les machines qui peuvent le faire tourner convenablement !
Merci bien

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:33:52

Élevé non, moyen oui, sur :oui:

Amd Radeon c est bien mais t as pas une super série, ca sent l ordi acheté en pack avec un bon proco mais une mauvaise cg, j ai raison ? :hap:

Si le nombre de question du mrlr genre continuent, je ferai un topic avec des benchmarks pour avoir des infos (plus ou moins() precises

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:38:53

Ok on va se le dire de suite, VDD ne donne plus aucun conseil :pf:

La 280X fait tourner Rome 2 en ultra :pf: meme TW3 passe en ultra dessus :pf:
parle pas de mauvaise CG quand c'est une carte encore relativement haut de game, ou du moins de game "gamer" comme on dit. De plus limite son proco est un poil limite pour une telle carte, fin rien de grave mais la carte est clairement pas en dessous du proco.

Donc moi je dis élevé/ultra.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:46:42

Amd Radeon c est bien

déjà là on voit que tu connais pas ton sujet... mieux vaut qu'il reçoive aucun conseil qu'un mauvais conseil...

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:33:37

Amd est une bonne marque (ca alterne tous les 2 ans avec nvidia donc bon...)
Radeon est un bon fondeur
J'ai dis que la série était pas bien, j'ai un peu sous estimé, mais pas tant que ça

http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Retro-The_Witcher_2_Assassins_of_Kings-test-witcher3_1920.jpg (pour un jeu récent qui consomme beaucoup)
http://www.evetech.co.za/blog/wp-content/uploads/2013/10/Radeon-R9-280X-Battlefield3-Benchmark-Ultra.jpg (pour un jeu un peu vieux qui consommait pas mal de ressources)
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2013/10/3dmark-firestrike-645x1123.png (pour du plus général)

je sais pas ou t'as vu que l'amd radeon R9 280X était encore en haut de gamme, j'ai une 780ti et elle commence a faiblir, alors une qui est bien moins puissante, va falloir les procos qui vont avec :hap:

Alors c'est vrai que j'ai sous estimé la carte, mais c'est pas non plus super ouf, les nouveaux jeux ou très récent, il sera loin de les faire tourner en high (The witcher par exemple), alors ok, pour un TW, ca passera probablement (peut être en désactivant quelques effets quand même..)

L'interet c'est aussi d'en parler vis a vis d'autre jeux, et pas juste TW (car bon, avoir un ordi pour UN jeu, c'est très bien, mais si tu peux pas en faire bien tourner d'autre... aucun interet).

Message édité le 23 juillet 2015 à 14:38:26 par lelutinvert2
tomydefeu
tomydefeu
Niveau 1
23 juillet 2015 à 23:09:49

Merci d'avoir répondu en tout cas :)
Content de voir que je pourrais au moins le faire tourner en élevé voir peut être plus haut si j'enlève certains effets comme tu dis.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:10:25

Amd est une bonne marque (ca alterne tous les 2 ans avec nvidia donc bon...)

Bien sûr que s'en est une, j'ai une AMD, simplement vu qu'il n'y a que deux marques de CG, commencer par dire "déjà AMD radeon c'est bien" c'est ... pas très pertinent.

Radeon est un bon fondeur

Radeon est la marque des CG.... C'est comme si tu me disais "coca c'est une bonne marque, et cola c'est un bon fournisseur"....

Pour ton bench sur TW3, évidemment qu'avec cette CG tu fou pas tout à fond... perso j'ai une 7950 et je joue en high avec un truc ou deux en ultra à 50 ips sans soucis...

je sais pas ou t'as vu que l'amd radeon R9 280X était encore en haut de gamme, j'ai une 780ti et elle commence a faiblir, alors une qui est bien moins puissante, va falloir les procos qui vont avec :hap:

Là oui y a un soucis de vocabulaire tu as raison. Je l'ai qualifié de presque haut de gamme car elle propose de très bonnes perf et de faire tourner quasi tous les jeux en ultra (là encore sans le MSAA*8 mais ça me semble une évidence...). Bien sûr aujourd'hui c'est plutot du moyen gamme face à l'offre, mais elle reste une super carte.

j'ai une 780ti et elle commence a faiblir

C'est clair qu'on a pas la meme vision d'une bonne CG... si pour toi c'est foutre tout à fond y compris l'AA et des conneries inutiles, alors là oui ta CG commence à faiblir et la sienne est merdique :hap:
Moi je parle de jouer en très haute qualité, mais intelligemment, sans foutre des truc monstrueusement gourmand qui au final font pas une si grande différence, et pour ça t'as largement de la marge :hap: perso je compte pas changer ma 7950 avec 2 ans, qui à mon sens commence à faiblir :hap: Enfin bref.

Enfin désolé de t'avoir un agressé, au vu de tes réponses je pensais tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien et qui parle sans connaitre, au final on a juste un point de vue différent :-p

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
24 juillet 2015 à 14:04:59

Bien sûr que s'en est une, j'ai une AMD, simplement vu qu'il n'y a que deux marques de CG, commencer par dire "déjà AMD radeon c'est bien" c'est ... pas très pertinent.

Mouais, je rouve ça déjà pas mal, parceque je me souviens d'une fois on m'avait conseillé une carte nvdia avec un fondeur qui boostait la carte coté perf, la puissance passait (j'exagère) du simple au double, mais elle s'usait hyper vite, pour changer l'année d'après, c'est clairement un mauvais fondeur :hap:

Bon après j'ai confondu AMD et Radeon au niveau des roles marques/fondeur, j'ai rien a dire, c'est la honte :noel:

C'est clair qu'on a pas la meme vision d'une bonne CG... si pour toi c'est foutre tout à fond y compris l'AA et des conneries inutiles, alors là oui ta CG commence à faiblir et la sienne est merdique :hap:

Ouais, ma vision de l'élevé, c'est peut être de l'ultra, ca fait un moment que j'ai pas joué sans les conneries d'effets d'eau et de vent :noel:
Après y a généralement plusieurs intensités poru ces choses la et c'est pas juste un on/off donc dans ma config "élevé" jles mettrais juste activés mais pas forcément a fond... :(
J'ai peut être plus la notion des choses :hap:

Enfin désolé de t'avoir un agressé, au vu de tes réponses je pensais tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien et qui parle sans connaitre, au final on a juste un point de vue différent :-p

quelqu'un de mature :snif:
ca fait plaisir :snif2:
Y a pas de soucis :ok:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:47:29

merci de réagir aussi positivement, moi je me serai clashé à ta place :rire2: je pars un peu au quart de tour des fois :hap:

Après avec sa CG il va surement pas foutre tout à fond, les truc ultra gourmand comme l'AA on la distance d'affichage faudra la baisser un peu je dis, mais tout le reste ça sera de l'ultra :noel: genre l'eau ça consomme quasi rien avec une CG comme ça :noel: Ca va plutot etre la distance d'affichage des unités qui va poser un petit soucis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 19:58:58

Lulu est a l'épreuve du clash :-)