Je suis assez d'accord avec LordCommander et Babalu.
Dernièrement, dans les jeux les plus "difficiles", j'ai fais Dark Souls 3 jusqu'à NG+4 et The Witcher 3 en marche de la mort 2 fois. (Avec le NG+)
Dans ces jeux, quand tu mourrais c'était de ta faute. Tu n'as pas assez bien géré les mobs, pas assez reculer, pas assez bien utiliser tes pouvoirs, pas assez bien gérer l'esquive, t'as oublier tes potions... Et cetera. Mais en visualisant la scène, tu sais un peu comment tu va les gérer.
Sauf que dans The Technomencer qui me rend
c'est que les ennemis vont totalement être random. Un moment ils vont pas trop t'attaquer, un moment ils t'attaquent tous a la chaîne jusqu'à ce que la mort te prenne, un moment là hitbox est assez foireuse, un moment tu esquive mais il ne va pas dans le bon sens, un moment tu esquive les balles mais tu te les prends quand même, un moment tu incline ton Joystick à l'arrière avec la touche d'attaque pour attaquer l'ennemie derrière toi mais ça ne veux pas, faut d'abord que tu t'eloigne de l'ennemie devant toi, un moment tu combat dans un endroit très clos et tu te fais littéralement gang bang sans vraiment pouvoir rien faire. (esquive impossible tellement que c'est petit, piège trop lent, si tu part ils reprennent leur vie...)
Du coup tu recommence et tu recommence jusqu'à ce que le jeu décide (Et non parce-que tu as appris de tes erreurs) que les ennemis vont cette fois ci pas trop te taper, ou trop te gang bang... ou prendre l'aggro sur tes coéquipiers.
T'es coéquipiers qui ne servent à rien en passant. 50% du temps ils restent derrière toi en combat, 30% de l'autre temps ils vont à l'attaque et meurt en 3 coups (je les ai stuff) et les 20% derniers % du temps, ils arrivent à chopper l'aggro correctement et même tuer des mobs.
...

Franchement, je fais partie des gens qui l'ont défendu surtout au près de mes amis, mais il a des défaut qui sont pour moins indéniable. Et pitié, me dites pas que j'ai fais un mauvais Build ou que je ne sais pas jouer, je ne joue pas que depuis quelques mois à ce genre de jeux...