CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les combats....... mal programmer.

eliott182
eliott182
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:15:33

Nan les mines tu les trouves de temps en temps, sinon tu peux en acheter ou les fabriquer pour 10 débris de metal, 2 mauvais cuir, et 4 quincailleries. Le système de combat est vraiment intéressant je trouve. Pense a bien contrer au dernier moment avec le bouclier du gardien, et à donner des coup de pied pour déstabiliser en mode gardien et guerrier. Et en mode roublard, sert toi bien de ton pistolet pour déstabiliser, les munitions sont à l'infini !!

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 17:24:50

J'ai essayé les trois postures, j'ai hurlé trois fois, je voulais tout faire en guerrier mais ça a l'air chaud... Quand tu t'occupes des trois méchants et que derrière l'autre te mitraille et que t'es bloqué par le décor... J'ai tenté 50 fois, donc j'ai quand même insisté :hap:

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
29 juin 2016 à 17:27:07

Je suis assez d'accord avec LordCommander et Babalu.

Dernièrement, dans les jeux les plus "difficiles", j'ai fais Dark Souls 3 jusqu'à NG+4 et The Witcher 3 en marche de la mort 2 fois. (Avec le NG+)

Dans ces jeux, quand tu mourrais c'était de ta faute. Tu n'as pas assez bien géré les mobs, pas assez reculer, pas assez bien utiliser tes pouvoirs, pas assez bien gérer l'esquive, t'as oublier tes potions... Et cetera. Mais en visualisant la scène, tu sais un peu comment tu va les gérer.

Sauf que dans The Technomencer qui me rend :fou: c'est que les ennemis vont totalement être random. Un moment ils vont pas trop t'attaquer, un moment ils t'attaquent tous a la chaîne jusqu'à ce que la mort te prenne, un moment là hitbox est assez foireuse, un moment tu esquive mais il ne va pas dans le bon sens, un moment tu esquive les balles mais tu te les prends quand même, un moment tu incline ton Joystick à l'arrière avec la touche d'attaque pour attaquer l'ennemie derrière toi mais ça ne veux pas, faut d'abord que tu t'eloigne de l'ennemie devant toi, un moment tu combat dans un endroit très clos et tu te fais littéralement gang bang sans vraiment pouvoir rien faire. (esquive impossible tellement que c'est petit, piège trop lent, si tu part ils reprennent leur vie...)
Du coup tu recommence et tu recommence jusqu'à ce que le jeu décide (Et non parce-que tu as appris de tes erreurs) que les ennemis vont cette fois ci pas trop te taper, ou trop te gang bang... ou prendre l'aggro sur tes coéquipiers.

T'es coéquipiers qui ne servent à rien en passant. 50% du temps ils restent derrière toi en combat, 30% de l'autre temps ils vont à l'attaque et meurt en 3 coups (je les ai stuff) et les 20% derniers % du temps, ils arrivent à chopper l'aggro correctement et même tuer des mobs.

...

:-(

Franchement, je fais partie des gens qui l'ont défendu surtout au près de mes amis, mais il a des défaut qui sont pour moins indéniable. Et pitié, me dites pas que j'ai fais un mauvais Build ou que je ne sais pas jouer, je ne joue pas que depuis quelques mois à ce genre de jeux...

eliott182
eliott182
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:41:23

J'avoue que c'est pas grandiose. Mais ça se joue malgré tout. Certaines lacunes sont un peu pénible mais selon moi c'est un style de jeu à apprivoiser. En passant sur certains défaut flagrant ( d'accord avec toi sur plusieurs points VDD) j'arrive à prendre du plaisir sur ce jeu personnellement.

eliott182
eliott182
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:50:05

En ce qui concerne le fait qu'ils attaquent tous en même temps, je trouve que ça change des jeux style , batman ou sleeping dogs, ou ils sont à dix autour du personnage, mais attaques tous un par un...

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
29 juin 2016 à 18:11:39

Ok je comprend mieux le quiproquo babalu.
Effectivement le 28 juin j'ai affirmé que l'on pouvait jouer sans les 2 premiers compagnons du début car on se retrouve sans eux durant une quête mais en faite c'est parce que c'était scripté, c'est Gilgamesh qui ma permis de m'en rendre compte le 29 juin.

Ensuite je suis d'accord pour dire qu'il y a de vrais pic de difficulté dans The Technomancer mais ce n'est pas le premier RPG avec ce "défaut" et ce ne sera pas le dernier. Cela dit étant donné que le gameplay est perfectible cela rend la chose assez frustrante comme la bien expliqué LordPhantom.
En ce qui me concerne je suis mort plusieurs fois durant ma partie en normal sans avoir bloqué à un passage en particulier si ce n'est le boss de fin ( et encore au quatrième essaie je suis passé).
Donc mon conseil reste le même à moins de faire partie des masochiste à la Dark soul qui aime surmonter des obstacle après s'y être cassé les dents 20 fois baissé la difficulté du jeu ou tenter un autre build.

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 18:20:14

Bah dans les Souls par exemple, si tu meurs c'est de ta faute, tu as foiré une esquive, été trop gourmand en volant frapper trop, tu t'es soigné au mauvais moment, etc...là j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup plus aléatoire...et super frustrant, tu as beau esquiver comme il faut, tu finis toujours par te prendre une beigne :noel:

Et j'ai horreur de baisser la difficulté dans un jeu une fois la partie commencée, donc forcément ça me saoule...

Sinon je vois pas ce que j'ai dit de si différent de Lord (la forme qui gêne peut-être?), mais avec lui ça passe mieux apparemment, donc merci Lord d'avoir synthétisé ce que je voulais dire.

Madark118
Madark118
Niveau 9
29 juin 2016 à 18:32:53

Le 29 juin 2016 à 18:20:14 babalu a écrit :
Bah dans les Souls par exemple, si tu meurs c'est de ta faute, tu as foiré une esquive, été trop gourmand en volant frapper trop, tu t'es soigné au mauvais moment, etc...là j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup plus aléatoire...et super frustrant, tu as beau esquiver comme il faut, tu finis toujours par te prendre une beigne :noel:

Et j'ai horreur de baisser la difficulté dans un jeu une fois la partie commencée, donc forcément ça me saoule...

Sinon je vois pas ce que j'ai dit de si différent de Lord (la forme qui gêne peut-être?), mais avec lui ça passe mieux apparemment, donc merci Lord d'avoir synthétisé ce que je voulais dire.

Alors non

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 18:36:07

Ok, je suis un naze, ça te va comme ça?

Merci pour tes interventions très utiles d'ailleurs, entre " :honte: " et "alors non", ça fait bien avancer les choses.

Message édité le 29 juin 2016 à 18:36:58 par Babalu
Lechocobo
Lechocobo
Niveau 7
29 juin 2016 à 19:16:10

je l'ai tester cette aprem et c'est plutot l'ergonomie des commandes qui est fouillis surtout pour le pouvoir électrique ,entre les 3 postures les kit pour se remettre de la vie et le pouvoir tu as vite fait de t’emmêler les pinceaux ,pour les ennemie le mode furtif n'est pas vraiment approprier a la situation du moins sur la 1ere mission car si celui de dos ne te vois venir il y'en a toujours un en face ou se le coté qui patrouille,impossible de préconiser l'infiltration pur.
malgré ses petit defaut j'aime bien l'ambiance sf et j'avais plutot aimer mars war log donc je vais le reprendre a tête reposer .
ps il y'a pas de sauvegarde auto ça aussi c'est galère?

Message édité le 29 juin 2016 à 19:17:03 par Lechocobo
loupbrun
loupbrun
Niveau 8
29 juin 2016 à 19:27:02

Bon y a pas de quoi se déclarer la guerre messieurs...pensez à bien moi paramétrer le type d'action de vos compagnons en combat. Bougez pas vos raccourcis pour vos soins et pouvoirs. Et je le répète les mines putain, les mines... Et pensez à upgrader vos armures :ok:

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 19:46:38

Tout à fait cher vdd, je vais me remettre sur The Wolf Among Us pour l'instant pour souffler, et ensuite je retenterais le coup :noel:

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
29 juin 2016 à 19:56:55

Lechocobo (ton pseudo frôle la perfection), il y a une sauvegarde automatique à chaque fois que tu monte ou descend un mur et à chaque fois que tu ouvres une porte c'est un petit cercle bleu qui apparait dans un coin de l'écran.

Et loin de moi l'idée de vouloir rajouté de l'huile sur le feu "babalu" mais se n'est pas parce que sa te soule de recommencer un jeu en mode facile à cause de la difficulté des combats que cela signifie que le gameplay du jeu est raté.
Comme toi je tiens à finir les jeux au moins en difficulté normal, mais quand il m'arrive de devoir recommencer un jeu après une partie de plus de 10h je ne blâme pas le jeu c'est moi qui doit faire mieux.
Que se soit faire un meilleur build, faire plus de level up ou prendre le temps de maitriser chaque mécanique de gameplay.

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 20:01:23

Non mais on est d'accord, mais même des jeux réputés difficiles et où on ne peut pas changer la difficulté m'ont paru super easy en comparaison de celui-là, je pense pas que le souci vienne uniquement de moi.

Jean-Onch
Jean-Onch
Niveau 7
29 juin 2016 à 22:14:07

Non on est pas d'accord, tu joues avec des gants de boxes. Ce jeu est plus difficile que la plupart des merdes qui sortent actuellement, certes, mais je ne vois pas en quoi les combats sont mal programmés. (jerry de la comparaison avec Dark souls 3, si y'a bien un souls qui est mal programmé en terme de combat c'est celui-ci quoi, et pas dans le sens difficile, dans le sens nul, bien babalu de parler de cette connerie de Nameless King qui passe son temps à se faire tuer par des noob qui glitch ou a planquer la tête de son dragon dans le seul mur de l'arène?)
Tout ce que je vois c'est que Babalu est frustré de voir que tout le monde ne fait pas écho à ses propres plaintes, ce qui frustre son pgm intérieur. Mais effectivement, y'a des gens qui arrivent à jouer à ce jeu sans se faire éclater par le premier péon venu :hap: A partir de ce moment là, 'faut peut-être se remettre en question au lieu de dire "mem dan cert1 test yl le dizen mdr".
En bref.
Noraj, vous y pouvez rien si vous êtes nuls et que ça vous fait pleurer.

Madark118
Madark118
Niveau 9
29 juin 2016 à 22:15:22

Le 29 juin 2016 à 22:14:07 Jean-Onch a écrit :
Non on est pas d'accord, tu joues avec des gants de boxes. Ce jeu est plus difficile que la plupart des merdes qui sortent actuellement, certes, mais je ne vois pas en quoi les combats sont mal programmés. (jerry de la comparaison avec Dark souls 3, si y'a bien un souls qui est mal programmé en terme de combat c'est celui-ci quoi, et pas dans le sens difficile, dans le sens nul, bien babalu de parler de cette connerie de Nameless King qui passe son temps à se faire tuer par des noob qui glitch ou a planquer la tête de son dragon dans le seul mur de l'arène?)
Tout ce que je vois c'est que Babalu est frustré de voir que tout le monde ne fait pas écho à ses propres plaintes, ce qui frustre son pgm intérieur. Mais effectivement, y'a des gens qui arrivent à jouer à ce jeu sans se faire éclater par le premier péon venu :hap: A partir de ce moment là, 'faut peut-être se remettre en question au lieu de dire "mem dan cert1 test yl le dizen mdr".
En bref.

Voilà qui est bien dit

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
29 juin 2016 à 23:36:58

Le 29 juin 2016 à 22:14:07 Jean-Onch a écrit :
En bref.

Envoie ça à Gautoz de Gamekult. En un paragraphe, tu as parfaitement illustré ce qui ne va pas quand je lis que le système de combat est naze, j'ai fait le jeu en extrême à ma première partie et ça m'attriste un peu de dire que c'est mal équilibré, mal foutu...

J'veux dire, Gautoz en arrive même à écrire que le système de combat est mauvais par rapport à The Witcher 3 et Batman Arkham...
Witcher 3... Batman Arkham... bon système de combat... [[sticker:p/1lmh]]

Babalu
Babalu
Niveau 21
29 juin 2016 à 23:57:16

Moi un je me prend pour un pgm? Mais jamais je la ramène contrairement à vous :rire:

Remettez-vous en question, et évitez de prendre les gens de haut sur internet bande de rigolos.

Le mec me dit noraj et il se comporte comme si j'avais insulté sa famille mais quelle blague :hap:

Et il dit genre "c tro dure lé test diz parey lol", ton argument là c'est de faire genre que j'ecris comme un Kevin? Bordel le niveau du mec, excellent :oui:

Et madark qui attend que quelqu'un poste pour ensuite le citer car il est incapable de faire un post lui-même...

J'ai dit que j'appreciais le jeu, mais si vous êtes trop dans votre délire pour remarquer que je l'ai dit, je peux plus rien faire là.

Message édité le 29 juin 2016 à 23:58:47 par Babalu
LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
30 juin 2016 à 00:26:14

C'est vraiment dommage d'être irrespectueux comme ça.

«Vous êtes nul»
«Vous savez pas vous Builder»
«Bandes de pgm frustré»

Enfin sérieux quoi. On peut parler comme des adultes ?

D'un côté il y a des personnes qui s'énerve un peu vite, mais de l'autre il y a des "gamins" (ils se reconnaîtront mise à part certains comme Darkcnexil ou eliott) qui manque de respect au lieu d'être peut être compréhensible ou d'aider justement ceux qui trouvent les combats mal programmer ou qui ont du mal.

Il n'y a pas que ceux qui trouvent les combats abusé qui doivent se remettre en question... :-)

Mais ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu.
Perso Babalu, j'ai recommencer avec un Gardien (Celui au bouclier) (avec toujours les pouvoirs) et ça va un peu mieux. J'ai farmer un peu aussi.
Mais là classe «agilité» à l'air pas mal aussi. (celle avec la dague et le pistolet)

Mais le Guerrier avec le bâton est trop galère je trouve. Malgré qu'il attaque plusieurs ennemis en même temps.

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
30 juin 2016 à 00:33:20

Le 30 juin 2016 à 00:26:14 LordPhantom a écrit :
C'est vraiment dommage d'être irrespectueux comme ça.

«Vous êtes nul»
«Vous savez pas vous Builder»
«Bandes de pgm frustré»

Enfin sérieux quoi. On peut parler comme des adultes ?

D'un côté il y a des personnes qui s'énerve un peu vite, mais de l'autre il y a des "gamins" (ils se reconnaîtront mise à part certains comme Darkcnexil ou eliott) qui manque de respect au lieu d'être peut être compréhensible ou d'aider justement ceux qui trouvent les combats mal programmer ou qui ont du mal.

Il n'y a pas que ceux qui trouvent les combats abusé qui doivent se remettre en question... :-)

Mais ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu.
Perso Babalu, j'ai recommencer avec un Gardien (Celui au bouclier) (avec toujours les pouvoirs) et ça va un peu mieux. J'ai farmer un peu aussi.
Mais là classe «agilité» à l'air pas mal aussi. (celle avec la dague et le pistolet)

Mais le Guerrier avec le bâton est trop galère je trouve. Malgré qu'il attaque plusieurs ennemis en même temps.

Le guerrier est très efficace une fois maîtrisé, sa grande mobilité va de pair avec ses capacités de contrôle de zone. Si tu sais quand te placer par rapport à une troupe d'ennemis et que tu as un haut score d'interruption (c'est assez simple avec ce build) c'est tout bénéf'. N'hésite pas à refaire le jeu si tu l'aimes en changeant de build, c'est assez cool.

La vidéo du moment