CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mad Games Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien commencer sa partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkLuck DarkLuck
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 19:15:07

Bonjour,

J'aurai aimé avoir 2-3 bons conseils pour bien commencer une partie en normal ou hard.
Mes débuts sont toujours un peu chaotique, merci ;)

DarkLuck DarkLuck
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 19:27:05

Non décidément je dois pas être doué. Les 1ers jeux sont toujours daubesques et je n'arrive pas à remettre mes finances à flot...

DarkLuck DarkLuck
MP
Niveau 9
27 février 2015 à 18:12:18

Bon je donne une solution que j'ai trouvé sur le net au cas ou (même si cette dernière donne un arrière gout de pisse)

Il suffit de faire un jeu et d’enchaîner des suites (non officiels) derrière.

Exemple : "Pirate" un jeu arcade/Pirate avec les options en moyen et toutes les langues. Bah vous enchaînez les suites, Pirate 2... Pirate 3... avec les mêmes options que précédemment. L'argent va s'accumuler assez rapidement (sans véritable logique là dedans... un bug exploit peut être)

Une fois la somme voulu obtenu, vous pouvez commencer sérieusement les choses, de façon un peu plus roleplay.

(Perso j'ai fais 10 jeux, ce qui m'a donner quelques centaines de milliers de dollars en moins d'un an, puis j'ai commencé à jouer normalement).

Voilà, ciao !

ben230680 ben230680
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 20:53:56

Pas très réjouissant comme méthode ...
Vais essayer en empruntant direct, et en employant quelqu'un .

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:25:42

Salut,

Voici ma méthode, dans les grandes lignes:

Faire un premier jeu puis développer mon moteur perso et le vendre.

Embaucher et se concentrer essentiellement sur la recherche afin de développer un nouveau moteur avec de nouvelles fonctionnalités.

Quelques contrats éventuellement pour récupérer un peu d'argent mais ne pas hésiter en cas de besoin à souscrire un ou plusieurs crédits qui seront vite remboursés grâce à l'argent de la vente du ou des moteurs.

Une fois plusieurs millions en poche je me concentre alors sur la formation de mon personnel et sur le développement de jeux de qualités et le développement de mon entreprise.

Guldruk Guldruk
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 10:06:40

Méthode qui fonctionne pour moi: (vitesse de jeu lente)

- Embaucher 6 types pour le développement.
- faire une salle de recherche de 4 types
- faire 2/3 jeux aux débuts pour ton compte, histoire d'avoir un peu de thunes qui tombe régulièrement. L'on peut s'en passer :p
- puis enchaîner les contrats de jeu à produire, les jeux pour votre compte, en début de game, rapporte presque toujours moins que les contrats. (ex: un jeu sur 45 semaines me rapporte en tout environ 150k $, un contrat réussi rapporte en general +200k $ directement.)
- ne pas hésiter à acheter les kits de dev pour faire tout les contrats
- Embaucher rapidement les 4 types pour la recherche et enchainer les recherches
- débloquer les jeux B+ quand vous êtes à l'aise financierement et ne pas les développer pour vous même tant que vous n'avez pas un moteur avec aux moins 7 fonctionnalités.
- ça débloque les contrats B+ à + de 1 million par jeu réussi. fin 1981 j'étais à un peu plus de 14 Millions, et je sors ma 1ere console de jeu pour noël 1981 :p

Voilà :p

Message édité le 26 septembre 2016 à 10:07:54 par Guldruk
Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
26 septembre 2016 à 14:52:50

Ha ouai sortir sa console en 81 c'est pas mal Oo

Pour commencer je préconise d'abord d'engager 2 autres mecs et de bosser sur son 1er jeu, en faisant gaffe à mettre des dévellopeurs compatible ensemble (majorité Arcade par exemple) et si possible doué en Prog, Gamedesign et Graphisme. Si les devs sont en majorité Arcade, sortir un jeu arcade. Ensuite quand la recherche est dispo mettre 3 autres devs dedans et rechercher en priorité les thèmes qui vont ensemble (bonus lors de la sortie du jeu) et les technos de moteur de jeu. Quand un jeu est une réussite (80% positifs), faire une suite etc...

Au début mieux vaut se focaliser sur un type de jeu que l'ont produit bien, la plupart du temps étant Arcade/Adresse ou Adresse/Arcade (bcp de devs au début sont sur ce type de jeu) Et puis tenter d'autres types de jeux, par exemple un qui marche bien chez moi c'est "Simulation Economique/RPG" avec thème "Economie/business". C'est pas aussi ouf que mes jeux arcade/adresse mais ça se vend bien ;)

Sinon la je suis en 83, je suis dans un entrepôt et j'ai toutes les techs pour sortir une console mais pas encore la money nécessaire pour la construire :( J'espère juste qu'elle ne sera pas bridé en B car je sors des jeux B+ et du coup ça serait con de sortir une console pas assez puissante pour sortir mes jeux xD

Guldruk Guldruk
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 21:30:25

La génération T1 est de Type B. Intéressant les spécialités, j'avoue ne pas m'en servir et embaucher tout le monde :p

Je suis en 83 et j'ai claqué 41M pour obtenir 50% des parts de Blizzard :p qui m'ont rapporté en passif, presque 10M en quelques semaines ou mois :p

Edit: ma console m'a rapporté 20 millions depuis sa sortie en plus de rembourser ses 9 millions de conception

Message édité le 26 septembre 2016 à 21:32:50 par Guldruk
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 septembre 2016 à 14:11:18

De mon côté j'ai fait énormément de partie vouée à l'échec, je terminais systématiquement en faisant faillite.

Pour bien commencer, il faut diviser le garage en une pièce de développement et une autre de recherche.
Embauchez 4 personnes, 1 dans chaque spécialité suivante : gamedesign, programmation, graphisme et son.
Faite 1 jeu pour chaque genre disponible et faire toutes les recherches possibles puis créez un moteur pour chaque genre de jeu avec un prix max de 20k et des parts de bénéf de 15% au max.

Il ne faut pas hésiter à basculer l'ensemble du personnel un coup en recherche et un coup en développement. Leur expérience augmente plus vite ainsi.

Si vous n'êtes pas doué dans le jonglage de paramétrage de développement pour un nouveau jeu, a chaque nouveau genre de jeu, faite un jeu avec un minimum d'investissement ou de temps afin de limiter d'éventuelle perte. Ainsi, la prochaine fois que vous développerez un jeu de ce genre vous serez aider dans les choix de paramétrage du jeu. La note du jeu et les bénéfices seront forcement plus important.

Ensuite, lorsque vous gagnez beaucoup d'argent, n'hésitez pas à prendre plus grand et à doubler votre équipe de développement pour faire plus de jeu.

Comme déjà dit, les suites sont de bon gagne pain, surtout lorsque le 1er jeu est un succès.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 27.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment