CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu fini, je vous le décris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
qsx4 qsx4
MP
Niveau 4
04 février 2015 à 21:44:44

Salut :)

Jeu très sympa graphiquement. En fait le robot semble bourré, mais au contraire c'est fait exprès pour l'humour et aussi pour pas que l'escalade libre soit étrange (si c'était un humain ça serait étrange, y'avait un jeu d'escalade libre comme ça...)

Au niveau gameplay, j'ai un petit problème perso : j'utilise une souris qui a une coque uniforme, pas très pratique pour se servir des 2 clics en même temps pour escalader. A part ça le gameplay est très bon, on prends goût à monter le plus haut possible en se servant des capacités du robot et des plantes. On peut aussi jouer à la manette.

Dans le live, j'ai vu des gens demander si il y a des ennemis. Ce n'est pas le but du jeu, mais oui y'en a (très peu), j'ai rencontré un taureau et des plantes gobe-mouches.
Des gens demandent la langue du jeu. Tout est en anglais, y'a très peu de texte et c'est super simple, alors pas de soucis.

Pour la durée de vie, j'ai fini le jeu en 2h. J'ai quand même un peu rushé. J'utilise les bourgeons comme "véhicule" pour me déplacer vite, et j'ai collecté 51% de cristaux (les cristaux servent à upgrader ses mouvements). J'ai exploré vite fait les cavernes.
En fait le jeu n'est pas généré aléatoirement hein. La grande plante, les planètes + cavernes, seront toujours les mêmes dans toutes les parties. La seule différence sera les bourgeons que vous contrôlez.

La fin arrive très vite, je vous l'écris ici : On atteint d'abord une zone Champignons, puis une zone Cascade, une zone Forêt, et enfin le vaisseau spatial.
Il faut obligatoirement faire grandir la plante principale jusqu'à 2000 mètres, à l'aide du liquide vert dans les planètes. Une fois fait, ça va éclore en une grosse fleur, et il faudra ramener une graine au vaisseau.

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment est le vaisseau : Il y a des posters pixelisés de robots, et un grand ordinateur "Mom". Il y a également une grande machine qui sert à y mettre les Star Seed.

Et après la fin : Une fois qu'on a déposé une Star Seed dans le vaisseau, Mom dessine un feu d'artifice en ASCII, puis vous donne le choix entre finir le jeu tout de suite, ou ramener encore 8 autres graines. Cette fois les graines seront dispersés partout, il faut les téléporter. Je l'ai pas encore fait, j'arrête pour l'instant. :noel: J'estime qu'il y a encore 1 ou 1h30 de jeu en plus.

Pour finir je dirais que même si le jeu est très court, il est très amusant et reposant, c'est une expérience très rafraichissante, je vous conseille vraiment d'y jouer.
Si vous avez des questions vous pouvez me demander.

qsx4 qsx4
MP
Niveau 4
04 février 2015 à 22:05:09

Ah et puis je n'ai fait que parler de l'appréciation du jeu, mais je n'ai pas parler de son histoire de son gameplay excellent.

L'histoire est simple : BUD le robot doit ramener une "Star Seed" sur sa planète afin de lui redonner de l'oxygène, et donc de la vie.
On le largue sur une planète inconnue, et il doit faire éclore une grande plante pour obtenir une star seed. Il y a un fond écolo.

Le gameplay est varié, on dirige manuellement les mains du robots pour tout agripper, on s'en sert pour escalader.
Le robot a d'autres capacités cachés, il faut récolter des cristaux pour les découvrir. On peut également se servir 2 plantes pour planer (une fleur, et une feuille morte).

Pour faire pousser la grande Star Plante, il faut s’agripper à un bourgeon, on l'active en appuyant sur E et il se met soudainement à pousser très loin, il faut le diriger vers une planète illuminée de vert, le bourgeon s'y plante et aspire ce liquide vert, permettant à la grande plante principale de grandir. Et il faut que cette grande plante atteigne 2000 mètres.

Au cas où on tombe ou qu'on meurt, il y a des téléporteurs. Voilà.

FlyingSpiritus FlyingSpiritus
MP
Niveau 6
05 février 2015 à 00:04:53

Merci pour toutes ces infos qsx4, excellent compte-rendu.
A l'origine, après visionnage de la première bande annonce, le jeu m'intriguais et j'attendais avec impatience les retours des joueurs qui s'y seraient essayé, ton avis ne fait que conforter mon envie de tenter l'expérience.

Message édité le 05 février 2015 à 00:06:06 par FlyingSpiritus
dam5959 dam5959
MP
Niveau 2
05 février 2015 à 12:43:38

moi je suis bloqué j'ai éclore toutes les fleurs mais rien n'y je suis au même endroit depuis un certains temps.
j'aime bien le jeu mais je commence à vouloir le supprimer vu que je n'avance pas dans le jeu

qsx4 qsx4
MP
Niveau 4
05 février 2015 à 16:48:06

Tu as fait éclore la grande fleur ? Pour la faire éclore, il faut la faire pousser jusqu'à 2000 mètres.
Et pour la faire poussée, il faut que tu dirige les bourgeons vers les petites planètes contenant du truc vert, regarde cette vidéo à 0:18 :d) https://www.jeuxvideo.com/videos/416275/grow-home-se-lance-en-video.htm

Une fois que la grande fleur éclose, tu dois ramener une graine au vaisseau, et la placer dans la grande machine pour la faire analyser.

Message édité le 05 février 2015 à 16:48:37 par qsx4
Geekman_is_back Geekman_is_back
MP
Niveau 9
05 février 2015 à 18:43:36

Jeu finie également et à 100% !
Donc juste pour compléter le compte rendu de l'auteur, une fois que l'on ramène les 8 graines au vaisseau mère, on débloque le skin "ninja" qui permet de sauter 2 fois plus haut.
Aussi, une fois que l'on a récupéré les 100 cristaux, on débloque la compétence "super héros" qui permet d'utiliser le jetpack à volonté, indéfiniment !

l-ermite-pasnet l-ermite-pasnet
MP
Niveau 6
08 février 2015 à 11:48:55

Salut, un jeu bien sympa !!! :oui:
Est ce que vous croyez qu'il y a quelque chose à faire avec les moutons?
j'en ai un qui etait sur un teleporteur, je me suis dit qu'il falait tous les rassembler sur la plage, mais il ne se teleporte pas avec moi = bug ou alors ça sert à rien?

archas archas
MP
Niveau 22
10 février 2015 à 18:14:51

Je viens de finir, le jeu et il est vraiment excellent.

Warlord78t Warlord78t
MP
Niveau 1
24 février 2015 à 10:28:05

Sinon j'ai une technique pour finir le jeu rapidement : une fois que la plante grande est arrivé au checpoint après l'ile de la cascade ronde, vous prenez une feuille (deltaplane) et il y a un arbre fin avec une feuille en haut. Il vous suffit de grimper dans la feuille et elle vous propulsera plus haut que le vaisseau. Après il vous suffit de rejoindre le vaisseau avec le deltaplane feuille. Meme chose lorsque vous aurez récuperez les graines d'étoiles.

Warlord78t Warlord78t
MP
Niveau 1
24 février 2015 à 10:32:08

a propos de grow home il y a une plante que je trouve pas pour la banque d'objet. Description : Avec ses pics rouges, elle pousse près de l'eau salée et elle aime l'ombre. J'ai fouillé la map une dizaine de fois sans trouvé. Sinon j'ai tout les objets et je sais que quand on les a tous on débloque le skin Native BUD, il est vert.

Warlord78t Warlord78t
MP
Niveau 1
24 février 2015 à 10:34:00

En fait je viens de le trouvé merci quand meme

Warlord78t Warlord78t
MP
Niveau 1
24 février 2015 à 10:35:41

Pour ceux qui veulent : au début du jeu il y a une sorte d'arche en pierre en dessous il y a la plante.

makiayoyo360 makiayoyo360
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:20:34

Une vrai pépite ce jeu ! j'en suis a la moitié du chemin ... quel régal !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
La vidéo du moment