Bonjour/Bonsoir à ceux parcourant encore ce forum ! Mon expérience des FE se résume à Awakening et Fates :Héritage aussi, elle est un peu pauvre xD
J'aurais donc quelques questions à poser concernant FE : Fates sachant que j'ai bien envie de refaire Héritage pour faire différents couples et acquérir Conquête et Révélations :
1) Les couples ont-ils une grosse importance pour les combats ? Je veux dire, si on fait un couple, vaut-il mieux du coup faire jouer les deux personnages en duo à chaque fois ensemble ou bien on peut les séparer dans deux duos différents pour faire profiter à d'autres des bonus ?
2) Les annexes et DLC ont l'air d'avoir un niveau de difficulté se modifiant. Cela change avec le niveau moyen des personnages ou de l'avancée dans l'histoire ?
3) Est-il conseillé de faire les mariages les plus tôt possibles ou bien de les faire quand on veut ?
4) Après le rang maximum, S ou A selon les persos et la situations, j'ai vu que l'affinite augmentait quand même. Par exemple avec la visite d'un allié chez Corrin ou quand deux d'entre eux discutent dans le château. Cela donne des bonus supplémentaires ou bien c'est capé quand le niveau A/S est atteint ?
5) Quelle est l'utilité des matériaux de Nohr/Hoshido quand on joue Héritage/Conquête étant donné qu'on ne peut pas les utiliser dans la forge ?
C'est tout ce qui me vient en tête, je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et vous souhaite bon jeu
tubapowa
Niveau 10
03 décembre 2018 à 15:44:32
Le forum n'a plus l'air très actif alors je vais te répondre comme je peux, en me basant sur mon expérience personnelle, et en précisant que j'ai terminé les trois voies.
1) Les couples ont-ils une grosse importance pour les combats ? Je veux dire, si on fait un couple, vaut-il mieux du coup faire jouer les deux personnages en duo à chaque fois ensemble ou bien on peut les séparer dans deux duos différents pour faire profiter à d'autres des bonus ?
Plus le niveau de soutien est haut, plus il y aura de boost pour les stats de base (attaque, magie ect...) Chaque personnage on des boosts qui varient . Les soutiens boost également la précision, l'esquive et les chances de coups critiques.
Ensuite viennent les classes des unités qui ont des boost "fixe". Par exemple, Rinkah qui est de base une Sauvage Oni fournira toujours un boost d'attaque et de défense à son binôme, peu importe si elle a un soutien avec ou pas. Donc oui, les soutiens sont fortement recommandé, surtout dans la voie de Conquête qui sont limite indispensable pour le terminer.
2) Les annexes et DLC ont l'air d'avoir un niveau de difficulté se modifiant. Cela change avec le niveau moyen des personnages ou de l'avancée dans l'histoire ?
Je ne sais pas exactement. C'est à vérifier
3) Est-il conseillé de faire les mariages les plus tôt possibles ou bien de les faire quand on veut ?
Dans Héritage et Révélations tu peux le faire quand tu veux, mais ce serait quand même dommage de pas profiter du potentiel des enfants. Dans Conquête le marriage n'est pas à négliger puisque le farming est très limité dans cette voie. Donc marie tes unités aussi tôt que tu pourras.
4) Après le rang maximum, S ou A selon les persos et la situations, j'ai vu que l'affinite augmentait quand même. Par exemple avec la visite d'un allié chez Corrin ou quand deux d'entre eux discutent dans le château. Cela donne des bonus supplémentaires ou bien c'est capé quand le niveau A/S est atteint ?
Ça n'apporte plus rien dans ces conditions, mis à part quand une unité te dit qu'elle est en forme, ça boostera certains de ces stats comme un tonique mais sans plus.
5) Quelle est l'utilité des matériaux de Nohr/Hoshido quand on joue Héritage/Conquête étant donné qu'on ne peut pas les utiliser dans la forge ?
Si tu réfère aussi à la nourriture, ils ne servent qu'à monter les stats de Lilith. Pour les pierres précieuses chaque variété améliore un type d'arme. Les perles n'améliorent que les katana par exemples et les cristaux que les épées. Pour avoir les autres variétés de pierres et de nourritures, ils y a quatre moyens : En parlant à une unité du château (avec un "!" sur sa tête), au jeu de loterie, en échangeant cinq pierre contre une variété désiré (ce que je recommande le moins) ou visiter le château d'un autre joueur.
Voilà j'espère avoir pu t'aider
ORBE
Niveau 28
06 décembre 2018 à 12:08:18
Les soutiens augmentent les stats données par un duo. Cela dit comme dit au dessus les stats données par le duo s'additionnent aux stats données par la classe. Accessoirement le soutien augmente aussi les bonus d'adjacence (mais ça on ne peut en profiter au maximum que quand on est pas en duo)
Généralement les duos ne se résument pas au couple que tu veux former derrière (Corrin est généralement en duo avec Jakob dans mes parties mais je vais clairement pas me marier avec lui). Même si il est vrai qu'ils (les duos) accélèrent grandement leur formation (des couples). Du coup je dirais qu'il faut trouver un bon équilibre, et un peu de flexibilité n'a jamais fait de mal.
Avancée dans l'histoire à 100%. Par contre les stats des enfants peuvent potentiellement légèrement (contrairement à Awakening) changer selon le niveau et les stats des parents. Même à niveau égal.
Personnellement dans les runs où je joue "normalement" je n'ai que très rarement des mariages (généralement Corrin et basta) parce que les soutiens sont plus long à monter maintenant qu'avant j'imagine. Par contre si tu veux jouer un gamin en particulier - tant que tu ne joues pas en Expert - il est probablement conseillé de le recruter relativement tôt (Je crois que l'autoleveling commence à partir du chapitre 11/12 mais ça fait longtemps)
Capé. C'est juste que IS c'est des feignasses.
Tu ne peux pas les utiliser dans TA forge. Mais ça veut pas dire que tu ne peux pas les utiliser du tout : tu as juste besoin d'utiliser la forge d'un château de la route correspondante.
Exemple je joue à Héritage, je ne peux pas forger ni acheter des armes Nohriennes dans mon château. MAIS. Je peux acheter des armes de Nohr chez mon copain X qui a un château de Conquête. Et utiliser la forge de mon pote Y qui a un chateau de Révélation.