Le 12 janvier 2017 à 19:23:26 MegaBlaziken a écrit :
TOUT les chapitres de défense.
Gnaaaah !
Quelqu'un m'a gâché ma réponse. 
De façon générale, les chapitres de défense sont souvent les plus appréciables. Vu que le principe du genre est d'inonder le joueur d'un nombre d'ennemis trop important pour qu'il puisse les gérer frontalement, il est obligé, concept oblige, d'avoir recourir à des stratagèmes pour réussir. En somme, il doit réellement mettre une stratégie en place, il y a planification nécessaire pour réussir les missions de défense les plus difficiles. Faut allouer et mobiliser efficacement les ressources.
Si le chapitre est bien réalisé, le joueur fait forcément face à un mur et doit s'organiser pour lutter, au lieu de simplement foncer avec des batteries de personnages bien déterminées vers les ennemis, à rythme maîtrisé, comme c'est le cas en général pour les autres chapitres.
Donc ouais, forcément, en ce sens, j'apprécie particulièrement les chapitres de défense bien conçus, qui sont exigeants par principe.
En plus ces chapitres, toujours grâce au concept, proposent un challenge : ne pas être le défenseur, mais l'attaquant !
Réussir à résister à l'assaut et même s'ouvrir une fenêtre pour décimer les ennemis après une lutte longue et âpre. 
Donc à ce niveau-là, 2 chapitres de FE10 me reviennent :
2-E, clairement.
+ Le chapitre où Micaiah se défend contre Ike.
Dans Fates, le chapitre 10 de conquête s'inscrit dans le même registre. Il est bien réalisé également.
Message édité le 14 janvier 2017 à 17:06:22 par Nasura17