CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre préféré?

Drador
Drador
Niveau 4
11 janvier 2017 à 22:59:01

Bonjour!
J'ai remarqué sur ce forum qu'il existe un nombre incalculable de sujets dans lesquels on critique tel ou tel chapitre, mais je n'ai trouvé aucun qui recense vos chapitres préférés (si il y en a un je l'ai loupé), ce qui est dommage, sachant que certains chapitres, que ce soit par leurs maps, les emplacements des ennemis, ces derniers par eux-même, les enjeux ou l'histoires qui les entourent, sont juste genials!
Alors voilà! Discutez ici quel chapitre vous avez adoré, que ce soit dans Héritage, Conquête, Révélation ou même les trois!
Vous pouvez aussi parler de vos maps favorites des autres jeux (bien que certaines personnes, comme moi, qui n'ont jouer qu'à celui-ci et Awakening, risquent d'être un peu perdus, mais ce n'est pas grave!).

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
11 janvier 2017 à 23:02:31

Le 2-E et le 3-13 de FE10 et le 10 de conquete figurent parmi les meilleures maps de FE

ORBE
ORBE
Niveau 28
11 janvier 2017 à 23:15:49

Le 2-E de FE10.
Dispo dans Fates dans un DLC (avec la musique qui va bien avec)

:play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 00:17:18

Moi mon chapitre préféré c'est celui quand on voit tournoyer Ragnell en l'air puis tu vois Ike la prendre et ETHER dans la bombe du ministre antique :bave: Et puis la tu vois écrit IKE :bave:

Message édité le 12 janvier 2017 à 00:20:34 par Pseudo supprimé
Drador
Drador
Niveau 4
12 janvier 2017 à 02:18:45

Le 12 janvier 2017 à 00:17:18 JVCDresseur_Red a écrit :
Moi mon chapitre préféré c'est celui quand on voit tournoyer Ragnell en l'air puis tu vois Ike la prendre et ETHER dans la bombe du ministre antique :bave: Et puis la tu vois écrit IKE :bave:

C'etait quand même la team la plus badass du mode histoire de brawl, et je crois que les seuls qui ont reussis a detruir l'une des bombes?

Ma map préféré de Conquête ça doit être celle du chapitre 15, avec la gimmick des copies. J'ai beaucoup aimé aussi celle du chapitre 25 contreRyoma , que j'ai trouvé dur, mais c'était fun de trouver les manieres de passer ce chapitre. Et puis le pinball qu'a souffert mon benny dans la partie gauche de cette map était très drôle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 13:24:51

Le chapitre 10 de Conquest :coeur: Je suis en train de refaire le jeu en difficile et aaaah *-*
J'aime beaucoup aussi celui contre Takumi (le 23 je crois?), avec la muraille. Je me souviens de ma première run où j'ai perdu quatre fois au dernier moment, parce que Takumi avait décidé de me faire des crit de l'espace à moins de 10% et que j'avais rien pour le one-shot purement, me fallait au moins une double frappe qui lui laissait le temps de me fumer la gueule. "YOU SHALL NOT PASS, NOHRIAN SCUM"

Dans Awakening j'ai bien aimé le chapitre où on doit protéger Emmeryn, pas si simple que ça finalement, et puis c'était l'une des rares map avec un objectif un peu différent de décimer/tuer le boss.

Dans Path of Radiance, j'oublie encore les numéros de chap, mais j'ai aimé celui avec la montagne et les trente-douze balistes/trucs qui t'envoient des rochers à la gueule, et aussi celui avec les prêtres, qui fait gagner plus de bonus si on réussit à n'en tuer aucun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 19:23:26

TOUT les chapitres de défense.
Ceux cités par Moah+le chapitre jesaispluscombien de FE5 (le 14? Celui où on recrute Eda et Dean)

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
14 janvier 2017 à 15:58:18

L'épilogue de la partie II de Radiant Dawn reste mon préféré aussi :hap:

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:48:54

Dans Path of Radiance, j'oublie encore les numéros de chap, mais j'ai aimé celui avec la montagne et les trente-douze balistes/trucs qui t'envoient des rochers à la gueule

Oh non :fou:

Il m'a soulé comme pas possible :o))
Enfin le map design était génial mais le chapitre en lui-même était assez chiant, un des seuls de PoR d'ailleurs :noel:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
14 janvier 2017 à 17:05:56

Le 12 janvier 2017 à 19:23:26 MegaBlaziken a écrit :
TOUT les chapitres de défense.

Gnaaaah !

Quelqu'un m'a gâché ma réponse. :-(

De façon générale, les chapitres de défense sont souvent les plus appréciables. Vu que le principe du genre est d'inonder le joueur d'un nombre d'ennemis trop important pour qu'il puisse les gérer frontalement, il est obligé, concept oblige, d'avoir recourir à des stratagèmes pour réussir. En somme, il doit réellement mettre une stratégie en place, il y a planification nécessaire pour réussir les missions de défense les plus difficiles. Faut allouer et mobiliser efficacement les ressources.

Si le chapitre est bien réalisé, le joueur fait forcément face à un mur et doit s'organiser pour lutter, au lieu de simplement foncer avec des batteries de personnages bien déterminées vers les ennemis, à rythme maîtrisé, comme c'est le cas en général pour les autres chapitres.

Donc ouais, forcément, en ce sens, j'apprécie particulièrement les chapitres de défense bien conçus, qui sont exigeants par principe.

En plus ces chapitres, toujours grâce au concept, proposent un challenge : ne pas être le défenseur, mais l'attaquant ! :o)) Réussir à résister à l'assaut et même s'ouvrir une fenêtre pour décimer les ennemis après une lutte longue et âpre. :bave:

Donc à ce niveau-là, 2 chapitres de FE10 me reviennent :

2-E, clairement.
+ Le chapitre où Micaiah se défend contre Ike.

Dans Fates, le chapitre 10 de conquête s'inscrit dans le même registre. Il est bien réalisé également.

Message édité le 14 janvier 2017 à 17:06:22 par Nasura17
MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
15 janvier 2017 à 11:39:32

2-E (FE10)
CQ 10 (FE14)
L'arc de fuite de Manster (FE5)
19(E) et 26(E) (FE7)
5 (FE4)
19 (FE8)
17 (FE9)
10x (FE12)

Galzus
Galzus
Niveau 10
15 janvier 2017 à 11:42:55

= Obligatory tous les chapitres de défense post

:noel:

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:01:01

Tout Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn.

foplunira
foplunira
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:47:48

Les chapitres de défense où tu dois gérer des fronts de partout cf le 15 (?) de FE5, le 10 de Conquête etc. :bave:
Par contre les autres comme celui de FE7 avec Denning sont une vaste blague

JeanPaulhan
JeanPaulhan
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:13:36

Comme la plupart d'entre vous, je préfère les chapitres de défense parce que ce sont les plus intenses selon moi ! :bave:

La vidéo du moment