CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Révélation Rate The Unit : Jour 25 : Keaton

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
07 novembre 2016 à 23:52:24

Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur le Rate The Unit de Fire Emblem Fates : Revelation

En voici les règles :

-Les persos sont jugés sur une partie en mode Difficile/Classique, sans le moindre farm (Chateaux, Escarmouches, DLC)
-Les persos sont notés sont sur 10, vous pourrez ajouter ou soustraire un point à la note selon votre convenance personnelle.
-Les notes prennent en compte les bases, les GR, la disponibilité, l'aptitude au combat, et au soutien général, comme un pair-up bot, entre autres.
-Un vote qui comparerait un perso G1 à un perso G2 ne sera pas compté.
Note importante, vous devez évidemment avoir joué le personnage pour que votre vote soit accepté.
-Les notes courent de la création du topic au lendemain 21h

Classement

Orochi : 2.07
Hana : 2.75
Mozu : 2.96
Gunter : 3.01
Kaden :3,30
Subaki : 4.07
Rinkah : 4.33
Hinata : 6.42
Felicia : 6.88
Kaze : 7.05
Selena : 7.50
Kagero : 7.81
Beruka : 8.00
Hayato : 8.10
Jakob : 8.36
Reina : 8.38
Saizo : 9.00
Ragekumi : 9.15
Oboro : 9.31
Corrin M : 9.44
Sakura : 9.55
Limstella : 9.73
Corrin F : 9.86
Boobsmilla : 10.22

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 00:10:29

1/Kaden. On inverse la Res/Def et la Frc/Vit et on a Keaton en partant de Kaden.

M'enfin bref, il possède globalement les mêmes défauts : pas de monture aérienne, 1-range lock dans sa classe de base, ne retire pas le WTB (Weapon Triangle Bonuses) aux ennemis et ne peut pas avoir de WTA/WTD. Le plus gros changement vient de son rôle : celui de tank. Mais autant Kaden > Hana en dodgebot sans chouchoutage, autant Camilla > Keaton sans trop de problème. Même Beruka lui sera au final supérieur parce que wyverne et voler à Valla > All. :hap:

Et après on récupère Xandouille et Benny qui feront aussi le taf mieux que lui. :play:

Bref, au final il est un peu plus viable que Kaden parce que offtank >> dodgetank mais pas de beaucoup.
6/10

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 00:23:20

J'aimerais bien un débat sur la supériorité du offtank au dodgetank quand même. De mon point de vue, la forte probablité de se prendre aucun dégâts est au moins aussi intéressante que le fait de se prendre des dégâts réduits et non létaux.

Message édité le 08 novembre 2016 à 00:26:36 par maitronom
RanulfTheCat RanulfTheCat
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 00:31:16

Pas avec la RNG de fates

Preuve vivante: https://www.noelshack.com/2016-45-1478561468-1477048118-inchana.jpg

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 00:33:44

Le 08 novembre 2016 à 00:23:20 maitronom a écrit :
J'aimerais bien un débat sur la supériorité du offtank au dodgetank quand même. De mon point de vue, la forte probablité de se prendre aucun dégâts est au moins aussi intéressante que le fait de se prendre des dégâts réduits et non létaux.

Sauf que la probabilité est généralement pas "forte". Elle est "équivalente". :oui:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 00:46:04

Le 08 novembre 2016 à 00:33:44 ORBE a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 00:23:20 maitronom a écrit :
J'aimerais bien un débat sur la supériorité du offtank au dodgetank quand même. De mon point de vue, la forte probablité de se prendre aucun dégâts est au moins aussi intéressante que le fait de se prendre des dégâts réduits et non létaux.

Sauf que la probabilité est généralement pas "forte". Elle est "équivalente". :oui:

Ben le seul truc que je peux répondre à ça, c'est que mes dodgetanks m'ont très rarement trahi dans Fates. En dessous de 40%, ça a dû arriver six ou sept fois qu'ils bouffent l'attaque. Mais comme pour moi la science des proba reste un mystère, je peux pas vraiment appuyer de façon convaincante :hap:

Ce que je veux dire en tout cas c'est que pour moi le fait qu'un perso ait une chance d'esquiver complètement tout dommage vaut les risques que ça implique, et est aussi intéressant qu'un perso qui va prendre à coup sûr mais survivra.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 00:57:54

Le 08 novembre 2016 à 00:46:04 maitronom a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 00:33:44 ORBE a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 00:23:20 maitronom a écrit :
J'aimerais bien un débat sur la supériorité du offtank au dodgetank quand même. De mon point de vue, la forte probablité de se prendre aucun dégâts est au moins aussi intéressante que le fait de se prendre des dégâts réduits et non létaux.

Sauf que la probabilité est généralement pas "forte". Elle est "équivalente". :oui:

Ben le seul truc que je peux répondre à ça, c'est que mes dodgetanks m'ont très rarement trahi dans Fates. En dessous de 40%, ça a dû arriver six ou sept fois qu'ils bouffent l'attaque. Mais comme pour moi la science des proba reste un mystère, je peux pas vraiment appuyer de façon convaincante :hap:

Ce que je veux dire en tout cas c'est que pour moi le fait qu'un perso ait une chance d'esquiver complètement tout dommage vaut les risques que ça implique, et est aussi intéressant qu'un perso qui va prendre à coup sûr mais survivra.

Hana qui est la dodgetank par excellence de Fates (Pas de PV, pas de Def) se fait tuer en un coup par la plupart des ennemis dans le midgame.
Est-ce que tu as vraiment envie de jouer un reset possible à 40/45% ? :noel:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 01:07:05

Ben ça m'a jamais posé problème, mais bon mode normal toussa, et puis j'ai pas envie de relancer ce débat :noel:

Après faut voir aussi si dodgetank et offtank doivent être utilisés de la même manière, pour moi dodgetank = petits groupes d'ennemis pour une combinaison correcte dégâts/survie et offtank = groupes d'ennemis moyens pour bloquer à coup sûr pendant au moins un tour et faire baisser un peu les PV.
Quoiqu'il en soit dans les deux cas j'ai toujours un peu des deux dans mon armée (l'idéal étant quand même les mix comme Saizo ou Oboro).

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 01:17:10

Est-ce que tu as vraiment envie de jouer un reset possible à 40/45% ? :noel:

Bah, faut la placer sur des cases forêts ou autres avantages au départ, c'est ce que je faisais, elle monte un peu puis elle finira par killer tout mais faut être subtile avec le personnage genre permuter avec son duo et puis pas oubliés les soigneurs à côtés m'enfin soite

Alors Keaton, il offre de la Fr / Vit en pair up mais la sienne n'est pas extra non plus cependant, il a plus de défense que Kaden, ensuite son spécial est inutile et on est pratiquement obligé de jouer "Fléau des bêtes" sinon il ne sera pas rentable du tout, ce qui nous laisse en réalité 4 slots libre pour le personnage et la bestirune reste selon moi la meilleure à utiliser sur lui durant toute l'aventure (celle qui offre le moyen de malus et qui apporte un bon rapport équilibre sur le personnage) bref, largement meilleur que son correspondant ce sera donc un 7/10

Message édité le 08 novembre 2016 à 01:19:43 par neropsykow
MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 01:35:48

Le 08 novembre 2016 à 01:07:05 maitronom a écrit :
Ben ça m'a jamais posé problème, mais bon mode normal toussa, et puis j'ai pas envie de relancer ce débat :noel:

Après faut voir aussi si dodgetank et offtank doivent être utilisés de la même manière, pour moi dodgetank = petits groupes d'ennemis pour une combinaison correcte dégâts/survie et offtank = groupes d'ennemis moyens pour bloquer à coup sûr pendant au moins un tour et faire baisser un peu les PV.
Quoiqu'il en soit dans les deux cas j'ai toujours un peu des deux dans mon armée (l'idéal étant quand même les mix comme Saizo ou Oboro).

C'est une question de risque. Au-delà du normal, les ennemis ont de vrais hitrates et tu préfères jeter Benny dans un tas en sachant pertinemment qu'il ne peut pas mourir que te faire des sueurs froides dès que ton dodgetank se fait attaquer. Après je suis biasé, j'aime pas les dodgetanks même dans des jeux avec un RNG qui leur est plus clément et où ils sont clairement cassés. :noel:

Message édité le 08 novembre 2016 à 01:36:27 par MrAzacampcar
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 02:41:19

Ben ça m'a jamais posé problème, mais bon mode normal toussa, et puis j'ai pas envie de relancer ce débat

Ouais en fait les dodgetanks dans Fates c'est simple. Ils sont clairement utilisables en Normal, ils deviennent moyens mais utilisables en Difficile (mais malheureusement le seul vrai bon dodgetank est Ryoma) et ils deviennent clairement mauvais en Expert (et la raison vient non seulement des stats des ennemis mais surtout des rangs d'armes à cause des bonus de rang :oui: )

Après là on note en Difficile, c'est pour ça que j'ai pas mis 1/2 à Kaden. :oui:

Message édité le 08 novembre 2016 à 02:42:02 par ORBE
Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
08 novembre 2016 à 07:06:24

On ne met pas Hana au front en même temps elle sert à tuer des ennemis lorsque un groupe vous attaque puis on met un défenseur devant.

Keaton bonne défense et force. Tank bien avec Bestirune. Fort contre les montures. Ne double pas et peut se faire doubler. Résistance et Technique un peu faible.

6,5/10 il est bon mais d'autres persos sont meilleur pour son rôle

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 10:30:46

Toujours aussi bon et plus viable que Kaden dans le même rôle

7.5/10

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 10:32:29

Après le point Godwin, le point Hanailed. [[sticker:p/1kki]]

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 11:34:06

Le 08 novembre 2016 à 07:06:24 Coussicoussa a écrit :
On ne met pas Hana au front en même temps elle sert à tuer des ennemis lorsque un groupe vous attaque puis on met un défenseur devant.

Keaton bonne défense et force. Tank bien avec Bestirune. Fort contre les montures. Ne double pas et peut se faire doubler. Résistance et Technique un peu faible.

6,5/10 il est bon mais d'autres persos sont meilleur pour son rôle

Ouais mais à ce moment là tu te prives de la phase ennemie où la plupart des ennemis vont s'empaler sur toi et ça te force à faire des contorsions supplémentaires dans ton placement. :oui:

Alors que tu prends, au hasard, Ryoma qui est le seul vrai bon dodgebot, tu le met au milieu des ennemis et après genre 30 ennemis, il s'est peut-être pris un coup ou deux mais il est toujours vivant et il a tout tué. :hap:

Message édité le 08 novembre 2016 à 11:34:13 par ORBE
QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 14:39:24

On en parle de mon Ryoma qui s'est fait bench? :noel:

C'est juste arrivé une fois ) : (C'était quand même très drôle :-d )

Je n'ai jamais joué Keaton sur rev, sur conquest il était bien sans être excellent, j'imagine qu'il peut faire le taf.
Sinon sa fait un excellent Général avec Benny a+, et il offre pv+5 à tout les mercenaire qui peuvent support avec lui.

Message édité le 08 novembre 2016 à 14:39:40 par QcSlayer
Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
08 novembre 2016 à 16:06:55

Je suis d'accord avec toi Orbe c'est pourquoi je lui ai mis une mauvaise note...
Je disais juste comment je l utilisais quand je me la suis imposé :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
08 novembre 2016 à 17:23:42

Je le trouve très bien Keaton, il tient realtiement bien les coups et peut frapper très fort. Il a pas une vitesse si desastreuse que ça, 14 de base au niveau 15 avec 50 de Growth c'est pas si catastrophique que ça surtout avec le bonus des Bestipierre, les malus étant compensé par sa bonne défense de base.
Ses très hauts PV compensent bien sa résistance plutôt basse.
Pour info, dire qu'en temps que tank, Camilla est supérieur à Keaton en temps, c'est vraiment du n'importe quoi :hap: Camilla est le meilleur perso, elle apporte tout etc.. mais en temps que Tank certainement pas supérieur à Keaton, lol la base en PV qui est quasiment la même que ce que Camilla va atteindre à son niveau max :hap: Elle aura juste une meilleur résistance et c'est tout (Oh elle vole aussi mais je suis désolé mais on s'en fou si un tank peut voler ou pas).
Par contre il souffre du même problème que Nyx à a ses débuts... Sa précision qui peut vraiment être basse, et ça, ça le pénalise un peu, par contre une fois promu, il a un bonus de 10% du à sa classe... Enfin bon il reste très bon utilisable au début et fiable tout le long.

(Pour info les DodgeTank sont nuls en Difficile dans Fates..., et étonnement en late Même Ryoma avait énormément de mal à esquiver)

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
08 novembre 2016 à 17:28:44

Camilla est supérieur à Keaton en temps, c'est vraiment du n'importe quoi

Ceci est un exemple de personne qui a laissé Camilla en Belliciste. :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
08 novembre 2016 à 19:53:57

Je laisse toujours les persos dans leur classe de base sauf pour leur chopper les skills et j'essaie de prendre la promotion qui fait le plus rp même si c'est pas la mieux :hap:
Puis même, elle a à peine + de PV en moyenne, en perdant pas mal de résistance, et elle atteint pas la défense de Keaton que ce soit en base ou en growth donc bon ça reste un assez bon tank au début je dis pas le contraire mais de là à dire mieux que Keaton faut pas déconner dans tous les cas Camilla manquera de PV pour faire office de bon tank contrairement à Keaton qui en a masse mieux :hap:
Camilla est le meilleur perso de Fates, mais son rôle n'est clairement pas de Tanker à part en Early parce qu'elle a de l'avance et, sa capacité à plutôt bien prendre les coups est plutôt un bonus appréciable mais de là à en faire un tank faut pas déconner :hap: Et en plus sa faiblesse aux arc ne l'aide pas.
Puis keaton a le skill de bonus impair pour récup de la vie Gratis + Solaire (malgré sa technique mauvaise...)
Bonc 8/10 +0.5 de biais

Message édité le 08 novembre 2016 à 19:57:33 par C-18_staross
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment