Comment ça j'ai déjà fait ce topic ? C'est faux, c'est pas vrai !
Bref, comme je m'ennuie et qu'il me reste à attendre demain avant de retourner chez moi, et que j'ai jamais terminé FE8 sous ces conditions, eh bien je vais profiter de la situation pour vous demander très chers ordispectateurs, pour VOUS demander de jouer aux RNG MAKERS ! C'est VOUS qui allez déterminer le sel la joie les larmes tous les trucs fuck up au possible qui m'arriveront dans ma run de FE8 Mais pas n'importe quel Fire Emblem 8, Fire Emblem : The Sacred Stones RANDOMIZED très chers ! En voyant le format que j'ai choisi pour le titre, ça doit être non sans vous rappeler le célèbre acronyme fameux et connu ici [PMU] ! Sauf que ben une PMU dans un FE8 randomizé, c'est comme essayer de manger avec une fourchette puis finir par prendre la nourriture dans sa main, ça sert un peu à que dalle... Donc vous pensez bien que comme l'analogie est valable là, ça servirait foutrement à rien que j'vous demande de pick des persos ! Non ! Vous allez choisir les VALEURS que je vais entrer sur le randomizer, qui ressemble à ceci :
Et pour votre information, voici à quoi correspond chaque truc, tout droit C/C de mon topic. Les spoilers en dessous seront PUREMENT EXPLICATIFS du coup. Ils vous serviront à bien décider quoi choisir ! JE VAIS JUSTE mettre des règles dès le début : -PAS de randomizage du recrutement, ça sert à que dalle et ça va juste foutre un bordel monstre pour plus savoir qui est recruté avec qui quand comment. -Si la situation est impossible à passer (car ça peut arriver) j'ai tous les droits pour essayer de m'en sortir. -Tout comme j’ai tout les droits pour refuser un truc que vous proposerez si ça me fait grave chier, mais normalement je le ferai pas, il faut juste que vous soyez inventifs. -Comme je tiens un MINIMUM à ma santé mentale, "Exact Amount" pour les GR des ennemis est désactivé. -Vous ne pourrez évidemment pas me faire décocher Allow Random Traits, Randomize Classes, Growths, Bases, CON, MOV, Affinity, et Items ainsi qu'Increase Enemy Growths. Nous on veut le BOJE, on veut le watzafuck ! -Si une valeur est trop pétée je peux le baisser. Mais pas de beaucoup.
Growth Variance.
Avant de redistribuer les growths, un montant pifé de 0 au montant entré est OU BIEN ajouté OU BIEN soustrait aux growths totales d'un perso. La variance maximale est de 100 mais chez nous ça sera 60.
Force Minimum Growth.
Avant de redistribuer les GR, une valeur de 5% est ajoutée à chaque GR et elle est soustraite du total. Cela permet d'être sûr qu'une GR ne peut pas avoir moins de 5%. (Et accessoirement ça me permet de garder le peu de santé mentale que ça implique.)
Use Weighted HP Growths.
Pendant la redistribution des GR, si la stat randomizée est "PV" alors elle gagnera un 10% additionnel. Donc ça la rend plus propice à être plus haute que les autres.
Increase Enemy Growths :
Définissez le montant pour buffer TOUTES les growths des classes. Le buff est à exprimer en POURCENTAGE. Donc si vous mettez 20 ça sera 20% et ce 20% sera additionné à chaque growth de chaque classe.
Also Buff Bosses : En gros ça permettra aux Boss d'avoir des stats plus pétés que leurs subordonnés de façon générale. Peu précis if you ask me...
Randomize Bases
Donne des bases stats randoms à tous les persos (jouables et boss) Les bases stats d'origine (donc du jeu normal) sont additionnées et redistribuées parmi toutes les stats pour générer de nouvelles bases stats. La redistribution se fait tout d'abord par le randomizage d'une stat. Si la stat est "PV", un nombre aléatoire entre 1 et 5 est additionné aux PV de base. Pour FRC/MAG/SPD/DEF, un nombre au pif entre 1 et 2 est additionné à la stat de base. Pour la Chance, un nombre au pif entre 1 et 4 est ajouté à la stat de base.
Randomize CON (s'applique aussi pour les boss)
Détermine la magnitude maximale de tout changement de CON. Les valeurs iront de -x à +x (où X est le nombre mis dans la variance) Donc si x = 5, les valeurs iront de -5 à 10. (Intéressant tiens !)
Minimum CON : La valeur ici sera la CON minimale pour n'importe quelle unité.
Hit Variance
Le nombre entré (doit être un multiple de 5) est ou bien additionné ou bien soustrait de la précision de base de l'arme. (Donc si un Javelot a 90 de précision dans un jeu FE normal, la valeur à laquelle on soustrait/additionne est 90 POUR le Javelot uniquement quoi, car ça variera en fonction de la précision de l'arme)
Minimum Hit :
Définit la Précision minimum sur toutes les armes. Une arme avec une stat "Prc" inférieure à cette valeur verrait sa valeur Prc augmentée jusqu'à ce montant. Cette valeur doit être comprise entre 0 et 100. (Il vous est impossible de me demander une valeur supérieure à 70, allez hop petite contrainte !)
Weight Variance : Définit la variance maximale autorisée sur la statistique "Pds" de l'arme. Un nombre tiré au pif pouvant aller jusqu'à la valeur entrée ici est ou bien ajouté ou bien soustrait à la statistique Pds de l'arme. La variance minimale autorisée est de 10.
Minimum Weight : Je vous fais pas un dessin, toutes les armes auront AU PIRE cette valeur en poids.
Maximum Weight : AU MIEUX les armes auront cette valeur là en poids. Donc même si la variance leur donne je sais pas 25 mais que la weight maxi est de 20 ben ça excèdera pas 20.
Durability Variance : Définis la variance maximale autorisée sur la durabilité de l'arme. Un nombre aléapifatoire pouvant aller jusqu'au nombre entré ici est OU BIEN additionné OU BIEN soustrait à la durabilité de base de l'arme. Donc ça veut dire que si une Iron Lance a 40 d'utilisations MAIS QUE la Durability Variance est de 5, alors l'Iron Lance aura ou bien 35 d'uses ou bien 45.
Minimum Durability : Utilisez vos cerveaux.
DONC, chaque personne qui veut poser une condition vient et dit par exemple "tu mettras 4 pour Randomize Mvt" par exemple, au lieu de "je te donne Silas" en gros. J'ai listé sous forme de tirets les diverses possibilités du randomizer. Vous pourrez concrètement CHACUN choisir DEUX TIRETS (à condition qu'ils aient pas déjà été pris avant) et renseigner la valeur qu'il faut mettre dans chacun. -Me donner une valeur à entrer dans GR Variance -Me demander ou non de cocher Weighted HP Growth (qui donne +10% à la fin au cas où j'aurais que des 5% pour être sûr que HP sera la meilleure GR, dans un cas pareil) -Me demander la valeur à rentrer dans Randomize Bases -^la valeur à rentrer dans Randomize CON -Me demander la valeur à entrer dans Minimum MOV -^dans Maximum MOV -Me renseigner une valeur dans Might Variance -^dans Minimum Might -^Hit Variance -^Minimum Hit -^Crit Variance -^Minimum Crit -^Weight Variance -^Minimum weight -^Maximum Weight -^Durability Variance -^Minimum Durability -Randomize Classes : Include Lords -^Include Thieves -^Include Bosses ( ) -^Allow Unique Classes -^Allow Crossgender -^INCREASE ENEMY GROWTHS : Amount -^up to amount (donc la valeur maximale à laquelle la GR peut correspondre) -Also Buff Bosses (VIGARDE OP)
Ce qui est barré est ce qui a été déjà choisi sur la première version du topic et que j'ai décidé de garder.
J'espère que vous avez pigé, en tout cas j'ai hâte de voir ce que le jeu me réserve, car ça va me le faire redécouvrir sous un tout autre nouveau jour, ou tout autre nouveau cauchemar. Et bien sûr, je vous montrerai l'envers du décor grâce à Nightmare ! Chaque fois que je posterai un chapitre, une seule personne pourra me demander de montrer la GR d'un seul perso. Bawi le teasing ! JE vois déjà des monstres avec 3~10 de portée et 50 de Crit sur leurs griffes pourries. Vala, maintenant que c'est clair comme de l'eau de roche, à vous !
Caeldori
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:38:12
J'allais poster ça avant le lock
Randomize movement Minimum 4 Pour bien fuir les ennemis (avec un peu de chance, quelqu'un mettra 8 ou plus en maximum )
Randomise cons 10 pour pas pouvoir sauver tes unités.
Coussicoussa
Niveau 12
05 octobre 2016 à 16:41:08
Maximum Move 6
Randomize classe crossgender
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:42:12
Tu as déjà proposé un truc avant Coussi j'te signale.
Alors, tu choisis quoi ? Comme je l'ai dit dans un souci de boje je peux refuser des trucs.
Message édité le 05 octobre 2016 à 16:42:39 par Galzus
ORBE
Niveau 28
05 octobre 2016 à 16:43:33
Du coup Minimum Hit : 7. Et Minium Weight : 20
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:44:01
C'était bien la peine que je te REDISE que le hit est un multiple de 5... enfin bon.
Je considère que ton Min Hit est à 5 ORBE alors ?
Drozap
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:44:15
Seo qui nous fait une wiliaaa.
Increase ennemy growths: 42%
Force Minimum Growth.: 42%
Enjoy la vie, l'univers et le reste. \:content:/
Message édité le 05 octobre 2016 à 16:44:44 par Drozap
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:44:57
BAHAHAHA JE VAIS ME SUICIDER SUR CE JEU LES ENFANTS
Caeldori
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:45:27
Le 05 octobre 2016 à 16:41:08 Coussicoussa a écrit : Maximum Move 6
Mais c'est nul ça
Je peux changer mon choix Seo ?
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:46:34
Oui vous pouvez changer, je le concède, vous pouvez changer jusqu'à deux fois maxi.
Et Drozap, le Force Minimum Growth je peux pas le changer, JE CROYAIS AVOIR ETE CLAIR PUTAIN.
Donc je fais quoi ? Je mets ton 42 joli dans GR Variance ?
Drozap
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:47:23
Le 05 octobre 2016 à 16:46:34 Galzus a écrit : Oui vous pouvez changer, je le concède, vous pouvez changer jusqu'à deux fois maxi.
Et Drozap, le Force Minimum Growth je peux pas le changer, JE CROYAIS AVOIR ETE CLAIR PUTAIN.
Donc je fais quoi ? Je mets ton 42 joli dans GR Variance ?
Ouais fais comme ça.
j'avais la flemme de lire. ~:noel:~
ORBE
Niveau 28
05 octobre 2016 à 16:49:51
Du coup vu qu'apparemment Seo ne veut pas de 7 parce que c'est pas un multiple de 5....
BEN VA POUR 5.
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:50:40
Espèce d'enfoiré fais pas genre c'est ma faute ! C'est juste le rando qui voulait pas autre chose qu'un multiple de 5 ! Et accessoirement ça me screw encore plus, sois content !
Caeldori
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:51:27
Randomize bases 10, ça va faire des trucs marrants
Et pour randomize cons, je change pour 15
Skellow
Niveau 34
05 octobre 2016 à 16:53:22
Increase Enemy Growths up to 100%
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:53:24
T'es au courant que pour la CONS ça va dans les deux sens ? Nan parce que ça peut faire -15 aussi.
Et réflexion faite, UN SEUL CHANGEMENT autorisé sinon je m'en sortirai pas. Je vais update le tout et vous montrer ce qui reste.
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:55:00
Le 05 octobre 2016 à 16:53:22 Skellow a écrit : Increase Enemy Growths up to 100%
Heureusement pour ma pomme t'es arrivé trop tard, quelqu'un a déjà pris ça.
Je vais update le tout, calmez vous !
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:58:26
Les champs vides ont pas été pris, foncez. J'ai juste oublié de cocher random traits, j'le ferai après.
Par contre le randomizer a l'air de vouloir faire un peu sa loi... En fait apparemment il faut que partout vous me donniez des valeurs multiples de 5 pour les variances. Et désolé pour la CONS, le maximum il a dit que c'est 10 (même si c'est pas précisé sur l'aide -_-) Pour les GR du coup j'ai pas pu mettre 42, j'ai arrondi à 40.
Message édité le 05 octobre 2016 à 16:59:06 par Galzus
Corrin
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:59:05
Je maintient le minimum durability 40
Galzus
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:01:12
Oh je sens que je vais aimer les bâtons Berserk... Choisis autre chose avec du coup !
Message édité le 05 octobre 2016 à 17:01:27 par Galzus