CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Annexe 17 impossible ??

PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
27 août 2016 à 14:28:49

Salut,
Je bloque à l'annexe 17 (map d'Ignatius), ça me semble carrément impossible. Je précise que je suis en expert-classique-révélations et que j'ai fini l'histoire principale
Le problème : au tour 2, Ignatius, qui se trouve à 25 cases de mon unité la plus proche, se fait détruire. Parmi l'armée entre lui et moi, 2 domestiques avec Gel :pf: Et même si par miracle j'arrive à l'atteindre avant qu'il ne meurt (je ne vois déjà pas comment), je ne sais même pas si une seule de mes unités pourrait vraiment survivre contre la vague de ninjas/mages + faire en sorte qu'aucun d'entre eux n'arrive à attaquer Ignatius ... Le sauver avec un Secours ne servirait à rien non plus puisque sans lui plus personne ne protège le village que je dois garder intact ...

Des idées ? Je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement abandonner ce perso, le niveau me semblant tout bonnement impossible à passer ...

Coussicoussa
Coussicoussa
Niveau 12
27 août 2016 à 14:31:07

Si tu es chapitre 27 en expert c'est normal que tu galères c'est une des annexes les plus durs :rire:

foplunira
foplunira
Niveau 10
27 août 2016 à 14:35:53

C'est l'annexe la plus dure en end-game et de loin.

J'ai été dans le même cas que toi et si je me souviens bien il y a deux ninjas + deux omnyojis en bas à droite de la map qui foncent dès le début sur Ignatius. La priorité est donc d'empêcher au moins un des ninjas d'approcher Ignatius (puisqu'il peut survivre à 1 ninja normalement, plus s'il a hérité de Guerrier Méfiant) en utilisant un Gel / Piège tout en évitant de se faire coincer par les domestiques.
En même temps tu dois utiliser une unité avec un haut déplacement (volant de préférence) qui se fait refresh par Azura pour assister Ignatius au plus vite. N'hésite pas à le soigner avec des remèdes / fêtes équinoxes pour qu'il soit le plus souvent full life.

Après il faut faire attention aux deux devins qui arrivent par le sud, ils arrivent quelques tours plus tard si je me souviens bien à cause du terrain.

Bref, la clé de la victoire c'est une bonne utilisation des bâtons et maximiser le déplacement de tes unités volantes. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 14:42:07

Oui, c'est une des annexes qu'il faut impérativement faire tôt, surtout quand on joue en expert =/

Déjà moi je l'ai tentée en difficile au chapitre 21, et j'ai pleuré du sang [[sticker:p/1kks]]

Globalement, ma "stratégie" était de former un ou deux duo puissants et un minimum tanky pour aller s'occuper des paladins sur la gauche (pas loin du boss), en attirant peu à peu les unités physiques puis en reculant quand les mages arrivent. Pendant ce temps, j'envoyais d'autres unités rusher sur les maids avec leur gel, et j'envoyais un duo volant (avec MU et/ou Benny pour parler au gosse) tout à droite pour se diriger prudemment vers Ignatius en attirant le minimum d'ennemis.
J'avais également transmis Guerrier méfiant à Ignatius pour augmenter un petit peu son espérance de vie. Les mages ne l'atteignent pas tout de suite, c'est surtout les ninjas qui vont venir le victimiser, si je me souviens bien.
Et après, concrètement, j'ai bourriné =/ Dès que le haut de la map est un petit peu nettoyé, j'ai spammé les gels pour ralentir les ennemis dangereux qui s'approcheraient d'Ignatius ou de mes duos isolés. ça se joue souvent sur la chance à certains passages un peu tendus.
J'étais sur Revelations et je jouais beaucoup Takumi bretteur avec un fer létal, une unité en soutien qui active son skill perso, et le combo Initiative/Vengeance, il me nettoyait tout le côté gauche; et de l'autre côté j'avais Ophelia en pégase noir qui utilisait globalement la même strat: Mjölnir / Initiative / Vengeance - elle est plus fragile donc c'est un peu plus risqué, mais elle avait un taux de crit assez indécent, ça a suffi pour qu'elle gère.

PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
27 août 2016 à 15:01:47

Les mages tout en bas sont 4 et oui ils mettent un peu plus longtemps à arriver, mais les ninjas suffisent à le tuer d'entrée :-( Surtout que je n'ai quasiment pas utilisé Benny à part pour monter le soutien, donc il a pas guerrier méfiant. J'essayerais en utilisant des gel sur les ninja, peut-être silence sur les domestiques aussi ...

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
27 août 2016 à 16:01:13

Si t'as des secours, tu peux aussi essayer de le rapprocher de ton groupe, ça marche sur les Alliés contrôlés par l'IA.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
27 août 2016 à 16:41:50

Le 27 août 2016 à 16:01:13 _UnPokemon_ a écrit :
Si t'as des secours, tu peux aussi essayer de le rapprocher de ton groupe, ça marche sur les Alliés contrôlés par l'IA.

Et le village se fait prendre et tu game over.

PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
27 août 2016 à 17:34:08

Oui c'est ce que j'avais fait pour Shiro, mais là c'est impossible car Ignatius occupe la case d'un village qu'il faut absolument protéger sinon c'est game over :(

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
27 août 2016 à 17:48:56

Tu as qu'une seule solution.

Tour 1 : benni en duo avec un fly (de préférence hinoka ou camilla, un fly qui peut tenir tête aux 4 mages).

Envoie les la bas, utilise Azura pour couvrir une distance plus grande. Évite les mages gel à tout prix en contournant par la droite.

Lorsque le duo arrive, parle à ignatus avec benni puis débarque le fly.
Au tour suivant duo ignatus et met le en soutient pour le protéger.

Si ignatus ne survit pas avant que ton fly arrive c'est mort. Il est lvl 20t1 et si tu as fini le jeu, les ennemis sont probablement t2 lvl 15 ou 16.

Au chapitre 19 ignatus se fait déjà défoncer par les ninja en 4 tours max par les ninjas, je doute qu'il survive au tour où il prend une seule attaque...

Rip ignatus

PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
27 août 2016 à 18:50:10

Oui il meurt dès que les ninjas l'atteignent donc au tour 2, les ennemis sont t2 niveau 17-18.
Mon meilleur fly ou du moins la plus résistante c'est ma Caeldori, avec épieu conjureur ou naginata garde elle pourrait peut-être se faire les mages, à voir, par contre avec les ninjas en plus ça va être impossible.
Ah et on ne peut pas contourner les gel, la map ne va pas assez loin vers la droite (à moins qu'on puisse voler au dessus du village ?)

Mon meilleur pari est sans doute d'utiliser des bâtons pour entraver les ninjas et/ou les domestiques, envoyer Caeldori+Ryoma puis ramener Benny une fois que le ménage est fait ... Pas trop la motiv de retenter pour l'instant, mais je vous tiendrai au courant de ma réussite ou non, au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre :noel:

Message édité le 27 août 2016 à 18:51:33 par PrimalKyogre
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
27 août 2016 à 20:03:52

SI il meurt tour 2 c'est mort.
Il faut quelques chose comme 3 tours pour y aller

Il y a peut être une solution, mais c'est pas dit que la map le permette :

un pegase avec benni + secours
un pegase avec qui tu veux + secours
un fly avec azura

1 : avancer le pégase avec secours
2 : avancer azura pour faire rejouer le premier pegase
3 : avancer le premier pegase puis faire secours sur benni
4 : avancer le fly de benni, puis faire secours sur le pegase précédent

Au tour suivant sur avances le fly avec secours et tu ramènes le fly de benni, puis ensuite tu joues benni.
Je ne peux pas tester mais peut être qu'avec ça tu peux atteindre Ignatus en 2 tours. Reste à voir sur tu le parle et débarque, ou si tu dois impérativement tuer un ninja au tour 2.

De toute façon c'est la seule option que tu as si Ignatus meurt en 2 tours. Sinon passer le jeu en normal.

bonne chance [[sticker:p/1lmk]]

Perso j'ai contourné par la droite pour eviter le gel

Message édité le 27 août 2016 à 20:05:48 par koyukiki
PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
28 août 2016 à 14:59:47

Ta stratégie est bien pensée mais je pense que tu aurais forcément au moins 1 perso qui se ferait buter par l'armée qui se trouve entre Ignatius et les cases de départ, sans parler des gel :noel:

Après quelques tentatives, la tactique de mon message précédent a fini par fonctionner :
1. Mettre Ryoma en duo avec Caeldori
2. Avancer Caeldori au max vers le sud-est, Silence une domestique
3. Chanter sur Caeldori
4. Avancer Caeldori jusqu'à l'autre domestique, permuter sur Ryoma et la tuer
au tour suivant : avancer Ryoma pour tuer un ninja (avec le bonus de mouvement du duo, si on a avancé au max au tour d'avant on a tout juste ce qu'il faut pour le toucher avec Raijinto)

Par contre avancer autant vers le bas attire aussi une grappe de cavaliers qui ne se gêneront pas pour tuer Ignatius si il se trouve à portée, et avec toutes ces lances et ninjas Ryoma finit par mourir aussi donc j'ai du l'assister dans un second temps en ramenant Xander, Takumi et Rhajat en plus pour être safe.
Heureusement que j'avais quelques unités bien OP quand même, je me demande comment on est censé faire pour passer ça sur Conquête ...

Merci pour vos réponses :-)

Message édité le 28 août 2016 à 15:00:07 par PrimalKyogre
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
28 août 2016 à 15:13:43

Dlc XP ou alors le faire avant le chapitre 18, sinon en tout dernier après avoir grapillé de l'xp.

Ton ryoma tue tous les mages et héros au tour 1 ennemi ?

PrimalKyogre
PrimalKyogre
Niveau 6
28 août 2016 à 15:18:23

Beh on ne peut pas savoir à l'avance qu'un annexe peut devenir impossible si on avance un peu trop dans le jeu avant de la faire :hap:

Oui à moins de ne pas avoir de chance, avec le soutien défensif + initiative/stellaire et son épée cheat mon Ryoma s'en sort sans mourir au tour 1 :oui:

Coussicoussa
Coussicoussa
Niveau 12
28 août 2016 à 15:20:10

Sinon max des parents il aura de bon stats et pourra survivre un peu