CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Calculs] La forge

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:31:14

Comme vous le savez, forger une arme au maximum est bien plus difficile que dans les precedents jeux

Il vous suffit d'avoir la même arme et un certain nombre de ressource, là ou avant il vous suffisait juste de beaucoup d'argent. Cette tâche est extrement dûre pour certaines armes, en effet pour forger une arme forgée il faut aussi une arme forgée

Exemple : Pour forger mon fer letal +2, il me faut aussi un fer letal +2

Or ces armes sont difficiles à obtenir en grande quantité, le jeu vous offre un nombre limité d'armes pendant l'aventure, et le DLC Museum Melee est aleatoirement frustrant, comparé à Awakening, il ne vous est aucunement garanti d'avoir une bonne arme

Voici plus de detail concernant la forge :

:d) Arme + Arme = Arme+1 (Gemmes necessaires : 1)

:d) Arme (+1) + Arme (+1) = Arme +2 (Nb d'armes necessaires : 4) (Gemmes necessaires : 4)

:d) Arme (+2) + Arme (+2) = Arme +3 (Nb d'armes necessaires : 8) (Gemmes necessaires : 11)

:d) Arme (+3) + Arme (+3) = Arme +4 (Nb d'armes necessaires : 16) (Gemmes necessaires : 25)

:d) Arme (+4) + Arme (+4) = Arme +5 (Nb d'armes necessaires : 32) (Gemmes necessaires : 55)

:d) Arme (+5) + Arme (+5) = Arme +6 (Nb d'armes necessaires : 64) (Gemmes necessaires : 116)

:d) Arme (+6) + Arme (+6) = Arme +7 (Nb d'armes necessaires : 128) (Gemmes necessaires : 238)

Ils vous faut donc un total de 128 fois l'arme que vous desirez forger et 238 fois la gemme correspondant à l'arme, ce qui est plutôt enorme, bonne chance pour forger vos dagues militaires ou vos brave lances !

Cependant vous pouvez forger les armes de bronze/cuivre, fer, acier et argent etant donné qu'ils sont disponibles en quantité illimité

Arme de cuivre/bronze : 500 x 128 = 64 000g

Arme de fer : 1000 x 128 = 128 000g

Arme d'acier : 2000 x 128 = 256 000g

Arme d'argent : 4000 x 128 = 512 000g

Je ne pensais pas qu'il etait aussi difficile de forger, je m'en suis rendu compte en voulant forger Ragnarok

Voila je pense n'avoir rien oublié [[sticker:p/1kkn]]

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
09 juillet 2016 à 22:32:54

Le système est fait pour qu'améliorer une arme soit facile, mais qu'on ne puisse pas trop en abuser sans payer le prix. Honnêtement, il fait très bien son travail.

ORBE
ORBE
Niveau 28
09 juillet 2016 à 22:33:19

Fondamentalement le niveau +4 est le plus intéressant je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 22:47:43

Pour les armes fer, le skill coup du Pillard (Forgeron lvl 5) est intéressant :noel:

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 juillet 2016 à 00:43:19

Alors autant ForceouMagie/2 je trouve que c'est cool. (Nan vraiment c'est même pas mauvais, les gens font des flans pour rien dès fois)
Autant Technique/MagieouForce -2 après chaque combat je trouve ça vraiment trop violent.

J'aurais préféré que les armes argents réduisent le taux d'activation des techniques offensives (Lunaire/Solaire/Etc...) ou à la limite que le malus d'esquive critique soit plus élevé. :(

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:41:15

Force/2 au moins les armes sont super puissantes, et tu peux annuler le malus avec un duo

Ce sont vraiment les meilleures armes du jeu, avec les killer et brave weapons qui au final ont leur malus

La seule arme de rang S qui a de l'intérêt reste Excalibur car cela reste le meilleur moyen pour les mages de toucher les classes de la branche du sky knight

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
10 juillet 2016 à 06:58:44

Je suis d'accord sur le fait que les armes argent sont carrément violentes. :p)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467995085-u-weak-skrub.jpg :hap:

Ouais, le système est bof, c'est pas équilibré pour tout le monde, mais en même temps, ce serait trop pété comme avant, maintenant que les armes sont incassables.
Il faudrait réduire le prix de tout ça, faire quelque-chose de pas trop cher.

À part si on abuse de Coup du Pillard pour forger des armes Fer, je ne me vois pas forger une arme Acier à +7(sauf un Esprit de Tigre, limite). :noel:

Globalement, tout a été dit, mais je pense qu'il suffit de retirer le système de gemmes et de baisser le prix des armes dans les boutiques pour que tout soit parfait.
Ah, et pouvoir acheter TOUTES les armes non-légendaires serait bien. :o))

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 juillet 2016 à 12:10:56

Perso le système de gemmes c'est limite le truc qu'il faudrait garder. Pareil pour le prix des armes "basiques"

Mais c'est le nombre d'armes requises qu'il faut diminuer je pense ; faut faire simple avec 7 Armes Argents = Arme Argent +7 - les joueurs sont toujours limités par les ressources de toute façon. (Et 7 Armes Argents dans Fates c'est déjà 28000 PO ce qui est beaucoup)

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:18:45

Le truc c'est que c'est complètement énorme. :hap:

Si on ne réduit pas la puissance de la forge, alors pour 3500 pièces, on a une arme avec -au moins- 12 de puissance.

trentale
trentale
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:25:16

De toute manière offline c'est pas nécessaire et online c'est annulé donc osef

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 juillet 2016 à 12:26:35

Qui ne peut pas activer de techniques ni faire de critiques.

On prend un Katana Cuivre/Bronze +7 ça a une puissance de 15 pour 3500 PO et une tonne de matériaux.
Un Katana Argent sans modification possède une puissance de 12, peut activer les techniques et faire des critiques pour 4000 PO et sans aucun matériau supplémentaire.

Honnêtement moi je trouve ça honnête surtout vu la vitesse à laquelle les rangs d'armes progressent.

[[sticker:p/1lmk]]
La vidéo du moment