CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement

RfiissaPoulet
RfiissaPoulet
Niveau 5
08 juillet 2016 à 23:06:09

Est ce que le jeu va décoller un jour ou pas ?
Parce que j'ai toujours kiffer les fire emblem pour leur ambiance un peu sombre et leur gameplay tant admiré (je joue depuis Sacred Stone :bave:)
Mais avec Fates : Héritage/Hoshido, j'me fait un peu chier !
Ok le gameplay reste excellent, je prend assez de plaisir a UP mes perso, faire des défis etc.
Mais l'ambiance est tellement niaise que ça m'donne pas l'impression que le scenario va décollé un jour.
Et j'ai vu que rien ne s'arrange avec Conquest.
Et si les deux possèdent des scénarios pas terrible je vois pas comment révélation peut mettre la barre au sommet (je possède l'édition speciale donc j'ai tous les FE:FATES)

Je rajoute qu'au niveau des animations, je préfère de très très loin les animations des opus Gba avec les sortes de dessins animés :bave:
Celles du jeux sont bien faites en 3D mais je trouve qu'elles cassent plus le rythme qu'(autres chose

Message édité le 08 juillet 2016 à 23:09:24 par RfiissaPoulet
emacarena
emacarena
Niveau 8
08 juillet 2016 à 23:17:13

Dans Conquête il se passe des trucs, mais ils sont allés dans le too much. [[sticker:p/1lmk]] Je n'y ai pas encore joué, mais apparemment Révélation est meilleur. (bien qu'il reste moyen)
Bon, pour un peu te rassurer, si tu apprécies le gameplay de Héritage, tu vas adorer Conquête, mais niveau scénar, t'attends pas à du lourd. (en m'attendant au pire, j'ai quand même réussi à apprécier l'histoire :noel:/)

Message édité le 08 juillet 2016 à 23:17:26 par emacarena
RfiissaPoulet
RfiissaPoulet
Niveau 5
08 juillet 2016 à 23:20:56

Le 08 juillet 2016 à 23:17:13 Emacarena a écrit :
Dans Conquête il se passe des trucs, mais ils sont allés dans le too much. [[sticker:p/1lmk]] Je n'y ai pas encore joué, mais apparemment Révélation est meilleur. (bien qu'il reste moyen)
Bon, pour un peu te rassurer, si tu apprécies le gameplay de Héritage, tu vas adorer Conquête, mais niveau scénar, t'attends pas à du lourd. (en m'attendant au pire, j'ai quand même réussi à apprécier l'histoire :noel:/)

Avec Awakening ils étaient deja allé dans le too much mais j'ai quand même reussi à voir le bout.
Par contre, là si le scénario ne me plait pas je sais pas comment j'vais tenir 3 jeux mdr...
Oui j'apprécie pas mal le gameplay d'Héritage mais il ressemble à tous les tacticals.
En gros mon plaisir c'est juste que ca fait un baye que j'ai pas touché à un Tactical RPG sinon je l'aurais bayé depuis.

Pour moi Sacred Stone était à la limite de la perfection (si j'me trompe pas).

Question hs : les unités ont interet à TOUTES évoluées avec un Magister ou juste quelques unes ?

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
08 juillet 2016 à 23:30:17

Dire que Sacred Stones est à la limite de la perfection, tu vas te faire insulter par les puristes.

Même si c'est vrai qu'il est génial.

Surtout Seth.

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
08 juillet 2016 à 23:30:45

Bof jme suis bien plus fait chier sur Awakening que sur Fates niveau scénario, même si c'est pas folichon, mais c'est vrai que j'ai trouvé Héritage moins bien que conquête :/ Vu que je préfère les personnages deNohr en général ça doit jouer.
Sacred Stones jpeux pas être objectif, c'est le premier FE auquel j'ai joué.^^ Je pense que c'est le FE parfait pour débuter cependant.
Bah elles ne peuvent évoluer qu'avec le magister de toute manière xD

RfiissaPoulet
RfiissaPoulet
Niveau 5
08 juillet 2016 à 23:56:56

Clarification par rapport aiu magister :

Déjà j'ai pas 3 ans pour essayer de me donner un genre j'en ai rien à ***** surtout que FE est loin d'être ma série préférée (meme si j'aime beaucoup).
Je demandais juste si fallait tous les faires évoluées ou si certaines étaient meilleures en classe de base.
Peut etre qu'un salamèche est plus utile qu'un reptincel dans certains cas (j'suis pas un pro du jeu, je n'ai touché qu'a 4 opus de la série et j'ai pas fait les jeux à 100% loin de là)

ximnart
ximnart
Niveau 16
09 juillet 2016 à 00:04:06

Chaque unité est meilleure évoluée, si tu les laisses en classe de base t'auras eu que 20lvl pour ton perso alors que si tu le fais passer en classe avancée t'en auras eu 40 en plus d'obtenir de meilleurs rang d'arme potentielle ou des armes supplémentaire (surtout pour les healers qui pourront se défendre un minimum)

doug54
doug54
Niveau 12
09 juillet 2016 à 00:04:24

Un perso évolué est dans tous les cas plus utile que ce même perso non évolué.

Enolane
Enolane
Niveau 9
09 juillet 2016 à 01:03:30

A de rares exceptions près, tu joue pas à FE pour son scénario, toujours le même et bateau au possible. Et qui ne va pas en s'arrangeant au fur et à mesure des opus. FE c'est (ou plutôt, c'était, maintenant y a le choix) l'équivalent T-RPG de Dark Souls, un jeu auquel on joue pour le challenge qu'il offre. Mais j'avoue, l'overdose de japoniaiseries devient vite pesante, et depuis Awakening (inclus) c'est vraiment too much ...

RfiissaPoulet
RfiissaPoulet
Niveau 5
09 juillet 2016 à 12:57:55

Ah merci pour votre aide les gars ça m'a grandement aidé !
Surtout le conseil de faire sa team en conséquence !
Ca faisait 2 ou 3 ans que jk'avais pas touché a un FE et du coup j'pensais qu'on aurait plus de magister et vu qu'en tant que baltringue je reset à chaque mort bah j'ai encore toute ma team (par contre c'est vrai que Héritage en normal est très simple j'ai hâte d'etre a Conquete pour la difficulté)

Et j'suis totalement d'accord avec la "japoniaiserie" archi chiante qui commence a envahir les FE (mais aussi beaucoup d'autres productions)

Message édité le 09 juillet 2016 à 13:01:32 par RfiissaPoulet
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
09 juillet 2016 à 13:05:17

en tant que baltringue je reset à chaque mort

T'as raison de faire ça. :oui:

j'suis totalement d'accord avec la "japoniaiserie" archi chiante qui commence a envahir les FE

Au pire c'est un jeu japonais donc en quoi ça vous dérange ? Ils font ce qui plait à LEUR public et c'est à nous de nous adapter, surement pas l'inverse.

RfiissaPoulet
RfiissaPoulet
Niveau 5
09 juillet 2016 à 13:37:53

Le 09 juillet 2016 à 13:05:17 Cocodevil a écrit :

en tant que baltringue je reset à chaque mort

T'as raison de faire ça. :oui:

j'suis totalement d'accord avec la "japoniaiserie" archi chiante qui commence a envahir les FE

Au pire c'est un jeu japonais donc en quoi ça vous dérange ? Ils font ce qui plait à LEUR public et c'est à nous de nous adapter, surement pas l'inverse.

Ouai je sais t'as raison dans un sens, mais bon par exemple quand on voit le succes de HxH dans les pays de l'est on peut deviner que eux aussi en ont marre de la niaiserie des autres productions et qu'ils sont obligé d'ingurgiter certaines merde car les producteurs visent en priorité les gosses (moi perso je le comprend comme ca)

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 28
09 juillet 2016 à 20:22:55

Un peu HS mais en générale dans pokémon la seul utilité de gardé un pokémon sans le faire évolué c'est souvent parce que il apprend plus d'attaques et plus rapidement certaines attaque que ses évolutions ou bien pour son design aussi mais ça s'arrête souvent là.

Une évolution est beaucoup plus utile sur plusieurs plans comme les stats,des attaques plus puissantes ou son design qui est souvent bien meilleur.

Mais bon c'est à peut prêt le même cas dans FE il vaut mieux faire évolué ses unités c'est déjà mieux sur pas mal de points. [[sticker:p/1kki]]