Le problème, c'est que dans ce jeu une mort est trop punitive. Si t'as galéré assez pour perdre une unité à un chapitre, qu'est-ce que ce sera au suivant avec cette unité en moins dès le départ ! A part les masochistes qui se font des runs " resetless " quand ils connaissent le jeu par coeur, la permadeath ne te fera pas perdre de persos, mais te forcera à faire un sans fautes sur tous les chapitres, sans sacrifier d'unités en se disant que de toute manière elle reviendra au chapitre suivant. Donc pas mal de resets jusque à faire le sans faute à chaque chapitre (et en expert, c'est loin d'être facile sur pas mal de chapitres) !
En tout cas ça me fait plaisir que tu considères aussi le mode Phénix comme une blague, l'autre jour je me suis fait descendre en flammes parce que j'ai osé dire la même chose, on m'a accusé de ne pas penser aux nouveaux, pour qui apparemment même le normal / débutant serait une épreuve insurmontable, et là tu viens de prouver le contraire :D
En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de jouer en classique pour héritage, qui est de base bien plus facile que conquête, sinon tu vas t'ennuyer. Je dirais que conquête en normal / débutant et héritage en normal (voire difficile) / classique sont équivalents niveau difficulté. Amuse toi bien avec Takumi (moi aussi je l'aime bien, il fera obligatoirement partie de ma team dans Révélations)