CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Triangle des armes !

Herixe
Herixe
Niveau 8
27 juin 2016 à 17:47:29

Yop petite questions, je commence par le triangle des armes, qui est plus fort que quoi ? (hache, épée, tome, etc....) car persos j'y comprends rien... =/

Après niveau arme (je suis ch9, conquête). Il n'y a rien de mieux que le fer ou l'acier j'ai l'impression....

Dernier points, quesqu'y condition la probabilité de faire une double frappe ?

Tout comme si mon avatar est lvl 20 T1 que je lui avait mis en second T1 samourai (comment récupérer les compétences) ?

Merci

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:00:33

Salut !
Pour le triangle des armes, c'est très simple :
Haches/Arcs > Lances/Dagues > Epées/Tomes > Haches/Arcs
(le triangle des armes à Hoshido est le même qu'à Nohr, juste que les armes ont un nom différent)

Pour faire une double-frappe, il suffit d'avoir 5 de stat vitesse de plus que l'ennemi. :o))

Pour passer en Samurai, tu peux utiliser un Sceau de Coeur à acheter dans un magasin de Bâtons/Sceptres.
Même si tu changes de classe, tu pourra obtenir les compétences manquées en faisant quelques level-ups.

Et ça fonctionne aussi pour les classes T2, donc si tu passes en Bretteur, tu pourra aussi récupérer les compétences du Samurai dans tes prochains level-ups.

Message édité le 27 juin 2016 à 18:02:41 par KingOfEvil
foplunira
foplunira
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:03:31

Pour les doubles frappes je rajoute que certains skills et certaines armes permettent de les faciliter, de les rendre plus difficiles à effectuer voire carrément ne pas les rendre possibles.

Faut bien lire me descriptif de chaque arme. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 18:04:26

épée et tome>Hache et Arc>lance et Shuriken>épée et tome

pour faire une double frappe il faut que la vitesse effective du perso soit supérieur en 5 points à celle de l'adversaire

Ta vitesse est de 20, tu doubleras un perso si sa vitesse est inférieure ou égale à 15
Mais il y a exception, par exemple certaine arme ralentissent: les armes aciers ont dans leur description "vitesse effective -3" donc il faut considérer que ta vitesse est de 20-3=17 de vitesse, donc pas assez pour doubler le 15 de vitesse, sauf si son arme le ralenti aussi. Certaines armes comme le tome Nosferatu ne peuvent pas faire de double frappe. Il y a aussi le skill de général qui empêche les double frappes.
Donc il faut à la fois regarder la stat de vitesse, les skills, les armes utilisées par l'unité et l'adversaire

Tout comme si mon avatar est lvl 20 T1 que je lui avait mis en second T1 samourai (comment récupérer les compétences) ?

en utilisant le magister pour avoir accès à T2, puis le reclasser en bretteur. Il apprendra les skills de samourai au niveau 2 et 3

Message édité le 27 juin 2016 à 18:05:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 18:06:28

Pour le triangle des armes, regarde ça et apprend [[sticker:p/1kkn]] https://m.youtube.com/watch?v=5zNqF6L6qqA

adri415
adri415
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:12:37

Pense surtout à lire l'aide en jeu car le triangle des armes est clairement expliqué. Ensuite pour la probabilité de faire des doubles frappes t'avais juste à toucher la stat vitesse pour avoir l'info.
Si tu n'arrives pas à avoir ces infos IG, dans ce cas tu aurai peut être dû commencé par la version Héritage parce que les maps de Conquête demandent bien plus de recherches pour être complétées.

Le chapitre 9 est un peu tôt pour dire qu'il n'y a rien de mieux que telle ou telle arme, tu en découvrira pas mal d'autres au fur et à mesure.

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:20:24

ou sinon tu regardes les explications directement dans le jeu

Drozap
Drozap
Niveau 10
27 juin 2016 à 20:15:04

Chapitre 9 de conquête... Petite question, difficulté et mode de jeu? Si tu dis Normal/Classique ça devrait aller mais si c'est Difficile/classique, je conseille de t'acheter quelques armes/toniques pour le chapitre 10 :hap:

Herixe
Herixe
Niveau 8
27 juin 2016 à 23:00:24

Hahaha je suis en classique je viens d'arriver chapitre 10 XDXD

ORBE
ORBE
Niveau 28
28 juin 2016 à 00:06:46

Rouge > Vert > Bleu > Rouge
etc...

Si il existe quelques rares exceptions faut retenir ce système là.

La vidéo du moment