CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes couple ?

Seb21_bis
Seb21_bis
Niveau 9
26 juin 2016 à 22:38:14

Bonsoir !
J'ai fouillé un peu sur internet et je pense avoir trouvé des couples pas mal . J'aimerais avoir votre avis :

- Kana = MU + Jakob
- Shigure = Azura + Silas
- Sophie = Silas + Azura
- Dwyer = Jakob + MU
- Midori = Kaze + Mozu
- Shiro = Ryoma + Kagero
- Asugi = Saizo + Orochi
- Mitama = Azama + Setsuna
- Hisame = Hinata + Peri
- Selkie = Kaden + Effie
- Rhajat = Hayato + Sakura
- Kiragi = Takumi + Camilla
- Caeldori = Subaki + Hinoka
- Siegberg = Xander + Serena
- Ophelia = Odin + Elise
- Forrest = Léo + Félicia
- Soleil = Laslow + Hana
- Percy = Arthur + Beruka
- Nina = Nils + Nyx

Petite précision j'ai oublié Charlotte et Benny donc 1 enfant en moins et le support S avec Xander en moins

De plus , je me doute bien que certains partenaires sont mieux avec d'autres , rien n'est encore fait sauf Kana , Dwyer , Siegberg et Caeldori mais j'ai un BackUp au cas ou .

Voilà , j'ai regardé un peu sur le Forum mais il n'y a pas d'avis concrets , donc si possible faire de ce Topic , un petit guide .

Et aussi pour le dernier enfant que j'ai pas marqué je sais juste pas avec qui mettre le père ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 23:26:33

Eh bé, tu as des idées claires de ce que tu veux faire, dis-moi?

Après, selon moi, je pense que certains couples seraient à revoir.

MU X Jakob : Là, Ca dépend totalement de l'avantage+Défaut de ton MU. En effet, Dwyer aura plutôt une base magique, donc si t'es + Str - Mag, tu te doutes que ça va pas l'aider :rire: Mais globallement, You can never be Wrong with MU X Anyone else.

Azura X Silas : Hmm, je sais pas J'ai pas vraiment testé ce duo mais de toute façon, Sophie est une Brady 2.0 : Déjà excellente sans le moindre ajout. Donc je dirais de s'en occuper à la fin. En tout cas, Shigure profite pas trop des bonus de Silas, si tu le laisses Pégase. Perso, j'ai mis Silas avec Oboro et Azura avec Benny. J'ai pas eu l'occasion de tester Shigure et Ignatius dans ce cas mais Sophie profite bien de la sentinelle en bonus^^

Kaze X Mozu : Alors là, au poil j'ai envie de dire, t'as accès à un set permettant l'activation de Miracle à 100%

Ryoma X Kagero : J'ai Check les Modifiers de Kagero pour voir et.... Sérieux, c'est sensé être une Ninja! Pourquoi ce gros boost Str? Ceci dit, Effie est pas mal avecses Modifiers qui collent pas, elle aussi :hap: Sinon, Shiro pourra être équilibré comme ça, mais j'ai pas vraiment try je t'avouerai. J'étais plutôt avec Camilla et ça donne un perso All-Rounds assez sympa.

Saizo X Orochi : Euh, si tu veux une limace arthritique comme fils, c'est très bien :noel: Sérieux, Saizo et Orochi sont pas les rois de l'encaissement (Both stat et Modifier) et les modifiers de Vitesse cumulés sont juste grotesques... Je déconseille. Perso, j'ai mis Saizo avec Beruka. C'était plutôt pas mal.

Azama X Setsuna : J'ai déjà un biais envers Setsuna car elle a tendance à faire Nawak dans ses ups chez moi, mais puisqu'il faut bien la mettre quelque part.... :rire: Sinon, ça va, ça peut donner une Mitama assez intéressante sur le point de vue Physique/Heal avec Dédoublement.

Hisame : J'déteste Hinata ET le chap de Recruitement d'Hisame, donc je vais pas pouvoir t'aider tellement je suis biaisé :fou:

Kaden X Effie : Mouais bof, j'aurais plutôt tendance à dire Hana, car les Kitsunes sont pas des gros agressifs, plutôt des combattants rapides, rendant Stellaire et Initiative procurés par le set de Samourai franchement pas mal.

Rhajat : Alors là, pour le coup, Biais encore une fois car Hayato.... MAIS Rhajat fille de Nyx rend bien, je trouve. Gros bonus Magie et vitesse, Bowbreak, et surtout de la cohérence dans son truc (une fana de Magie noire qui n'est PAS mage noire est ne l'est pas sans Nyx comme mère? :rire: )

Takumi X Camilla : Kiragi qui hérite des skills du Belliciste? Why not, ça peut être cool! Après, j'ai pas tous les modifiers en tête, je dois l'avouer :/

.... En fait, je me rend compte que je suis en train de pondre un Pavé qui ne sert à rien puisque tu n'as ni Benny ni Charlotte, donc faudrait refaire une partie pour de l'Opti :rire: En dehors d'optimisation, t'as pas besoin d'être carré sur tes couples, alors fais toi plaisir^^

robin-des-doigt
robin-des-doigt
Niveau 24
26 juin 2016 à 23:26:51

Moyens pour certains :( (Azama x Setsuna ?? Niles x Nyx ????????????????)

Par contre recommence direct ta partie si t'as raté Charlotte, c'est un excellent perso en plus d'être unes des (si ce n'est la) meilleure mère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 23:31:06

Robin des Doigts :

Alors là, ça dépend TOTALEMENT des gosses. Charlotte serait une mauvaise mère pour Ophélia par exemple. Alors qu'elle est monstrueuse pour Velouria

Seb21_bis
Seb21_bis
Niveau 9
26 juin 2016 à 23:35:22

Au contraire plus le message est long , plus cela m'aide ! J'ai déjà pensé à quelque changements . Pour Kana , je suis partis sur une base +force -chance sur la MU . Seul couple que j'ai fait au feeling .

Pour Charlotte et Benny avant de me lancer à maxxer j'y ai réfléchis et refaire 40h de jeu j'étais pas trop pour ^^' . Je sais bien que je perd deux bons persos et un enfant mais je peux récupérer les 3 via Conquête donc ça peut passer . Sauf ce bouclier qui gêne ^^ . Mais merci beaucoup Ao pour ton message !

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
26 juin 2016 à 23:39:02

Il te manque des persos, recommence ta partie avant de trop vouloir optimiser celle-là, crois-moi qu'au bout d'un moment ça va te saouler d'avoir des persos en moins.

Message édité le 26 juin 2016 à 23:39:11 par Seth-Origine
ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
26 juin 2016 à 23:39:24

Euh Nyx!Nina n'est pas une mauvaise idée au contraire elle fait tres bon usage du shining bow

Seb21_bis
Seb21_bis
Niveau 9
26 juin 2016 à 23:41:11

Il m'en manque que deux au final .
Comme je l'ai dis avant , je peux les récupérer d'une autre partie et les recruter

[JV]Abys
[JV]Abys
Niveau 6
27 juin 2016 à 00:49:19

j'ai trouvé ce lien, je l'ai trouvé très intéressant !

https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/48u8b4/fe14_optimal_fates_pairings_birthright_conquest/

Mentalious
Mentalious
Niveau 9
27 juin 2016 à 00:58:11

Le shining bow est nul surtout sur nina
-20 esquive alors que la classe adventurier repose sur sa pour survivre sans conter que tu ne oeut activer de technique en plus nyx nique envore plus la growth et les mod de niles en skill :hap:

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
27 juin 2016 à 01:39:42

Le 27 juin 2016 à 00:58:11 Mentalious a écrit :
Le shining bow est nul surtout sur nina
-20 esquive alors que la classe adventurier repose sur sa pour survivre sans conter que tu ne oeut activer de technique en plus nyx nique envore plus la growth et les mod de niles en skill :hap:

L'Arc Brillant est peut-être la deuxième meilleure arme magique(derrière le Plat de Felicia, quand-même), mais je confirme totalement ce qu'a dit Mentalious. :o))
Cet arc a plus sa place sur une Prêtresse que sur une Aventurière.

Par contre, on peut reclass Nyx!Nina en Mage et lui filer un Esprit d'Oiseau, histoire d'augmenter son esquive de 16.(par contre, ça va faire mal à la défense) [[sticker:p/1klb]]

Message édité le 27 juin 2016 à 01:41:23 par KingOfEvil
aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
27 juin 2016 à 13:28:33

Ca dépend surtout comment tu joues, je veux dire si c'est pour avoir des enfants avec de supers stats où tu fais juste des couples au feeling.
Au feeling pas besoins de conseils,
après pour optimiser je pense qu'il faut voir quelle classe obtiens l'enfant et voir ce qu'est utile, un ninja qu'à une mère lente ca aide pas trop ( bon après faut aussi voir pour les techniques si tu te sers des parents ou pas, si tu veux un enfant avec art de l'épée ( bretteur niv 15 ) vaut mieux que ce soit un des parents que t'utilises sinon ca risque d'être long de monter le perso à ce niveau
Après les enfants sont quasi toujours de bonnes unités, du moins sur héritage j'en ai toujours eu avec de bonnes stats

MitamaBestWaifu
MitamaBestWaifu
Niveau 3
27 juin 2016 à 18:44:56

Le 26 juin 2016 à 22:38:14 Seb21_bis a écrit :
Bonsoir !
J'ai fouillé un peu sur internet et je pense avoir trouvé des couples pas mal . J'aimerais avoir votre avis :

- Kana = MU + Jakob

Un kana physique, donc j'espère que les mod de l'avatar le sont. Attention aux skill que tu transmettra à dwyer, il n'aura pas la classe secondaire de l'avatar. Oublie pas de filer lunaire et armored blow à kana, il n'aura pas la classe de cavalier.

- Shigure = Azura + Silas

ok

- Sophie = Silas + Azura

ok ok

- Dwyer = Jakob + MU

ok ok ok

- Midori = Kaze + Mozu

midori quoi, elle aura un class set degeulasse mais bon c pas grave. Le 100% miracle build est trop relou à faire je trouve

- Shiro = Ryoma + Kagero

Ok

- Asugi = Saizo + Orochi

non, pas vraiment d'intérêt, il sera moins bon. Si tu veux faire un ninja magique prend felicia et met le en butler

- Mitama = Azama + Setsuna

oui

- Hisame = Hinata + Peri

ok

- Selkie = Kaden + Effie

paire impossible

- Rhajat = Hayato + Sakura

Z tier niveau capillaire, correct autrement

- Kiragi = Takumi + Camilla

Moyen, Ta mitama lui rira au nez

- Caeldori = Subaki + Hinoka

Elle fera un bon spear fighter, mais à par ça moyen

- Siegberg = Xander + Serena

ue

- Ophelia = Odin + Elise

ue, mais orochi

- Forrest = Léo + Félicia

ok

- Soleil = Laslow + Hana

ok

- Percy = Arthur + Beruka

Pour un berzerker?

- Nina = Nils + Nyx

Ue, ou sinon tu as oboro dispo je crois

Petite précision j'ai oublié Charlotte et Benny donc 1 enfant en moins et le support S avec Xander en moins

De plus , je me doute bien que certains partenaires sont mieux avec d'autres , rien n'est encore fait sauf Kana , Dwyer , Siegberg et Caeldori mais j'ai un BackUp au cas ou .

Voilà , j'ai regardé un peu sur le Forum mais il n'y a pas d'avis concrets , donc si possible faire de ce Topic , un petit guide .

Et aussi pour le dernier enfant que j'ai pas marqué je sais juste pas avec qui mettre le père ^^'

blackithehunter
blackithehunter
Niveau 10
27 juin 2016 à 20:06:25

Hum, je suis le seul qui met des persos en couple parce qu'ils vont bien ensemble ? :hap:

MenaJack
MenaJack
Niveau 4
28 juin 2016 à 02:34:31

Le 27 juin 2016 à 20:06:25 Blackithehunter a écrit :
Hum, je suis le seul qui met des persos en couple parce qu'ils vont bien ensemble ? :hap:

Non, je fais pareil. Si le soutien est nul - surtout le S - je remettrais jamais ces personnages ensembles. Mais heureusement mes couples sont pour la plupart OP, donc ça va.

Message édité le 28 juin 2016 à 02:36:52 par MenaJack
aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:28:12

Le 27 juin 2016 à 20:06:25 Blackithehunter a écrit :
Hum, je suis le seul qui met des persos en couple parce qu'ils vont bien ensemble ? :hap:

Je fais pareil aussi :rire:

La vidéo du moment