CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] sur les moines !!!

strapz
strapz
Niveau 5
10 juin 2016 à 18:26:46

Bonsoir,

Voilà, je débute et j'ai aperçu dans une vidéo qu'il existait une classe qui se battait avec un bâton en exécutant des acroties > donc je suppose : moine.
Seulement les deux promotions sont : Grand maître OU Onmyoji.
En lisant la définition des classes sur Wikia j'ai pas l'impression que ce soit ça :(
Est-ce que c'est l'une des deux ? Je me trompe peut-être...

Je souhaite juste une classe (un minimum offensif) permettant de se battre avec un bâton comme avec une lance ou une épée.
Pouvez-vous me donner la classe qui s'en rapproche le plus svp ?

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 juin 2016 à 18:31:48

Un moine ? C'est Azama ça. Il peut évoluer vers Grand Maître, en maniant les lances et les bâtons.

Si tu veux un aperçu des classes possibles avec les armes maîtrisées, voilà un lien qui regroupe tout : http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Liste_des_classes_de_Fire_Emblem_Fates

Tu trouveras ton bonheur facilement.

Et sinon, dans Fire Emblem Fates, on ne peut pas se battre avec un bâton, dans le sens où on ne peut pas frapper avec. Histoire de lever l'éventuelle ambiguïté.

Si tu cherches des classes qui infligent des dégâts physiques lance/épée en plus de savoir manier le bâton, tu as le Grand Moine, le Chevalier Faucon, ou même l'évolution du personnage principal dans Hoshido.

Tu as également le chef Oni, avec les haches/battes.

Sans doute encore d'autres même ! Genre Paladin noir. Regarde un peu le lien.

Message édité le 10 juin 2016 à 18:34:11 par Nasura17
strapz
strapz
Niveau 5
10 juin 2016 à 18:54:49

Le 10 juin 2016 à 18:31:48 Nasura17 a écrit :
Un moine ? C'est Azama ça. Il peut évoluer vers Grand Maître, en maniant les lances et les bâtons.

Si tu veux un aperçu des classes possibles avec les armes maîtrisées, voilà un lien qui regroupe tout : http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Liste_des_classes_de_Fire_Emblem_Fates

Tu trouveras ton bonheur facilement.

Et sinon, dans Fire Emblem Fates, on ne peut pas se battre avec un bâton, dans le sens où on ne peut pas frapper avec. Histoire de lever l'éventuelle ambiguïté.

Si tu cherches des classes qui infligent des dégâts physiques lance/épée en plus de savoir manier le bâton, tu as le Grand Moine, le Chevalier Faucon, ou même l'évolution du personnage principal dans Hoshido.

Tu as également le chef Oni, avec les haches/battes.

Sans doute encore d'autres même ! Genre Paladin noir. Regarde un peu le lien.

Très bien merci à toi, j'ai revu la vidéo c'était seulement une lance mais j'avais réellement l'impression que c'était un bâton : https://www.youtube.com/watch?v=AYHDukKqU-8 à 7:46

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 juin 2016 à 18:56:56

En fait, c'est une batte.

Sa classe, c'est maître d'arme. :fier: Tu as déjà fait un topic là-dessus tout à l'heure... C'est la seule classe du jeu qui peut manier lance/épée/hache avec grand chevalier, mais pas de magie disponible.

Message édité le 10 juin 2016 à 18:59:04 par Nasura17
strapz
strapz
Niveau 5
10 juin 2016 à 18:57:45

J'aime pas trop les sorts de manière général.

Si il y a encore des gens qui regarde ce topic. Là j'hésite entre maître d'arme ou noble pour mon avatar.
Laquelle est la plus Jouissif selon vous ?

Edge-Orion
Edge-Orion
Niveau 10
10 juin 2016 à 19:01:03

Sachant qu'il y a de toute les classes dans ce jeu autant être noble vu qu'hormis ton avatar tu n'en a pas d'autre, à moins que tu aime avoir que des copies dans ta team.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 juin 2016 à 19:04:47

Le 10 juin 2016 à 18:57:45 Strapz a écrit :

Et selon toi ? :fier:

Tu te poses énormément de questions histoire d'être certaine de faire le meilleur choix, c'est bien en soi... Mais le mieux, c'est encore de se lancer, très franchement. Choisir une classe, ça n'a rien d'irréversible, surtout dans Hoshido. Tu pourras toutes les tester et de faire ta propre idée. Si une classe t'intéresse beaucoup, suffit de lier ton avatar avec cette personne pour l'apprendre, par exemple.

Je veux dire, exemple typique : ton avatar pourra être Noble et Maître d'arme sans souci si tu choisis le bon talent au début du jeu qui correspond à cette classe. Tu pourras le reclasser tant que tu veux ! Alors pourquoi se prendre autant la tête ?

Pour te répondre, je préfère le Noble. Après, ça dépend si c'est celui d'Hoshido ou de Norh, ça ne débouche pas sur les mêmes possibilités. J'apprécie de pouvoir manier les bâtons, mais la magie pour le Noble est assez dispensable car c'est le même triangle d'arme que l'épée. Donc si c'est pour Hoshido, à choisir, je prendrais le noble. Si Nohr, peut-être maître d'arme. Mais les talents sont à acquérir néanmoins car ils sont puissants.

Mais très franchement, ça dépend de tes préférences avant tout. Et ça, t'es la seule à les savoir. :fier:

Message édité le 10 juin 2016 à 19:05:59 par Nasura17
strapz
strapz
Niveau 5
10 juin 2016 à 19:17:49

Le 10 juin 2016 à 19:04:47 Nasura17 a écrit :

Le 10 juin 2016 à 18:57:45 Strapz a écrit :

Et selon toi ? :fier:

Tu te poses énormément de questions histoire d'être certaine de faire le meilleur choix, c'est bien en soi... Mais le mieux, c'est encore de se lancer, très franchement. Choisir une classe, ça n'a rien d'irréversible, surtout dans Hoshido. Tu pourras toutes les tester et de faire ta propre idée. Si une classe t'intéresse beaucoup, suffit de lier ton avatar avec cette personne pour l'apprendre, par exemple.

Je veux dire, exemple typique : ton avatar pourra être Noble et Maître d'arme sans souci si tu choisis le bon talent au début du jeu qui correspond à cette classe. Tu pourras le reclasser tant que tu veux ! Alors pourquoi se prendre autant la tête ?

Pour te répondre, je préfère le Noble. Après, ça dépend si c'est celui d'Hoshido ou de Norh, ça ne débouche pas sur les mêmes possibilités. J'apprécie de pouvoir manier les bâtons, mais la magie pour le Noble est assez dispensable car c'est le même triangle d'arme que l'épée. Donc si c'est pour Hoshido, à choisir, je prendrais le noble. Si Nohr, peut-être maître d'arme. Mais les talents sont à acquérir néanmoins car ils sont puissants.

Mais très franchement, ça dépend de tes préférences avant tout. Et ça, t'es la seule à les savoir. :fier:

Je suis sur "Nohr" en classique no reset.
Ahhhh je savais pas que je pouvais changer de classe en cours de partie, c'est pour ça que je me posais 1001 question à trouver la bonne.
Mais je vais juste me lancer tu as raison et faire au feeling.
Merci en tout cas :)

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 juin 2016 à 19:23:55

Le 10 juin 2016 à 19:17:49 Strapz a écrit :

Ahhhh je savais pas que je pouvais changer de classe en cours de partie

Ah bah forcément. :o))

Le changement de classe est essentiel, il permet notamment d'apprendre les techniques des autres classes. Tu peux changer de classe grâce aux sceaux d'union, d'amitié ou de coeur. Ce dernier sceau propose un panel bien spécifique de classes disponibles pour chacun de tes personnages. Pour certain, ça ouvre à 4 nouvelles classes A, B, C, D. Pour d'autres, ça ouvre 3 nouvelles classes C, D, E. C'est propre à chacun de tes personnages. Le talent que tu as choisi pour ton avatar au début du jeu lui permet d'apprendre cette classe grâce au sceau de coeur.

Bref, renseigne-toi là-dessus, mais ça se comprend vite. :fier:

Message édité le 10 juin 2016 à 19:25:02 par Nasura17
strapz
strapz
Niveau 5
10 juin 2016 à 19:46:02

Le 10 juin 2016 à 19:23:55 Nasura17 a écrit :

Le 10 juin 2016 à 19:17:49 Strapz a écrit :

Ahhhh je savais pas que je pouvais changer de classe en cours de partie

Ah bah forcément. :o))

Le changement de classe est essentiel, il permet notamment d'apprendre les techniques des autres classes. Tu peux changer de classe grâce aux sceaux d'union, d'amitié ou de coeur. Ce dernier sceau propose un panel bien spécifique de classes disponibles pour chacun de tes personnages. Pour certain, ça ouvre à 4 nouvelles classes A, B, C, D. Pour d'autres, ça ouvre 3 nouvelles classes C, D, E. C'est propre à chacun de tes personnages. Le talent que tu as choisi pour ton avatar au début du jeu lui permet d'apprendre cette classe grâce au sceau de coeur.

Bref, renseigne-toi là-dessus, mais ça se comprend vite. :fier:

OK ! Oui j'ai compris. Moi j'ai utilisé le sceau de coeur lvl 10 sur mon avatar pour la convertir en archère sur ma première partie. J'espère que j'ai bien fait et qu'il fallais pas attendre le lvl 20, je trouvais ça trop long.