CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iago = Iago ?

AntagoName
AntagoName
Niveau 7
06 juin 2016 à 21:31:22

Est-ce que vous pensez que Iago est une référence à Iago (le perroquet de Jafar) ? Vu qu'ils remplissent un peu les mêmes fonctions

adri415
adri415
Niveau 10
06 juin 2016 à 21:41:32

Si on commençait à chercher des références à chaque personnage de chaque série/jeu qui a les mêmes fonctions qu'un autre, on aurait pas finis xD.

Perso je pense qu'il y a aucun rapport, c'est juste un sous fifre lambda comme t'en trouves partout

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 juin 2016 à 21:47:03

Surtout que ça se prononce pas Iago en Japonais, il me semble. :fier:

Très peu de chance... Surtout que Iago est un ressort comique et qu'il devient l'ami d'Aladdin.

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:03:19

Iago le perroquet >>>>>>> cette mocheté dégueulasse. :noel:

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:06:09

Iago c'est plus le méchant d'une pièce de Shakespeare, surtout que son nom dans la VO est MacBeth.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 juin 2016 à 22:09:24

Ouais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iago

Shakespeare qui se retourne dans sa tombe en voyant ce triste prince qu'est ce personnage de Fire Emblem. C'est tellement le point zéro du méchant. Aucun charisme, aucune intelligence, aucun courage, aucun dessein. C'est une coquille vide ce mec. Il a autant de relief qu'une planche à pain. Tu sens qu'il est là pour t'énerver en tant que joueur, mais c'est tellement téléphoné comme rôle que ça marche pas. T'as juste envie qu'il ferme sa gueule car il prend de l'espace dans le jeu.

C'est vraiment un échec, à peu près équivalent à Hans.

Message édité le 06 juin 2016 à 22:11:33 par Nasura17
Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:11:21

Au moins j'aime bien son design. Après oui les 3 antagonistes de Conquest font vraiment trop cartoon.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 juin 2016 à 22:13:28

Mais ouais, son design est vraiment pas mal. C'est limite un défaut le concernant en fait, car ça contraste avec sa personnalité - qui n'existe pas.

Si on commence à un donner un design sympa aux personnages vides et un design creux à des personnages charismatiques, on s'en tire pas.

Message édité le 06 juin 2016 à 22:14:22 par Nasura17
psycjo
psycjo
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:36:19

On passe quand même d'un militaire jaloux du pouvoir qui complote pour prendre la place de son supérieur, Othello, à l'AVATAR DE LA SOUFFRANCE qui veut emmerder MU. :hap:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
06 juin 2016 à 22:56:06

Le 06 juin 2016 à 22:11:21 Lakuzas a écrit :
Au moins j'aime bien son design. Après oui les 3 antagonistes de Conquest font vraiment trop cartoon.

Le pire c'est que des trois antagonistes de chez Norh le "mieux" travaillé c'est... Hans, le gars t'apprend dès le début que c'est un criminel qui a été gracié par le roi Garron, et que donc de ce fait bien qu'il soit sans foi ni loi, il est fidèle au roi Garron et prend plaisirs à mener des carnages :noel:
Non parce que bon pour Garron, faut quand meme attendre le chapitre 27 de conquest pour apprendre de la part de Xander qu'autrefois Garron était un roi sévère mais juste... Étant du coté de Norh j'aurai quand meme aimé apprendre plus tôt que Garron n’a pas toujours été un scumbag/nobrain, ce qui explique que tes frères et soeurs aient du mal à le trahir :hap:

adri415
adri415
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:07:09

Il me semble qu'ils le mentionnent déjà dès que Corrin commence à douter des ordres du père. Genre pendant la séance: "On obéis mais en fait on est pas d'accord".

Mais là je suis pas sûr

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
06 juin 2016 à 23:26:03

Oui à plusieurs reprises les frères et soeurs te disent qu'ils agissent dans l'ombre meme s'ils disent à papa Garron qu'ils ont accomplis leurs missions. Le problème, c'est que, concrètement, vu que jusqu'au dernier chapitre de Conquest, tu ignore que Garron n'à pas toujours été un monstre... Bah tu comprends pas comment le royaume tient (parce que la c'est pas l'empereur de Grado qui du jours au lendemain change tout d'un coup sa politique sans raison apparente, non la ça fait bien 10ans que le gars est possédé et fout la merde dans son royaume :hap: )

adri415
adri415
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:37:02

Le 06 juin 2016 à 23:26:03 DeathLawli a écrit :
Oui à plusieurs reprises les frères et soeurs te disent qu'ils agissent dans l'ombre meme s'ils disent à papa Garron qu'ils ont accomplis leurs missions. Le problème, c'est que, concrètement, vu que jusqu'au dernier chapitre de Conquest, tu ignore que Garron n'à pas toujours été un monstre... Bah tu comprends pas comment le royaume tient (parce que la c'est pas l'empereur de Grado qui du jours au lendemain change tout d'un coup sa politique sans raison apparente, non la ça fait bien 10ans que le gars est possédé et fout la merde dans son royaume :hap: )

Honnêtement ça ne m'a pas posé de problèmes. On a un roi complètement taré avec des serviteurs puissants (dans l'univers du jeu, je ne parle pas de leur force "ressentie" IG) tout aussi malades. Le royaume tiens parce qu'il défonce tout les endroits qui se rebellent, (on ne participe qu'à une mission de ce style, mais nos frères et soeurs sont souvent en train de mater quelques rebelles, et ils le disent d'ailleurs).

Il y a tellement peu de types sympas qu'ils ne peuvent que tenter des futilités, on a des villes entières qui peuvent être saccagées au moindre soupçon de rébellion. De plus, le royaume est extrêmement pauvre (je ne parle pas de l'armée, mais bien du peuple).

C'est clair que ça peut paraître incohérent si on oublie tout ces facteurs, mais une fois en tête, l'inactivité du peuple prend tout son sens. Quand l'Homme sait que se rebeller ne leur apportera que de la merde, très peu passent à l'acte. Dans Nohr, ces gens là, en plus de n'avoir aucun moyens, et donc très peu d'armes, ont une espérance de vie bien faible

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
06 juin 2016 à 23:55:53

Le 06 juin 2016 à 23:37:02 adri415 a écrit :

Honnêtement ça ne m'a pas posé de problèmes. On a un roi complètement taré avec des serviteurs puissants (dans l'univers du jeu, je ne parle pas de leur force "ressentie" IG) tout aussi malades. Le royaume tiens parce qu'il défonce tout les endroits qui se rebellent, (on ne participe qu'à une mission de ce style, mais nos frères et soeurs sont souvent en train de mater quelques rebelles, et ils le disent d'ailleurs).

Il y a tellement peu de types sympas qu'ils ne peuvent que tenter des futilités, on a des villes entières qui peuvent être saccagées au moindre soupçon de rébellion. De plus, le royaume est extrêmement pauvre (je ne parle pas de l'armée, mais bien du peuple).

C'est clair que ça peut paraître incohérent si on oublie tout ces facteurs, mais une fois en tête, l'inactivité du peuple prend tout son sens. Quand l'Homme sait que se rebeller ne leur apportera que de la merde, très peu passent à l'acte. Dans Nohr, ces gens là, en plus de n'avoir aucun moyens, et donc très peu d'armes, ont une espérance de vie bien faible

Le problème c'est que la seule justification à pourquoi le royaume est encore la c'est, parce que les gens ont peurs de se faire massacrer. Or, si semble-t-il t'as des révoltes dans toute les villes du pays tout les 15 du mois depuis dix ans, et qu'elles sont pour la plupart réprimés dans de grandes effusions de sang, je vois mal comment le pays tient debout :noel: normalement l'armée aurait déjà du forcer Xander à détrôner son père. :hap:
Le truc, c'est que dans la plupart des FE, meme les rois qui ont de sérieux problèmes ont une justification de pourquoi le peuple les suit, or la seule raison à peu près potable pour Garron on te la sort qu'au 27e chapitre de la part de Xander :noel: Et autant pour des gars comme l'Empereur de Grado, le roi de Verdane, ou Hardin c'est très récemment dans l'histoire qu'ils deviennent méchants alors qu'avant ils étaient de bons rois, or la ça fait quand meme minimum 10ans que le gars est comme ça, et il à rien pour compenser sa folie :rire:

adri415
adri415
Niveau 10
07 juin 2016 à 08:55:14

Le 06 juin 2016 à 23:55:53 DeathLawli a écrit :

Le 06 juin 2016 à 23:37:02 adri415 a écrit :

Le problème c'est que la seule justification à pourquoi le royaume est encore la c'est, parce que les gens ont peurs de se faire massacrer. Or, si semble-t-il t'as des révoltes dans toute les villes du pays tout les 15 du mois depuis dix ans, et qu'elles sont pour la plupart réprimés dans de grandes effusions de sang, je vois mal comment le pays tient debout :noel: normalement l'armée aurait déjà du forcer Xander à détrôner son père. :hap:
Le truc, c'est que dans la plupart des FE, meme les rois qui ont de sérieux problèmes ont une justification de pourquoi le peuple les suit, or la seule raison à peu près potable pour Garron on te la sort qu'au 27e chapitre de la part de Xander :noel: Et autant pour des gars comme l'Empereur de Grado, le roi de Verdane, ou Hardin c'est très récemment dans l'histoire qu'ils deviennent méchants alors qu'avant ils étaient de bons rois, or la ça fait quand meme minimum 10ans que le gars est comme ça, et il à rien pour compenser sa folie :rire:

Tu vois bien la tronche de l'armée de Nohr xD. Déjà rien que le moment ou tu rencontres Peri c'est significatif :rire:. En tout cas pour moi c'est surtout une armée de psychos

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
07 juin 2016 à 12:08:53

Oui bon c'est sur qu'avec des persos comme Peri tu comprends pourquoi les gars gardent Garron :rire2: