CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à privilégier

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
03 juin 2016 à 22:45:18

Bonsoir

Je débute dans les fire emblem j'ai acheté héritage et conquest. J'ai bien compris qu'il vaut mieux débuter par héritage. Oui mais en quelle difficulté normal ou difficile? Je n'envisage même pas la troisième difficulté expert.

Merci

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
03 juin 2016 à 22:48:05

Yosha !

La difficulté peut être réglée pendant le jeu : tu peux la diminuer, mais jamais l'augmenter.

Je te conseille difficile-classique ou difficile-débutant.

Le mode s'annonce "difficile", mais ne l'est pas tant que cela. De plus, si tu te sens surmené, tu peux ramener la difficulté à un stade inférieur dès le chapitre 6.

Message édité le 03 juin 2016 à 22:50:09 par Nasura17
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
03 juin 2016 à 22:48:20

Normal classique

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
03 juin 2016 à 22:50:35

Je débute totalement la série . J'aime les difficultés biens dosés. C'est à dire que j'aime pas que ce soit simple mais pas non plus rester coincé des heures alors que je débute la série.

Je tenterais bien difficile classique alors pour abaisser le niveau si toutefois je n'y arrive vraiment pas.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
03 juin 2016 à 22:52:06

Le 03 juin 2016 à 22:50:35 kamelott[JV] a écrit :
Je débute totalement la série . J'aime les difficultés biens dosés.

Alors franchement, difficile classique me semble être la meilleure option. :fier: Si tu perds une unité, elle ne revient jamais, et cette règle compte à partir du chapitre 6. Si tu veux, tu peux mettre difficile - débutant sinon. Le jeu est tout aussi difficile sur tous les aspects, mais tes unités reviennent en fin de chapitre quand elles meurent.

M'enfin là, moi je te conseillerai un difficile-classique des familles ! :fier:

Message édité le 03 juin 2016 à 22:52:40 par Nasura17
kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
03 juin 2016 à 22:53:48

D'accord merci bien 😊 je vais donc débuter comme ça! Il me tarde de découvrir ce jeu !

bean_seed2
bean_seed2
Niveau 46
03 juin 2016 à 23:47:17

Perso pour Héritage pour ma première partie je suis partie sur un Normal/Classique et ça s'est très bien passé dans l'ensemble. Quand je le recommencerais j'irais en Difficile/Classique.

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
08 juin 2016 à 19:13:49

Pour la première partie, j'ai aussi opté pour Normal/Classique histoire de se familiariser avec les nouveautés,
En fait, la plus grosse difficulté en difficile c'est les renforts qu'attaquent direct comme dans awakening non ?

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
08 juin 2016 à 19:22:48

Bah jsutement non, les renforts n'attaquent pas directement,..

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juin 2016 à 19:26:06

Difficile classique si tu veux du répondant.
Sinon normal classique.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juin 2016 à 19:27:13

Le 08 juin 2016 à 19:13:49 aizensosuke5 a écrit :
En fait, la plus grosse difficulté en difficile c'est les renforts qu'attaquent direct comme dans awakening non ?

Ouais non c'est du bullshit à la FE6 ou Awakening ça.
La difficulté c'est le bus d'ennemi à la con. :noel:

Syn67
Syn67
Niveau 12
08 juin 2016 à 19:28:43

C'est mon premier Fire Emblem et je viens de finir Héritage après avoir perdu 6 personnages sur des coups critiques adverses en fin de chapitre où j'ai eu la flemme de reset, heureusement que j'avais les enfants pour les remplacer :hap:
J'ai trouvé Héritage beaucoup trop simple sauf quelques rares exceptions, et encore je pense que c'est parce que je baissais ma garde parfois et j’avançais mes unités sans même regarder les mouvements adverses et là... "ah merde cet archer avait la range sur mon pégase :pacd: "

Pour ma part conseille de faire Héritage en Difficile pour avoir un minimum de challenge, et moi du coup j'vais commencer Conquête en Difficile/Débutant je pense que ça me convient parfaitement j'en ai vraiment marre de reset :mort: Et en théorie en difficile je devrais être assez pénalisé (pour le chapitre en cours) de perdre un personnage: il ne pourra pas xp et je vais devoir finir le chapitre sans lui, ça se tient non ? :(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juin 2016 à 19:43:08

Le mode débutant change tout c'est pas lxp qui pose problème ca donne beaucoup trop de possibilites de suicide leurre etc.. t'as aucune pression, les erreurs ne punissent pas.
C'est pas le même jeu.
A la limite si tu te forces à pas tricher entre guillemets mais restera qu'on fait moins attention etc..

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juin 2016 à 19:44:34

Après conquête est un jeu fait pour en baver y jouer en casual c'est paradoxal je trouve.

En difficile pour l'instant je le trouve pas vraiment harcore mais j'ai fais que 16 chapitres

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
08 juin 2016 à 19:46:13

Perso je joue pour la première fois aussi, j'ai pris direct expert et je m'en sors pas trop mal ^^ fin y'a de la difficulté et c'est attrayant ! faut réfléchir et faire fonctionner sa stratégie
Après si tu joues en casual, tu devrais commencer par difficile je pense

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
08 juin 2016 à 19:59:07

Le 08 juin 2016 à 19:27:13 Haar-Wyvern a écrit :

Donc je risque pas de me retrouver comme dans Awakening a recommencer le chapitre parce qu'un renfort est apparu et à tué un de mes persos alors qu'il restait que le boss ? :mort:
Le bus d'ennemi ? c'est-à-dire ?

[BlackEater]
[BlackEater]
Niveau 8
08 juin 2016 à 20:13:03

Le 08 juin 2016 à 19:59:07 aizensosuke5 a écrit :

Donc je risque pas de me retrouver comme dans Awakening a recommencer le chapitre parce qu'un renfort est apparu et à tué un de mes persos alors qu'il restait que le boss ? :mort:

Non pour le coup la difficulté est assez bien dosée contrairment à Awakening.

Livink
Livink
Niveau 17
08 juin 2016 à 20:20:28

Tu devras recommencer à cause d'un coup critique sorti de nulle part par contre [[sticker:p/1kkl]]

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
09 juin 2016 à 12:13:54

Coup critique j'en ai pas encore subi mais peut-être qu'en normal j'ai plus de chance :cool: enfin recommencer pour un coup à 20 % ca m'est déjà arrivé

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
09 juin 2016 à 12:26:37

Le 08 juin 2016 à 19:27:34 FigurineLambda a écrit :
Perso je suis en Difficile/Classique et ça roule, faut juste pas envoyer ses unites n'importe où.

Par contre Conquete en Difficile me fait un peu peur franchement du coup je sais pas si je le fais en normal ou pas

Franchement ca va. Il y a quelques mission vraiment dure, limite n'imp (10, 17, 19 et apparemment 25) mais le reste se fait (bon j'ai un peu utilisé le DLC XP je dois dire, mais c'est surtout pour avoir de bons enfants au chapitre 19-20 et controller un peu mes level up pour garantir à certains persos de bonnes montés de niveau, principalement Corrin, Effie, Odin, Mozu et un peu Arthur, Nyx et Niles).

La vidéo du moment