CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus d'XP

kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 13:57:57

Bonjour à tous ^^
Voici un moment que je cherche un forum de FE Fate non bugué, alors je vais déjà en profiter !
Tout d'abord, j'ai la version conquête, chapitre 22, et le plus gros problème se pose : au bout de quelques tours, mes unités ne gagnent plus aucuns XP alors qu'ils ne sont clairement pas au niveau maximum. C'est assez rageant surtout vu la rareté de l'XP dans ce jeu donc je voulais savoir si il y avait une raison et comment y remédier :3
Ensuite, j'aurais aimer savoir aussi si vous aviez des techniques pour gagner des sous ? Non car vu la rareté du bien là encore, mon soigneur n'a même plus de bâtons et sert un peu de poids mort pour le coup...
Merci d'avance pour vos réponses !

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
01 juin 2016 à 14:04:11

Pour l'xp, c'est parce que tu joues toujours avec les même unités. Elles ont un niveau trop élevé par rapport à l'ennemi.
Les unités que tu utilises sont ce qu'on appelle des gouffres à XP

Pour l'argent, faut juste économiser,
nourrir lilith et avoir un négociant pour gagner des lingots d'or

Message édité le 01 juin 2016 à 14:06:56 par -grigor-
kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 14:06:36

Niveau trop élevé ? J'en doute, quand je mets un niveau 10 d'une classe non avancée qui tue un niveau 9 d'une classe avancée il ne gagne pas même d'XP, certaines je peux comprendre pour d'autres mais disons que pendant que l'ennemi a une eval de 130, mon équipe a plutôt une éval de 80 à 110

adri415
adri415
Niveau 10
01 juin 2016 à 14:18:21

Tuer un niveau 9 T2 avec un niveau 10 T1 me paraît légèrement impossible. Surtout dans conquête (à moins d'un boss qui a été bien affaibli avant mais si c'est un ennemi normal c'est pas normal que tu sois aussi BL).

Pour les bâtons, il faut que tu économises un maximum les soins, n'hésite pas à utiliser des potions à la place.

Il y a bien des petits trucs pour se faire de la thune, du style avoir le skill profiteur avec ses unités pour essayer de choper des lingots d'or, mais tu n'as normalement pas besoin de ce genre d'astuces dans conquête. Si tu commences à aller chercher ce skill dans les châteaux, tu vas finir par en prendre toujours des meilleurs et gâcher une bonne partie du jeu ^^.

M'enfin, n'hésite pas à te débarrasser de ce qui sert pas en le vendant. Du style tes 15 naginatas cuivre que tu as chopé en dropant :)

Message édité le 01 juin 2016 à 14:22:32 par adri415
foplunira
foplunira
Niveau 10
01 juin 2016 à 14:18:32

Ton problème est au chapitre 22 ou 21 ?

Je me souviens que les renforts infinis du chapitre 21 ont tous un skill qui empêche de gagner de l'XP sur ces unités, c'est ptêt ça. :(

edit : ce skill https://fireemblemwiki.org/wiki/Void_Curse

Message édité le 01 juin 2016 à 14:20:31 par foplunira
kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 14:32:14

Adri : simplement du farm pour avoir une technique en fait avec un enfant, je choisis une unité précise, de baisse le Mob à 1PV, puis j'attaque avec l'unité LVL 10 avec une unité forte derrière pour qu'elle gagne un LVL en une attaque, ça marche si l'unité en soutien est suffisamment forte et peut attaquer à distance, enfin c'est pas bien compliqué, après suffit de bien protéger ou de calculer les déplacements et l'unité faible ne meurt aucunement :3 Mais donc normalement ça rapporte tout de même de l'XP et dernièrement ça a cessé

Foplunira : C'est possible qu'ils aient eu ça, pour le coup je peux pas vérifier, mais ça me le fait dans tous mes chapitres depuis peu et même dans certaines annexes donc bon...

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
01 juin 2016 à 14:44:24

Tu a dû bien farmer le DLC XP. Car sérieusement c'est ultra difficile d'être en sur-level dans Conquête. A moins que tu a maxé un seul mec, je vois pas comment tu a fait. Personnellement je joué que avec 7 perso j'ai jamais eu de soucis.

kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 15:02:08

Je suis même pas en surlevel, avec mon autre partie j'ai tout misé sur une troupe de persos et ça m'est jamais arrivé... Là franchement quand on voit le décalage de niveaux je doute être trop haute x)
Mais oui, j'avoue pour les trois DLC, c'est la vie *regarde ailleurs*

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
01 juin 2016 à 15:08:26

Tu sais, il suffit d'avoir 3-4 lvl de plus que les mecs d'en face pour être en sur-level. A partir de la, tu vas gagner 1 point d'exp par ennemis tuer.

kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 15:25:28

J'en ai plutôt 6-7 de moins à vrai dire

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
01 juin 2016 à 15:36:29

Tu a quasiment des lvl 20 promu!!
Tu peux limite faire le chapitre final tranquille avec ses personnages.

Le DLC XP fout en l'air l'intérêt de jouer à Conquête. Ça rends cette version beaucoup trop facile.

adri415
adri415
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:08:31

Ah tu farm? Sur un DLC? C'est peut être pour ça, je pense qu'ils ont du mettre une restriction avec le dlc pour pas perdre l'intérêt sur conquête

kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:13:36

Je farm mais pour la perte d'XP ça a lieu dans l'histoire (à vrai dire je m'en doutais pour le DLC pour ça que j'ai toute une stratégie pour faire le plus de bénéfices en une partie DLC), mais non j'ai absolument aucuns lvl 20 promus Oo Justement, là est mon problème, la plupart viennent à peine d'utiliser un magister donc sont pas le comble de la force

adri415
adri415
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:17:25

Franchement, la manière dont tu l'expliques je comprends pas pourquoi tu gagnes jamais d'xp. Peut être la différence de lvl compte. Pas le fait que tu sois plus haut, juste la différence.
Si c'est ça, ça peut expliquer pourquoi tu gagnes pas d'xp avec des persos ayant 20 lvls de moins que les ennemis

kochca
kochca
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:26:28

Résultats dans les DLC je m'étais dit que c'était normal, peut-être aussi que comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y avait une technique ennemie qui m'empêchais de gagner de l'XP, mais par exemple avec Odin paladin noir lvl.2 je ne gagnais pas d'Xp contre des Machinistes lvl.8-9 dans le chapitre 22 de Conquête par exemple, je vais continuer à jouer on verra bien peut-être que je trouverai ce dont il retourne ^^
Merci de vos réponses en tous cas ^ ^

adri415
adri415
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:27:56

Ayant moi même finis conquête j'ai jamais eu ce problème ^^, désolé de pas pouvoir être utile

La vidéo du moment