CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Dan-Grumble
Dan-Grumble
Niveau 5
22 mai 2016 à 11:27:24

Ayant annulé ma pré-commande chez Cultura (apparemment Nintendo a bloqué les pré-commandes du restock) je compte prendre l'une des versions en physique (à 33 euros chez Amazon) puis les 2 autres sur l'eshop.
Cependant, depuis hier j"hésite un peu à le prendre. En effet j'ai découvert Chrono Trigger qui a l'air d'être un excellent jeu et je me tâte entre les 2.
Donc la question est la suivante : Fire Emblem Fates est-il vraiment bien comme j'ai pu le lire (du moins pour héritage car c'est celui-ci que je compte prendre en premier)?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 mai 2016 à 11:29:56

Si tu trouve un Chrono Trigger à prix abordable fonce, c'est rare de le trouver sur ds ! :ouch:
Perso je le trouve très bien : il est original.
Mais un peux facile, moins bien que fire emblem mais comme je l'ai dit si tu arrive à le trouver il vaux mieux le prendre dès maintenant...

Dan-Grumble
Dan-Grumble
Niveau 5
22 mai 2016 à 11:42:47

Chrono Trigger se trouve à un prix abordable (25-30 euros en neuf) mais c'est un export anglais. Cependant le jeu est quand même en français (sauf la boite et la notice).

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:45:01

Sinon, y'a toujours un autre moyen pour Chrono Trigger, du moment que ton PC est pas trop mauvais... :noel:

Dan-Grumble
Dan-Grumble
Niveau 5
22 mai 2016 à 12:04:32

J'ai essayé ce système :-). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le jeu. Mais rien ne vaut le confort d'une 3ds.
Et sinon vous en pensez quoi de ce Fire Emblem ?

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
22 mai 2016 à 12:11:39

Perso je te dirais d'acheter le chrono Trigger, vu qu'il est vieux et le trouver en occase c'est une aubaine, alors que Fates qui vient de sortir t'auras toujours l'occasion de le chopper dans une semaine ou deux :noel: Après pour mon avis sur Fates, j'dirais que contrairement à Awakening, c'est un bon Fire Emblem :hap: on retrouve de la diversité de mission, de la difficulté bien géré et intelligente et une IA retorde, bon je reprocherais toujours le fait que les unités montés n'aient plus leurs doubles mouvements et je trouve dommage qu'ils n'aient pas repris le système d'Arènes de FE4 qui aurait très bien collé au My Castle :)

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 12:11:50

Lorsque j'ai trouvé un Chrono Trigger en occaz, dans une Fnac, il était à 105€, donc si tu le trouves pas cher fonces.

Les versions physiques des FE ne vont pas disparaitre, tu pourras le tenter dans 2-3 mois à ton prochain achat de jeux(et qui sait, d'ici là ils vont peut être sortir une version avec les 3 jeux sur une cartouche).
Pour l'instant je le trouve très bon, donc oui je te le conseille.

Dan-Grumble
Dan-Grumble
Niveau 5
22 mai 2016 à 19:48:39

Chrono Trigger a une bonne durée de vie?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 19:53:26

une 20aine d'heures environ

letterbee
letterbee
Niveau 31
22 mai 2016 à 19:54:19

Très long plus qu'un fire emblem ta énormément de quêtes annexes et beaucoup de fin différente à avoir perso je te dis fonce il est très bon après je ne comparer pas à fe fates que qu'ils ne sont pas du même genre

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
22 mai 2016 à 20:01:20

C'est quand même deux jeux qui ont rien à voir hein. Prend Fire Emblem si tu aimes les tactitals, c'est un jeu bien plus actuel.
Chrono Trigger est un bon JRPG mais tu n'y verras pas un jeu cultissime comme ceux qui l'ont découvert à l'époque. Et surtout ça vaut pas son prix. C'est un jeu qui sortirait à 5€ sur l'eshop aujourd'hui.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 mai 2016 à 10:11:01

Le 22 mai 2016 à 19:54:19 letterbee a écrit :
Très long plus qu'un fire emblem ta énormément de quêtes annexes et beaucoup de fin différente à avoir perso je te dis fonce il est très bon après je ne comparer pas à fe fates que qu'ils ne sont pas du même genre

Perso je trouve qu'il est plus court que Fire Emblem :(
C'est surtout avec la difficulté, comme Fire Emblem est bien plus dur on met plus de temps à le finir.
De plus, toutes les fins sont sympas (et vraiment fun), mais au final cela ne change que peux de choses... je trouve qu'on a moins d'experiences différentes dans chaque partie de chrono trigger que chaque fire emblem.

Le 22 mai 2016 à 20:01:20 -Airazor a écrit :
C'est quand même deux jeux qui ont rien à voir hein. Prend Fire Emblem si tu aimes les tactitals, c'est un jeu bien plus actuel.
Chrono Trigger est un bon JRPG mais tu n'y verras pas un jeu cultissime comme ceux qui l'ont découvert à l'époque. Et surtout ça vaut pas son prix. C'est un jeu qui sortirait à 5€ sur l'eshop aujourd'hui.

Perso j'ai découvert chrono trigger à sa sortie sur ds et je l'ai adoré (sans forcément le trouver culte).
Il avait une ambiance particulière, le scénario était particulièrement bon (bien que classique) avec pas mal de scènes fortes (bien sur je ne vais pas spoiler une des scènes majeurs du jeux vidéo :hap:), les mini-jeux directement sur l'écran d'exploration, la variété des boss (qui ne se résumaient pas à bouriner sur leur faiblesse...), l'arrivée des ennemis pour le combat...
Plein d'originalités qui faisaient passer le jeux pour très original, on se rend moins compte du classicisme du jeux pour maintenant...

La vidéo du moment