CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question noob

irum
irum
Niveau 20
20 mai 2016 à 20:18:10

Salut,

Désolé si ma question est débile pour les experts mais c'est mon premier Fire Emblem :hap: et j'ai commencé une partie en normal / classique.

Cependant dès le début j'ai des persos qui meurent... ce qui est normal vu que je joue en classique mais je me demande si plus tard je peux être en grande difficulté si trop de perso meurent ? Genre j'ai plus assez de perso pour finir un chapitre ce genre de chose ?

Et aussi comment ca se passe quand des persos importants meurent au niveau du scenario, genre les dialogues qu'il dois y avoir avec ce personnage s'il est mort avant ? ( j'ai peur de raté des choses :hap:)

J'ai déjà jouer a plusieurs jeux du genre mais pas ou les persos meurent définitivement :(

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
20 mai 2016 à 20:21:50

Je crois qu'il ne vont pas vraiment clamser pour ceux qui auront toujours un rôle plus tard, mais il ne pourront plus combattre.

Et il vaut mieux éviter de perdre des unités, tu perds tout les dialogues de soutien et t'a moins de sbires pour les chapitres

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
20 mai 2016 à 20:25:44

Et les personnages mourrant dans les premiers chapitres: avant de choisir ton camp, seront rescucités à la fin du chapitre 6.

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
20 mai 2016 à 20:31:18

Dans Fire Emblem quand un personnage meure il se retire des combats définitivement, c'est tout le charme de cette série ;-) Et oui si tu as trop de persos qui meurent, tu vas être vite en difficulté !!! Le reset est ton ami, refaire une carte plusieurs fois aussi !

irum
irum
Niveau 20
20 mai 2016 à 20:35:28

Merci pour vos réponse, je vais faire plus attention pour pas que mes persos meurent alors, j’étais parti en mode bourrin :rire:

Ou bien recommencer une partie en mode phoenix :hap:

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
20 mai 2016 à 20:40:26

Mode normal_classique en jouant ... en mode ... tactique, réfléchit ... mais surtout pas bourrin ;-)

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
20 mai 2016 à 20:57:50

Evite ces modes du style phoenix, je trouve que ca tue le jeu :(

Mode classique et normal :oui:

Message édité le 20 mai 2016 à 20:58:10 par Gregtt59
Janette750
Janette750
Niveau 1
20 mai 2016 à 21:51:26

Je n'ai pas encore acheter le jeux car je voulais vérifié, vous savez si on peux y jouer sans avoir fait les autres genre une histoire indépendante par jeux ou il faudrait mieux que je commence avec le premier car les histoire se suivent ?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
20 mai 2016 à 21:52:40

Le premier FE est sorti y'a 25 ans alors si tu veux les faire, t'as beaucoup de temps :noel:

Heureusement que Fates est un standalone :hap:

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
20 mai 2016 à 21:58:11

Les gars qui disent que les persos mort avant le choix du clan reviennent, vous êtes sûr de vous ?
Je suis sur conquête ( petit spoil chap 7 )là et la servante du héros qui vient l'aider au début du chap dans la forêt face aux sans-visage n'apparait pas sur le terrain ( et chez moi elle est morte au début quand on va en reconnaissance à la frontière ( bêtement d'ailleurs, je testais des truc et comme elle avait l'air de vouloir revenir par la suite, j'ai continué :hap: ) )

Du coup j'ai plutôt l'impression que je suis parti pour relancer une partie[[sticker:p/1kkl]]

Janette750
Janette750
Niveau 1
20 mai 2016 à 22:00:54

Merci :-)

Tony-an
Tony-an
Niveau 10
20 mai 2016 à 22:05:55

Le 20 mai 2016 à 20:25:44 -grigor- a écrit :
Et les personnages mourrant dans les premiers chapitres: avant de choisir ton camp, seront rescucités à la fin du chapitre 6.

C'est quoi cette merde ? :(

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 mai 2016 à 22:06:54

Surtout pas le mode phoenix, à la limite si tu veux pas perdre tous tes persos prends le mode qui les ressuscite à la fin du chapitre [[sticker:p/1kki]]

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
20 mai 2016 à 22:20:50

Donc c'est du bullshit ou pas cette histoire de mort non compté pré-chap 6 ?[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 22:35:39

je joue en difficle "débutant"
et c'est hard =)
mais je prefere ca au classique qui est plus une peine qu'autre chose.
le jeu est pas plus dur, ( en difficile c'est deja très dur )
mais ca te coupe l'immersion d'avoir tes perso qui creve.

donc difficile, débutant pour moi, et c'est bien chaud :D

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 mai 2016 à 22:37:34

Euh non justement ça te coupe pas l'immersion de voir tes persos mourir au contraire mais ça c'est un avis perso :hap:

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
20 mai 2016 à 22:48:04

Perso j'hésite entre normal et difficile je veux avoir de la difficulté mais pas au point de balancer la console des avis ?

Vu que j'avais entendu que héritage était facile je voulais faire en difficile et conquête en normal vu que lui est assez difficile d'après certains des avis ici aussi :svp:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 mai 2016 à 22:50:14

Commences pas normal sinon tu vas balancer ta DS comme tu dit :hap:

Busta_hunt01
Busta_hunt01
Niveau 7
20 mai 2016 à 22:54:49

Le 20 mai 2016 à 22:48:04 VEGETOR a écrit :
Perso j'hésite entre normal et difficile je veux avoir de la difficulté mais pas au point de balancer la console des avis ?

Vu que j'avais entendu que héritage était facile je voulais faire en difficile et conquête en normal vu que lui est assez difficile d'après certains des avis ici aussi :svp:

Pour avoir joué à conquête en difficile je peux t'assurer que tout ce qu'on t'a dit est vrai haha. Je te conseille vraiment d'y jouer ainsi parce que c'est une expérience unique ! Tout l'attrait du truc c'est de se retrouver devant une impasse, et trouver la bonne stratégie pour arriver jusqu'à la victoire ! Et puis vu que tout est pratiquement contre toi, tu vas vraiment voir l'aspect "stratégique"....et te faire défoncer par la précision parce que rater c'est la vie :)

doug54
doug54
Niveau 12
21 mai 2016 à 00:50:54

Le 20 mai 2016 à 22:35:39 calypso95 a écrit :
je joue en difficle "débutant"
et c'est hard =)
mais je prefere ca au classique qui est plus une peine qu'autre chose.
le jeu est pas plus dur, ( en difficile c'est deja très dur )
mais ca te coupe l'immersion d'avoir tes perso qui creve.

donc difficile, débutant pour moi, et c'est bien chaud :D

Si si le jeu est forcément plus dur en classique qu'en débutant, puisqu'il l'est pas en débutant :( , enfin je vois pas trop comment ça peut être dur si tu peux sacrifier toutes tes unités et les récupérer au chapitre d'après.
Après si tu prends ton pied comme ça tant mieux :ok:

La vidéo du moment