Le 02 juin 2016 à 22:06:39 Edge-Orion a écrit :
Pour faire plus réaliste ce n'est pas vraiment sur 4 discussion ils ne vont pas mettre 150 dialogue avant de former un couple...
Non mais bien sûr, le problème ça n'est pas qu'il y ait 4 discussions. Mais comprends bien que de se taper des réactions en wagon d'amourettes dont on a eu que 4 discussions stéréotypées et sans saveur, ça n'aide pas. Si au moins, les couples avec le héros/la héroïne avaient du charme, ça irait mieux, mais comprends bien qu'à mon sens, c'est ridicule d'inclure cette option là car elle est creuse.
Ces 4 discussions, c'est juste le reflet de la superficialité de la relation entre les couples. Et Fire Emblem n'a aucune ambition à nous montrer une quelconque relation attachante. Donc en partant de ce constat, inclure des scénettes de ce genre est dérangeant, car c'est hors-propos en fait. Tu joues pas à Pandora Tower, pour donner un exemple d'un jeu où plusieurs scénettes sont incluses, mais où le couple partage un lien fort et qui arrive à atteindre le joueur.
Là, le décalage est trop grand, on n'y croit pas du tout. Enfin si perso', si toi tu accroches franchement, tant mieux hein. Mais très sérieusement, ça n'est absolument pas remarquable.
Personne ne va conseiller ce Fire Emblem pour la qualité de son Dating Sim.
Bref, tout ça pour dire qu'inclure une option "Se lier" pour voir un couple très superficiel à l'écran, qui ne convainc pas, bah c'est pas une réussite. Leur intimité est complètement viciée, qui ici s'est senti ému ?
Surtout que dans le jeu ils s'écoule énormément de jours ça créer des liens entre les unités ils mange ensemble passe du temps ensemble, ce n'est pas seulement pour les quatre discussion.
Non mais le coup "ils mangent ensemble, dorment ensemble, règlent leurs conflits ensemble", garde ça dans ton imagination par contre.
Ça n'est jamais montré, ça n'existe pas. Tout simplement. Je dis pas que c'est faux ou vrai, je dis que ça n'existe pas. C'est différent. C'est une oeuvre virtuelle, là tu t'imagines des choses qui n'ont pas été développées. Fin c'est un sujet glissant, la représentation d'une œuvre en-dehors de ce qu'elle veut bien nous montrer, qui plus est quelque chose d'aussi virtuel.