Tu aurais vraiment mieux fait de t'abstenir, je vais donc essayer de te demander d'éclaircir certains points, tu l'as dit toi-même, tu es ouvert à la discussion. 
"Le modérateur doit savoir discuter, mais aussi se montrer ferme si nécessaire.
Par exemple, la FAQ sera épinglé. Tout topic dont la question pouvait trouver sa réponse dans la FAQ verra son auteur rediriger vers la FAQ"
Tu m'expliques le lien de cause à effet ? Tu parles de te montrer ferme et tu cites comme exemple l'épinglage de la FAQ. Cela ne te semble pas hors de propos ?
Pourquoi je désire me présenter :
Ce forum est le seul que je fréquente réellement et régulièrement, et je désire qu’il reste un lieu agréable.
Penses-tu sincèrement qu'avec toi en tant que modérateur, le forum restera un lieu agréable ? Qui plus est, ce forum est loin d'être un lieu agréable pour l'instant. JE cherche à améliorer la bonne ambiance au sein du forum. Qu'en est-il de toi ? 
Mon programme :
Il est simple, supprimer tout message hors charte, utiliser des épingles pour limiter le nombre de doublon, encadrer les différents jeux, faciliter l’intégration des nouveaux…
Il est très très sommaire ce programme, tu penses pas qu'il serait bon de l'étayer un peu ? Je veux dire, tu penses sincèrement avoir tes chances en ne précisant que si peu ton programme ?
Enfin, ta candidature permettra de montrer une seule chose. Que le pavé dans la mare que j'ai jeté en parlant de la modération du forum League of Legend est avérée si elle est retenue