Les trois raisons qui font que je ne vais pas me présenter à l'élection, je sais que les gens vont pas en avoir grand chose à faire de mes états d'âme mais tant pis :
La première c'est mon caractère, je suis quelqu'un de plutôt tranquille (certains diraient mou) et faire le gendarme me déplait fortement (et aussi parce que je suis un rebelle, non seulement je n'aime pas imposer aux autres quelque chose que n'aimerait pas qu'on m'impose mais en plus j'ai tendance à ouvrir ma gueule quand il y a un truc qui ).
La deuxième c'est qu'en réalité je ne sais pas si nous avons réellement besoin d'un modérateur attitré pour une longue durée. En effet, notre communauté est plutôt soudée et malgré quelques accrochages - qui sont normaux dans n'importe quel groupe humain - on se débrouille plutôt pas mal. Avoir un modérateur issu de la communauté est une force (parce qu'il connait les délires et cie.) mais aussi une faiblesse (risque de favoritisme, jeux de pouvoirs à la noix)
Cela dit c'est vrai qu'avec la sortie du jeu qui est désormais toute proche ce serait probablement beaucoup plus confortable pour tout le monde que quelqu'un soit là pour faire un minimum le ménage dans la vague de topics.
La dernière c'est que ça fait maintenant 3 ans que j'ai posé mes valises sur le forum d'Awakening et j'ai depuis essayé de mettre en œuvre le peu de talent et de motivation à ma disposition (parce que je vais être honnête, je suis quand même légèrement dépressif et au fond du trou depuis 6/7 bonnes années) pour donner des petites impulsions au forum afin de le faire vivre.
C'est passé par mes bidouillages sur Fire Emblem 8 : The Sacred Stones pour le rendre plus difficile (FEORBE a l'époque, FE8 Lunatic aujourd'hui), mais aussi par des PMU (Pick My Unit, en gros les forumeurs choisissent mes unités et je joue au jeu en n'utilisant qu'elles, avec quelques exceptions de temps en temps) plus où moins contées et racontées dont l'Odyssée de la Flemme (Que je considère avoir légèrement bâclé sur la fin, pour cause de flemme. #LeTitrePrévenaitDeTouteFaçon).
J'aimerais personnellement continuer à faire ceci et à offrir aux forumeurs des trucs à se mettre sous la dent et voilà : je ne suis pas sur que les fonctions et surtout les obligations propres à un modérateur (notemment faire le ménage, régler les "clashs" de la manière appriopriée) puissent me permettre de mettre autant de temps et d'effort dans ces domaines. (Encore une fois à la base ya pas grand chose, diviser pas grand chose en deux...)
M'enfin bref. C'est vrai que n'avoir qu'une seule candidature ça fait un peu étrange (et ça ne reflète pas forcément notre intérêt pour la chose) mais je me vois juste pas faire un bon modo. Désolé pour ceux qui croient en moi.