CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Bien débuter sur Fire Emblem Fates

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 mai 2016 à 01:12:00

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur ce topic de foire aux questions, destiné en priorité aux nouveaux arrivants sur le forum.

Cette FAQ a été élaborée en grande partie par maitronom, améliorée par ORBE et moi-même, et relue par Soren57. Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à rechercher sur le forum ou à demander en créant un topic!

Comment "choisit-on son camp" ? À l'achat du jeu ou in game ?

En France, excepté dans le cas de la version collector, le choix de la faction se fait en magasin, selon la version du jeu achetée. La version "Conquête" permet de jouer la faction Nohr et la version "Héritage" permet de rejoindre la faction Hoshido. Si toutefois, vous joignez le camp adverse, le jeu ne progressera pas après le chapitre 6 tant que vous n'aurez pas payé la campagne en question. Le 09 juin prochain sortira une nouvelle version, "Révélation", qui permettra de rester neutre.

-Quel est le prix du jeu?

L'édition simple du jeu (Héritage ou Conquête en boite simple) coûte en moyenne 45€ chez votre revendeur. Il est possible, une fois le chapitre 6 terminé, d'acheter l'autre campagne pour 20€ via le Nintendo eShop. Révélation coûte lui aussi 20€ et s'achète via le jeu.

- Quelles différences entre les versions ?

Chaque version est un jeu à part entière avec une histoire, des niveaux et des personnages différents.
"Héritage" est une version qui reste dans l'esprit d'Awakening, le précédent opus. La difficulté y est accessible, et entre chaque bataille, le joueur pourra se déplacer sur une mappemonde où il aura l'opportunité de faire combattre son armée pour lui faire gagner de l'XP, ce qui facilite la progression. Par ailleurs, les missions d' "Héritage" ont des objectifs simples, comme dans Awakening (éliminer tous les ennemis, éliminer un boss).
"Conquête" est au contraire une version plus difficile : le joueur y enchaîne les batailles de l'histoire sans opportunité de farmer entre chacune d'entre elles, et il affronte des adversaires plus coriaces. De plus, les objectifs des missions proposées sont plus originaux : résister un certain nombre de tours, prendre un point précis de la carte...
La version "Révélation" sera plus proche d' "Héritage" (mappemonde pour farm et difficulté abordable) que de "Conquête".
À noter également, la plupart des testeurs s'accordent à dire que le scénario d' "Héritage" présente plus d'intérêt que celui de Nohr.
Autre point d'intérêt, Héritage possède une ambiance plus japonaise, on se bat avec des katanas, naginatas et yumis, et possède des musiques typées japonaises et des éléments de folklore tels que les Samourai, tandis que Conquête présente une ambiance plus occidentale, on se bat avec des épées, des lances et des haches, et les musiques sont plus celtiques.

- Dois-je forcément jouer à toutes les versions pour avoir un "jeu complet" ?

Comme dit précédemment, chaque version est un jeu à part, et il est tout à fait possible de jouer uniquement à l'une d'entre elles indépendamment des autres, le concept initial de cette séparation en plusieurs versions étant de choisir un camp. Toutefois, le joueur qui souhaite comprendre tous les détails de l'histoire aura intérêt à jouer aux trois versions, puisque chacune apporte un éclaircissement sur la nature du conflit qui oppose Hoshido et Nohr. Une fois une version achetée en magasin, il est possible d'obtenir l'autre à moitié prix sur l'e-shop.

- Y a-t-il un ordre de jeu des versions ?

Même si le joueur est libre de commencer par la version qu'il préfère, les développeurs ont suggéré le respect de l'ordre suivant : Héritage - Conquête - Révélation ; cet ordre permet à la fois une découverte progressive du scénario d'ensemble et une confrontation à une difficulté qui augmente progressivement.

- Puis-je encore me procurer le collector, et comment ?

Depuis le débur des précommandes, le collector est devenu plus difficile à trouver. Toutefois, des restocks sont régulièrement organisés en fin de journée sur le site des principaux vendeurs (Fnac, Amazon, Cultura...). Il est donc possible de les précommander sur ces sites après un restock, mais il faut noter qu'une version collector précommandée aujourd'hui sera livrée début juin, un peu plus tard donc que la sortie officielle du jeu. Un topic de reventes des collectors que certains auront en trop sera créé sur ce forum.

- Quel est le contenu du collector ?
La collector contient les trois versions du jeu (ce qui signifie que son possesseur pourra jouer à "Révélation" plus tôt que quelqu'un qui compte l'acheter sur l'e-shop) et un artbook, tout cela pour un prix compris entre 79,99 € (Fnac) et 89,99 € (Micromania)

-Comment créer mon avatar ?

La création de l'Avatar dans Fates se déroule de la façon suivante :
Tout d'abord vous pouvez choisir son sexe et sa taille, sa coiffure (accessoirement les filles peuvent rajouter un accessoire), la couleur de ses cheveux, le type de visage, un signe distinctif et sa voix.
Si vous voulez avoir une idée des options disponibles, ou que vous avez envie de tuer un peu le temps, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller sur ce site : http://serenesforest.net/app/kamui/
Une fois la partie "physique" terminée, le jeu vous demandera votre nom (qui est de base Corrin en Occident et Kamui au Japon) puis vous proposera de paramétrer votre date d'anniversaire ainsi que votre Don, votre Défaut et votre Talent.
Le Don correspond à l'Atout de Fire Emblem : Awakening. Il représente la statistique "forte" de votre avatar.
Le Défaut, au contraire, représente la statistique "faible" de votre avatar.
Le choix de ce Don et de ce Défaut sont assez importants car ils vont changer légèrement vos statistiques de départ, la chance que certaines statistique augmentent lors d'une montée de niveau et les statistiques maximales de votre personnage.
Le Talent quand à lui, correspond à la classe secondaire de votre personnage, que vous pouvez choisir parmi les classes de base du jeu.

- Qu'est-ce que "Mon Château" ?

My Castle est une nouvelle fonctionnalité implémentée dans toutes les versions du jeu. Elle permet au joueur de visiter et de personnaliser le QG de son armée, et d'y accomplir différentes actions entre deux missions : conversations de soutien, forger des armes, observer les soldats se relaxer...
Le château du joueur servira également de champ de bataille pour les batailles Streetpass : si vous attaquez un Avatar reçu par streetpass, le combat aura lieu dans son château. Il est aussi possible de visiter sans combattre le château d'un autre joueur croisé via Streetpass. Suivant la campagne que vous jouerez, vous n'aurez accès qu'à une partie des échoppes présentes. Révélation permet d'accéder à toutes les installations présentes

- Y a-t-il un multi ?

Un mode multijoueur est présent dans le jeu et permet d'affronter un ami ou n'importe qui dans le monde dans des matchs à 5 contre 5.

- Quelle est la place des Amiibos dans le jeu ?

Il y a à l'heure actuelle quatre amiibos Fire Emblem compatibles avec le jeu : Marth, Ike, Daraen et Lucina. Utiliser ces amiibos permettra d'intégrer ces personnages à votre armée. Toutefois, ils n'auront pas de soutiens disponibles avec les autres personnages de votre armée. L'amiibo de Roy est pour le moment incompatible avec Fire Emblem Fates.

- Qu'est-ce qui a changé dans le système d'armes ?

Grand changement dans la série des Fire Emblem, les armes sont désormais incassables. En revanche, chaque type d'arme a maintenant ses avantages et ses inconvénients : les armes acier, par exemple, font des dégâts convenables mais réduisent la vitesse du personnage, etc.

- Y a-t-il toujours les soutiens et les enfants ?

Comme dans Awakening, faire combattre ensemble deux personnages permettra de développer entre eux un lien. L'intensité de ce lien est représenté par quatre degrés : C, B, A, S (pour deux personnages de sexes opposés) et A+ (pour deux personnages du même sexe). Plus ce lien est intense, plus les deux personnages seront efficaces quand ils combattront ensemble. Deux personnages de sexes opposés qui atteignent le rang S se marieront et auront, comme dans Awakening, un enfant ; il est alors possible de recruter celui-ci dans l'armée en remplissant une mission. Les enfants peuvent développer des soutiens, mais ne peuvent pas avoir eux-mêmes des enfants. Notez que Corrin homme peut se marier avec Niles (présent dans Conquête et Révélation) et Corrin femme peut épouser Rhajat (présente dans Héritage et Révélation). Notez cependant qu'aucun enfant ne naîtra de ces unions.
Le soutien A+ est un soutien unique et à sens unique qui permet à l'unité qui le débloque d'adopter la classe de l'unité cible grâce au sceau d'amitié. Corrin ne peut pas débloquer de soutien A+. En revanche, il peut utiliser le sceau d'amitié avec toutes les unités ayant un soutien A avec lui.

-Y'a-t-il les voix japonaises ?

Non, seules les voix anglaises sont disponibles dans le jeu.

Message édité le 14 mai 2016 à 01:16:38 par MoahRikunel
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 01:12:51

Nice, bien qu'il y ai peu de questions ça regroupe pas mal de zones d'ombres pour les gens peu informés :ok:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 01:14:07

C mieu ke r1 ^^

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 mai 2016 à 01:20:06

Du coup, j'ai demandé l'épingle.

Je prépare d'autres FàQ.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 mai 2016 à 11:16:40

Cool, ça synthétise très bien les informations (tu a parlé de chose auquel je n'aurais pas pensé par exemple...) :ok:
(et c'est bien écrit)

Mine de rien le passage sur les différences m'a fait rire : en le lisant comme ça, cela donne vraiment l'impression que Conquest est une version au rabais :rire:

Comme tu parlais du système d'arme et des mariages, tu aurais pu aussi parler des nouveaux duos (même si moins fondamentale...)

Pour la création de l'avatar, il aurait peut-être fallut préciser de ne pas être surpris : ce sont des adjectifs qui doivent être choisis dans les dons/défauts (et non plus directement les noms des statistiques...), toutefois chaque adjectif correspond à une statistique.

Pour les voix Japonaises, tu aurais peut-être du parler qu'il y avait de grandes chances que l’absence soit du aux contrats d'exclusivités de certains doubleurs (notamment pour certaines chansons il me semble...)

En tout cas, très beau boulot :ok:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:42:27

Merci d'avoir corrigé et publié, Moah :ok:
(et Orbe et Soren57 aussi, d'ailleurs)

Message édité le 14 mai 2016 à 11:43:17 par maitronom
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
14 mai 2016 à 12:02:23

Le 14 mai 2016 à 11:42:27 maitronom a écrit :
Merci d'avoir corrigé et publié, Moah :ok:
(et Orbe et Soren57 aussi, d'ailleurs)

Merci d'avoir fourni la base. :oui:

Kods Kods
MP
Niveau 11
14 mai 2016 à 13:30:31

C'était mieux avant. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mai 2016 à 15:06:57

Bonne chose d'avoir regroupé les réponses de questions posées 15 fois.(surtout en ce qui concerne le prix des jeux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2016 à 15:38:58

PARLE DES SHURIKENS

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
14 mai 2016 à 15:45:10

Le 14 mai 2016 à 15:38:58 MegaMissile a écrit :
PARLE DES SHURIKENS

Dans la FAQ tacktick Missilounet.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 mai 2016 à 01:00:19

Attention : Acheter deux boites Héritage/Conquête (au lieu d'avoir Héritage/Conquête en boite et l'autre en DLC) ne vous donne probablement pas accès aux bonus attribués gratuitement.en cas de possession de multiples versions. (2 Vir Terrore permettant de devenir Héros Mage avec 2 versions. 2 Aile d’Ébène permettant de devenir Pégase Noir avec 3 versions)

A noter cependant que le DLC "Tournoi royal" permettra l'obtention des items sus-cités à l'infini.

Message édité le 15 mai 2016 à 01:01:07 par ORBE
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
15 mai 2016 à 16:47:35

Up parce que page 2

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
15 mai 2016 à 17:07:03

Je sais pas, mais sûrement sur les forums américains le jeu étant sorti plus tôt.
Pour fréderick c'était hyper flag' de toute façon étant déjà promu.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 mai 2016 à 17:08:43

Faudrait épingler ce topic :(

Sinon, du coup, merci pour les infos sur le Talent et sur l'ordre à suivre pour les jeux :)

Me voilà rassuré d'avoir commencé par la version Blanche.

Je retiens aussi que cette version, bien que plus facile et avec des objectifs moins variés, dispose tout de même d'un scénario plus intéressant que la version Noire même si faudra passer par la version du Royaume Invisible pour tout comprendre.

ViolinBow ViolinBow
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 17:35:14

j'ai lu et c'est complet, merci beaucoup !

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 17:44:25

Bon travail !
Bienvenue aux nouveaux arrivants, au passage :noel:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
15 mai 2016 à 17:45:23

DCPlanet :

Salut ! J'aimerai savoir s'il y avait déjà (je pense pas mais bon je tente ^^) une tier list / classement des persos ? Histoire de savoir si ya des perso vraiment useless à évité ? (Genre Frederick).

Faudra attendre le Rate The Unit

Skyce Skyce
MP
Niveau 30
15 mai 2016 à 17:46:02

Hey, je voudrais savoir si c'est possible de choisir l'enfant qu'on va avoir ( par exemple avec Corrin et Azura) :hap:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 mai 2016 à 17:52:07

Le 15 mai 2016 à 17:46:02 Skyce a écrit :
Hey, je voudrais savoir si c'est possible de choisir l'enfant qu'on va avoir ( par exemple avec Corrin et Azura) :hap:

Non, avec eux t'as direct Kanna ( fils/fille de Corrin/Kamui ) et l'autre mec émo fils d'Aqua ( je ne me ferai jamais à son nom en occident tellement je ne comprends pas cette modification )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment