Fopulnira ayant trouvé un gros bug dans la version actuelle de "FEORBE" j'ai décidé de bosser un peu sur le bouzin afin de tester des trucs qui ne me plaisaient pas dans la version précédente.
Petit rappel de ce qu'était FE:ORBE :
Tout simplement une tentative sans prétention de rendre FE8 plus difficile en augmentant le niveau global des ennemis ainsi que leurs bases et Growth. Le jeu est dur en Normal... et je pense qu'on peut dire qu'il a tendance à devenir sacrément corsé en Difficile - dans certains chapitres en tout cas.
Honnêtement c'est parti d'une idée de départ que FE8, comme FE7, avait un bon level-design mais que le fait que l'on puisse rouler sur le jeu avec Tana armé d'une Lance Fer parce que les ennemis étaient en mousse (Globalement les ennemis ne dépasseront presque jamais le niveau 25 pendant l'histoire) le ruinait complètement.
Quelque uns changements effectués :
- Le Triangle des armes est deux fois plus efficace au niveau de la précision.
- Diminution du gain d'XP.
- Quelques changements sur les stats donnés par les différents types de terrains : attention si vous voyez que les "stats" du terrain ne s'affichent pas correctement c'est qu'elles sont NEGATIVES
- Rééquilibrage des caps de certaines classes pour essayer de les rendre moins "top-tier"
- Modifications sur presque toutes les armes, puissance, poids, rang d'arme, précision, prix, utilisations... (les épées magiques sont de nouveau "magiques" par exemple)
- Début de la modification des magasins sur la WORLD MAP UNIQUEMENT. (Évitez donc d'acheter pendant les chapitres
) - Modifications sur le chapitre Final. J'ai essayé de me plus me rapprocher de ce qu'IS avait en tête en "designant" le combat contre Agrougroumortiis.
- Tentative foireuse de rééquilibrage des persos. Franz devient légèrement moins bon, Seth redevient valable. Lute/Neimi mangent un coup de nerfhammer sur leurs stats. Ça devrait pas trop les handicaper.
Notez que ceci est une version Alpha NON-TESTÉE (aka : j'ai fait les modifications au "feeling" et donc ya des trucs qui risquent de coincer ici et là)
Bref, pour ceux qui s'emmerdent c'est ici :
https://mega.nz/#!WURwxI4a!lzQluTcqf6XlK4eYKZLg3Ad863fezEmS5jqVxU9gu_o
Pour l'installation : il vous faut globalement le même matos que pour un randomizer càd la rom de FE8 US (1997) de Trashman et LunarIPS. 
Note : C'est en anglais seulement, cela dit je déconseille à quelqu'un n'ayant pas fait le jeu de commencer par ça... donc bon...