CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carrefour

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
25 mars 2016 à 18:00:47

TUTUTUTUTUUUUUUU

Plus sérieusement, arrêtez de faire XX topics dès qu'il se passe un truc en rapport au collector, ça commence à devenir lourd. J'ai rien contre la volonté d'exprimer votre joie ou de vouloir être altruiste en postant un lien pour ceux qui la recherche mais pourquoi ne pas rassembler tout ça dans l'énorme topic que voici ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-46233544-127-0-1-0-date-de-sortie-du-collector.htm
Déjà que je ne me rends pas souvent sur ce forum, le fait de constater que presque un topic sur deux parle du collector dans les deux premières pages du forum me donne encore moins envie de m'y rendre.
A côté de ça on a plein de topics plus intéressants qui parle de la série Fire Emblem (RTU, PMU, questions relatives aux jeux...) ou d'autres sujets sympas (partager des OST, quelques TALC, un p'tit blabla etc.) qui sont engloutis par tous ces topics.
Pour le bien de la communauté du forum, de son image et des rapports entre les membres, faites cet effort svp.

Vivement que le jeu sorte pour qu'on ait vraiment des sujets intéressants sur lesquels discuter, là on (enfin vous plutôt) essaye de s'occuper avec diverses activités mais j'attends impatiemment que la moitié des visiteurs de ce forum ait autre chose en tête que le collector.

Bisous

ORBE
ORBE
Niveau 28
25 mars 2016 à 18:01:49

Si je suis d'accord avec ton propos... la méthode n'est pas la bonne. :oui:

wayu
wayu
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:03:36

Créer un nouveau topic est pertinent vu tout le HS des topics déjà créés.
Après, je parle juste pour les annonces, les topics sur les craintes et tout ça ouais c'est lourd.

Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:03:53

Grâce à ça le forum est actif. :d) On demande une elec de modo, on l'élit, il épingle un seul topic de collector, et kick à vue sur tout les autres topics sur le collector créer après l'épingle. :oui:

Veyli
Veyli
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:05:38

ah yes le forum est actif, faisons élire un modo pour le renvoyer dans la tombe

par contre j'ai du mal à comprendre comme ça se fait qu'il y ait des tas de secondaires qui squattent les forums conquest/heritage/birthright et renvoient tout le monde sur ce forum, alors que tout le monde s'y plaint

Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:09:47

être dans la tombe > actif mais relou :noel:
Et puis c'est quoi cette connerie, c'est pas parce que les discussions serait concentré dans un seul topic que ça perdrait en activité.
Il y aurait le même nombre de post, mais le forum serait plus propre hein :(

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
25 mars 2016 à 18:10:08

Le 25 mars 2016 à 18:03:36 Wayu a écrit :
Créer un nouveau topic est pertinent vu tout le HS des topics déjà créés.
Après, je parle juste pour les annonces, les topics sur les craintes et tout ça ouais c'est lourd.

Non au contraire, pourquoi ne pas upper le topic que j'ai linké ? Certes ça sera un peu moins visible mais ça polluera pas le forum. Pis même, j'estime que les questions liées aux craintes peuvent aussi trouver leur place là-bas.

Le 25 mars 2016 à 18:05:38 Veyli a écrit :

Honnêtement, le forum se portait très bien et était actif avant qu'on ait la date de sortie au dernier ND.
Élire un modo ne serait une bonne idée, mais il me semble que le forum n'est pas assez actif aux yeux de l'administration donc c'est pas possible.

maitronom
maitronom
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:17:09

Le 25 mars 2016 à 18:10:08 vivijackson a écrit :

Honnêtement, le forum se portait très bien et était actif avant qu'on ait la date de sortie au dernier ND.
Élire un modo ne serait une bonne idée, mais il me semble que le forum n'est pas assez actif aux yeux de l'administration donc c'est pas possible.

J'irais même jusqu'à dire que le forum se portait mieux... c'est très bien qu'il y ait des topics pour renseigner les gens sur la disponibilité des collectors... mais pas la peine d'en pondre cinq cent non plus, ça parasite la visibilité d'autres sujets potentiellement plus intéressants;

A part ça, je ne vois pas le lien arrivée d'un modo/mort du forum :(

wayu
wayu
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:17:53

Sauf que globalement, les précos sont tellement rapides qu'il faut une visibilité max. Pour les topics qui annonccnt pas de préco je suis ok, mais pensons aux gens qui l'ont toujours pas.

Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:19:21

Bas on up le topic des préco et quand le topic est UP, les gens qui cherchent la préco cliquent dessus.
C'est pas compliquer :(

maitronom
maitronom
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:20:59

Le 25 mars 2016 à 18:17:53 Wayu a écrit :
Sauf que globalement, les précos sont tellement rapides qu'il faut une visibilité max. Pour les topics qui annonccnt pas de préco je suis ok, mais pensons aux gens qui l'ont toujours pas.

Je ne l'ai toujours pas, et honnêtement... faut arrêter, un moment. C'est vraiment pas la mort de rater cette édition collector. Et puis quelle différence pour les gens que les précos soient annoncées sur le gros topic créé à ce sujet ou sur une multitude de petits sujets qui polluent ?

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
25 mars 2016 à 18:28:11

Le 25 mars 2016 à 18:17:09 maitronom a écrit :

Le 25 mars 2016 à 18:10:08 vivijackson a écrit :

J'irais même jusqu'à dire que le forum se portait mieux... c'est très bien qu'il y ait des topics pour renseigner les gens sur la disponibilité des collectors... mais pas la peine d'en pondre cinq cent non plus, ça parasite la visibilité d'autres sujets potentiellement plus intéressants;

Oui c'est exactement mon ressenti !

Le 25 mars 2016 à 18:17:53 Wayu a écrit :

Il me semble qu'il est possible de s'abonner à un topic et/ou de le mettre en favori depuis Respawn, donc pourquoi ne pas en profiter ? Un post sur le gros topic aura autant de visibilité qu'un topic indépendant, et il aura le mérite de ne pas parasiter le reste du forum...

Veyli
Veyli
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:33:30

Le 25 mars 2016 à 18:09:47 Corrin a écrit :

être dans la tombe > actif mais relou :noel:
Et puis c'est quoi cette connerie, c'est pas parce que les discussions serait concentré dans un seul topic que ça perdrait en activité.
Il y aurait le même nombre de post, mais le forum serait plus propre hein :(

je pense qu'on a juste pas la même expérience des forums
tous les forums un peu morts se pensent comme des vitrines, essayent de se donner un genre à réprimander tout le monde pour un oui ou pour un non, absolument refuser deux fois le même topic en 1re page etc
à parler de pollution, de purification je sais pas quoi
quitte à tuer l'activité et à finalement laisser croupir des topics en 1re page

un forum actif les sujets tournent et abondent, c'est inévitable, il y en a que tu trouves intéressant, d'autres non, et les meilleurs sont ceux qui remontent
sur un forum actif quand tu veux dire quelque chose à la communauté tu le fais sur un topic, pas sur un post

c'est pour ça que pour certains c'est logique de faire un sujet "à tel endroit les précos réouvrent", un sujet c'est visible de tous, un post sur un sujet non

le mec qui se pointe sur un forum et qui regarde la première page il verra jamais rien si t'as pas fait de sujet pour véhiculer l'info

Le 25 mars 2016 à 18:19:21 Corrin a écrit :
Bas on up le topic des préco et quand le topic est UP, les gens qui cherchent la préco cliquent dessus.
C'est pas compliquer :(

ça aussi c'est un raisonnement de forum mort
un topic n'a pas besoin de raison particulière pour être up, quelqu'un habitué à poster ailleurs (sur un des forums grosse communauté) ne se dira pas "ah tiens c'est up ça veut dire que les préco sont libres", surtout s'il a déjà lu le topic et qu'il sait qu'on y blablate à moitié

je reconnais que c'est deux façons de penser, dans le fond aucune me dérange mais faut bien comprendre que cette logique n'est pas absolue

Message édité le 25 mars 2016 à 18:36:09 par Veyli
Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:38:51

réprimander tout le monde pour un oui ou pour un non, absolument refuser deux fois le même topic en 1re page etc

2 =/= 4~5

un forum actif les sujets tournent et abondent, c'est inévitable, il y en a que tu trouves intéressant, d'autres non, et les meilleurs sont ceux qui remontent

une abondance de doublon c'est pas mieux

sur un forum actif quand tu veux dire quelque chose à la communauté tu le fais sur un topic, pas sur un post

ça dépend de quoi.
si je veux montrer à tous le T-shirt trop classe que je viens d'acheter, je vais sur le blabla, je créer pas un topic. :noel:

ça aussi c'est un raisonnement de forum mort

un topic n'a pas besoin de raison particulière pour être up,

Un topic axé sur les préco, si.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 mars 2016 à 18:47:51

Débat assez inutile dans le fond.

De mon côté je suis contre tous les topics inutiles de doutes où autre.
Après créer un topic sur le moment quand le jeu est dispo, comme l'a dis Dymew plus haut c'est pas forcément si mal que ça puisque le topic principal est remplit de HS.

Mais c'est vrai qu'on noie un peu les meilleurs topics.
Enfin il suffit de les faire remonter. Je remonte parfois mes divers topics d'autres feront de même.

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
25 mars 2016 à 18:48:47

Veyli je ne sais pas sur quels forums qui tu as traîné mais j'ai rarement vu des forums ce faire inonder par des sujets qui pourraient être rassemblés en un seul.
Je te renvoie à la charte de JVC (tu sais le truc que tu dois respecter mais que personne ne lit : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm), il y est clairement dit qu'utiliser un autre sujet déjà existant pour avoir une réponse à sa question ou pour apporter une nouvelle info permet de garder une bonne ambiance dans la communauté du forum. Et de mon expérience de forumeur (plus en tant qu'observateur qu'acteur je l'avoue), j'ai remarqué que c'est totalement véridique et efficace.

Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:51:06

il y a la version sans HS du topic des préco aussi qu'on peut utiliser.
et quand il y a un topic avec 10 post sur "dispo à cultura" et qu'un deuxième "dispo à cultura" est créer, là c'est trop, l'excuse de y a du hs dessus, c'est ça, prenez nous pour des c***s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 18:53:26

C'est vrai que ce serait bien un modo :(

Rayleigh76
Rayleigh76
Niveau 5
25 mars 2016 à 19:18:54

Je t'avouerais Corrin (car ton post me vise hein) j'ai pas fait attention au fait qu'il y avais déjà un topic pour cultura en 1ere page , j'ai juste penser à prévenir au plus vite pour ceux qui n'ont pas encore pu préco cette édition limitée , et il y a tellement de topic inutile que je n'ai pas non plus penser a regarder chaque nom de ceux ci dans la liste

Corrin
Corrin
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:22:50

Le 25 mars 2016 à 19:18:54 Rayleigh76 a écrit :
Je t'avouerais Corrin (car ton post me vise hein) j'ai pas fait attention au fait qu'il y avais déjà un topic pour cultura en 1ere page , j'ai juste penser à prévenir au plus vite pour ceux qui n'ont pas encore pu préco cette édition limitée , et il y a tellement de topic inutile que je n'ai pas non plus penser a regarder chaque nom de ceux ci dans la liste

Si c'est de inattention c'est pas grave. Désolé, j'ai tendance à être virulent parfois. :-(

La vidéo du moment