Le 25 mars 2016 à 18:09:47 Corrin a écrit :
ah yes le forum est actif, faisons élire un modo pour le renvoyer dans la tombe
être dans la tombe > actif mais relou 
Et puis c'est quoi cette connerie, c'est pas parce que les discussions serait concentré dans un seul topic que ça perdrait en activité.
Il y aurait le même nombre de post, mais le forum serait plus propre hein 
je pense qu'on a juste pas la même expérience des forums
tous les forums un peu morts se pensent comme des vitrines, essayent de se donner un genre à réprimander tout le monde pour un oui ou pour un non, absolument refuser deux fois le même topic en 1re page etc
à parler de pollution, de purification je sais pas quoi
quitte à tuer l'activité et à finalement laisser croupir des topics en 1re page
un forum actif les sujets tournent et abondent, c'est inévitable, il y en a que tu trouves intéressant, d'autres non, et les meilleurs sont ceux qui remontent
sur un forum actif quand tu veux dire quelque chose à la communauté tu le fais sur un topic, pas sur un post
c'est pour ça que pour certains c'est logique de faire un sujet "à tel endroit les précos réouvrent", un sujet c'est visible de tous, un post sur un sujet non
le mec qui se pointe sur un forum et qui regarde la première page il verra jamais rien si t'as pas fait de sujet pour véhiculer l'info
Le 25 mars 2016 à 18:19:21 Corrin a écrit :
Bas on up le topic des préco et quand le topic est UP, les gens qui cherchent la préco cliquent dessus.
C'est pas compliquer 
ça aussi c'est un raisonnement de forum mort
un topic n'a pas besoin de raison particulière pour être up, quelqu'un habitué à poster ailleurs (sur un des forums grosse communauté) ne se dira pas "ah tiens c'est up ça veut dire que les préco sont libres", surtout s'il a déjà lu le topic et qu'il sait qu'on y blablate à moitié
je reconnais que c'est deux façons de penser, dans le fond aucune me dérange mais faut bien comprendre que cette logique n'est pas absolue
Message édité le 25 mars 2016 à 18:36:09 par Veyli