Maitronom jeta un regard pensif aux deux mots qui s'affichaient en petites lettres noires sur l'écran de son téléphone.
Les éclats de rire et le tintement cristallin des verres résonnaient dans la salle à manger familiale, rythmés par le bruit régulier des mastications.
On en était au plat principal. Le moment où les esprits, échauffés par le vin et réjouis par l'apparition sur la table d'un somptueux chapon, se laissaient aller aux plaisanteries graveleuses et à l'évocation de souvenirs honteux.
"Bon, qu'est-ce que je fais ?" se demanda le jeune homme.
Passer du temps sur son téléphone alors qu'il était à table avec sa famille serait sans doute mal vu. D'un autre côté, il lui faudrait à peine une minute pour se connecter et poster un "Joyeux noël" sur le sujet du forum qui y était dédié.
Il s'apprêtait à appuyer sur le bouton "Se connecter" lorsqu'il le vit.
Le pilon. Le dernier pilon du chapon. Ce délicieux morceau, doré, juteux et fumant, qui semblait lui faire un signe d'adieu, alors que le cousin Patrick le perçait d'une fourchette avide pour l'intégrer sans pitié à son assiette.
Maitronom ne pouvait pas laisser faire ça. D'un autre côté, c'était peut-être sa dernière chance de répondre au sujet avant la fin de la soirée...
Il fallait faire un choix.
1: "Personne. Ne prend. Mon pilon. Voyons voir...ou, mon couteau m'a l'air assez pointu..."
2: "Noyeux Joël. Lolroflcopter."
Non, en fait. Fuck les choix et les pavés : joyeux Noël, le forum ! ![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)