CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alignement Moral.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
12 août 2015 à 14:29:30

J'aurais mis Soren en loyal neutre, parce que Ike, et Ashera en neutre tout court parce que c'est un peu ce qu'elle est supposée être. Après le coup de p*** qu'elle a fait, rendre son jugement sans consulter Yune, tu peux difficilement la dire "loyale".

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
12 août 2015 à 15:07:27

Betram pas chaotique ORBE ? :(

ORBE
ORBE
Niveau 28
12 août 2015 à 15:23:30

Parce qu'il n'est pas maître de ses actes.
M'enfin après je dois avouer que je suis clairement pas un expert du RPG occidental, je me suis juste basé sur la page Wikipédia pour essayer de classer tout ça. (Facile quand 80% des persos sont loyal/bons :hap: )

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
12 août 2015 à 15:45:35

mais c'est pas loyal dans ce sens là
en anglais c'est " lawful ", ça veut dire respecter les lois ou faire ce qui est licite, même si elles paraissent débiles/immorales
ashera est un personnage du côté lawful, elle respecte le pacte qu'elle a fait avec les humains même si ça revient à tous les tuer
et pour moi ike est l'exemple même du personnage bon neutre

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
12 août 2015 à 15:52:32

Je suis désolé mais non, Ashera enfreint le pacte : si Yune était libérée par le chant, Ashera devait lui demander son avis avant de tuer tout le monde.

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
12 août 2015 à 16:11:12

Le 12 août 2015 à 15:52:32 Pandassassin a écrit :
Je suis désolé mais non, Ashera enfreint le pacte : si Yune était libérée par le chant, Ashera devait lui demander son avis avant de tuer tout le monde.

ça revient au même, littéralement 2 secondes après le médaillon aurait libéré yune xd

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
12 août 2015 à 17:52:59

Dura lex sed lex. Autrement dit : elle a quand même enfreint le pacte. On peux pas faire une entorse au règlement en disant "oui mais de toutes façons..." et dire qu'on l'a respecté.

Happy-Sado64
Happy-Sado64
Niveau 9
13 août 2015 à 02:02:35

Il y'a des nuances ...
Mais la déesse Ashera est clairement loyal...
C'est la déesse de l'ordre et elle s'estime dans son bon droit.

Ensuite pour Lekain, la rebellion laguz est juste une conséquence de sa cupidité.
Lekain veut le pouvoir. Il est prêt à tout pour ça.
Mais ce n'est pas un taré instable comme ashnard et il ne recherche pas spécialement la confrontation.

Ashnard lui veut clairement la guerre pour la guerre. Il a soif de destruction...Limite c'est un vieux qui s'emmerde...

Concernant le chevalier noir. Il est loyal envers une personne en particulier. Mais il possède aussi un certains "honneur". C'est pour ça que je le met dans 'loyal mauvais"

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 août 2015 à 02:13:58

Il est prêt à tout mais ne cherche pas la confrontation ? :noel:

Attend on va résumer ce qu'à fait Lekain :
- Menace de génocide envers Kilvas.
- Menace de génocide envers Daein.
- Responsable d'expériences inhumaines d'Izuka sur les Laguz une fois Ashnard tombé.
- Il soustrait Oliver à la justice (pour le pire ou le meilleur, surtout le meilleur)
- Il couvre les agissements de Jarod à Daein (camps de concentration, etc...)
- Tentative de génocide sur Gallia. Seulement empêché grâce à Zelgius et Sanaki.
- Meurtre de l'Apotre Misaha, avec la culpabilisation des HÉRONS. Merde les créatures les plus pacifiques de Tellius se sont fait génocider à cause de ce type.

Fondamentalement si Lekain n'avait pas existé alors les évènements de toute la saga Tellius n'auraient jamais eu lieu. Si il n'est en aucun cas le boss final c'est lui le responsable de tous les évènements qui se sont produits

Message édité le 13 août 2015 à 02:14:09 par ORBE
Happy-Sado64
Happy-Sado64
Niveau 9
13 août 2015 à 02:31:49

Attend on va résumer ce qu'à fait Lekain :
- Menace de génocide envers Kilvas. :d) juste une menace pour que les corbeaux soient dans sa poche.
- Menace de génocide envers Daein. . :d) idem, manoeuvre politique crapuleuse.
- Responsable d'expériences inhumaines d'Izuka sur les Laguz une fois Ashnard tombé. :d) Izuka est utile à lekain, donc lekain laisse izuka s'amuser avec ses jouets.
- Il soustrait Oliver à la justice (pour le pire ou le meilleur, surtout le meilleur) :d) toujours utile d'avoir un pion qui a de l'influence.
- Il couvre les agissements de Jarod à Daein (camps de concentration, etc...) :d) Il maquille les crimes de ses pions, car il a encore besoin d'eux
- Tentative de génocide sur Gallia. Seulement empêché grâce à Zelgius et Sanaki. :d) il est en guerre il va pas se gêner de massacrer le clan adverse
- Meurtre de l'Apotre Misaha, avec la culpabilisation des HÉRONS. Merde les créatures les plus pacifiques de Tellius se sont fait génocider à cause de ce type :d) la cible = l'apotre, pour avoir le pouvoir absolu.
Mais la mort d'un souverain est difficile à maquiller. Donc faut un bouc émissaire et les pigeons blancs ont parfaitement tenu leur role...

Ce qui motive Lekain, c'est le pouvoir. Il est prêt à tout pour l'obtenir. Mais tu as remarqué que parfois il "ploie le genoux" quand la circonstance l'exige.
Lekain n'a aucune moral. Il est sournois, fourbe, perfide, menteur, ambitieux, sans skrupule et tient pas compte des autres. Mais ce n'est pas un psychopathe. Il n'est pas fou à lié. Il n'est pas instable. Il ne recherche pas la destruction ou la confrontation.

Les chaotiques mauvais sont des tarés eux.

Happy-Sado64
Happy-Sado64
Niveau 9
13 août 2015 à 21:46:21

Cela dit, il fait partie des plus beaux enculés de fire emblem ! :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 août 2015 à 21:59:59

Non mais ça n'est jamais resté qu'une menace parce qu'il pouvait se servir d'eux comme hommes de paille ou appâts.
Et je crois que tu captes pas la notion de génocide : ce type est un véritable nazi et si il n'est pas psychopathe ni fou à lier il cherche la destruction de ceux qui s'opposent à son pouvoir et ce de toute manière qu'elle soit.

Et si il "ploie" le genou, prouve le. Pour moi c'est surtout un type patient, calculateur mais qui prend un plaisir réellement malfaisant à manipuler les gens et les laisser s'autodétruire. Là où Excellus est ridicule, Lekain est un expert...

Happy-Sado64
Happy-Sado64
Niveau 9
13 août 2015 à 22:16:44

Mais il t'a fait quoi pour que tu ai la haine contre lui ??? :fou:
Ta copine faisait partie des hérons ? :(

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
13 août 2015 à 23:46:50

Sauf qu'il y a ça.
Lekain: Pulling my strings? What are you saying? I alone have been chosen to protect her! I masterminded the plan to resurrect the goddess and become Ashera’s chosen one! It is my right! Mine alone!
Ike: Really? I didn’t see you around when the galdr of release was sung to the medallion…
Lekain: What medallion? What nonsense are you talking about?
Ike: Wow… You don’t have any idea what’s going on, do you, “mastermind”? I’m just wasting my time.

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 août 2015 à 23:54:09

Ce n'est pas parce qu'au final c'est le dindon de la farce qu'il n'est pas un nazi. :oui: :hap:
(D'où la comparaison avec Excellus)

Message édité le 13 août 2015 à 23:54:26 par ORBE
Happy-Sado64
Happy-Sado64
Niveau 9
14 août 2015 à 12:56:00

Par contre à la fin il deviens loyal mauvais ![[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment