CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences entre versions ?

CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
24 juillet 2015 à 21:05:41

Bonjour, comme ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-40069118-1-0-1-0-le-debat-hoshido-ou-nohr.htm vous parlez de plusieurs versions et d'informations, mais ou peut-on les recueillir (sans se faire spoil) svp ?
J'ai lu le test sur Gamekult mais ça m'en dit pas énormément sur quoi choisir :(
D'autant plus qu'il semble également avoir une troisième version qui viendrait s'ajouter, je ne comprends pas très bien donc si vous aviez un article qui explique clairement tout ça, ça ne serait pas de refus merci :hap:

bayou47
bayou47
Niveau 25
24 juillet 2015 à 21:26:34

On auras 2 versions (Enfin sa ses la grande question :hap: ) et si tu prend Hoshido ou Nohr l'autre versions aura une réduction de 15 euros que tu peux prendre ainsi que le 3eme DLC qui réuniras les 2 royaumes et qui aura une Happy Ends qui elle coûteras 15 euros elle aussi (Pour y jouer tu doit au moins finir une des 2 versions)

Message édité le 24 juillet 2015 à 21:27:02 par bayou47
CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:07:00

On peut ne pas choisir un happy end ? :noel:
Et comment se décider entre Hoshido ou Nohr du coup ? ça vaut le coup de prendre les deux ? Les deux sont TOTALEMENT différents ? Un peu ? Ou alors celui qui réunit les royaumes permet un peu de faire l'impasse sur un des titres :noel:

bayou47
bayou47
Niveau 25
25 juillet 2015 à 12:25:58

- Non on ne pourras pas choisir une happy end (D'après ce que j'ai vu ils y auras beaucoup de mort dans les 2 versions mais je sais pas si ont pourras changer le cours de l'histoire)

- C'est toi qui vois Hoshido c'est + japonais avec des katanas des samurais ect.. et Nohr sera + Européens avec des épées des cavalier ect..

- Sa aussi ses toi qui vois si tu veux prendre les 2 versions

- Oui les versions sont très différentes

- Bah en faite tu et obliger de finir une des 2 versions pour "activer" le 3ème DLC donc si tu prend Nohr ou Hoshido il faudra d'abord que tu finisse la version que tu as déjà.

Florimond_2296
Florimond_2296
Niveau 7
25 juillet 2015 à 12:34:51

C'est compliqué tt sa ^^. Ils pouvaient pas tt mettre d'un coup dans un seul jeux.

CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:15:41

Le 25 juillet 2015 à 12:25:58 bayou47 a écrit :
- Non on ne pourras pas choisir une happy end (D'après ce que j'ai vu ils y auras beaucoup de mort dans les 2 versions mais je sais pas si ont pourras changer le cours de l'histoire)

- C'est toi qui vois Hoshido c'est + japonais avec des katanas des samurais ect.. et Nohr sera + Européens avec des épées des cavalier ect..

- Sa aussi ses toi qui vois si tu veux prendre les 2 versions

- Oui les versions sont très différentes

- Bah en faite tu et obliger de finir une des 2 versions pour "activer" le 3ème DLC donc si tu prend Nohr ou Hoshido il faudra d'abord que tu finisse la version que tu as déjà.

D'accord... je pense que j'irai regarder quelques vidéos du début des deux jeux pour savoir lequel je prendrai.. :(

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
25 juillet 2015 à 14:30:07

Le début des 3 jeux est exactement similaire, c'est au cours du chapitre 6 que tu fais ton choix :hap:

CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:52:56

Donc si tu prends une version avec un étui Hoshido, tu peux choisir une histoire Nohr ? :doute:

En fait c'est exactement le meme jeu sauf qu'à un moment donné, tu fais un choix définitif qui change toute l'histoire, c'est ça ? :noel:
Mais du coup on ne peut pas recommencer la partie ? :(

bayou47
bayou47
Niveau 25
25 juillet 2015 à 14:59:24

Non je te donne un exemple : Je vais prendre Nohr et en faite tu peux prendre Hoshido en téléchargement avec une réduction donc sa te revient à 15 euros

- Oui ses sa

- Si il y en en tout 6 partie mais tu peux choisir uniquement la versions que tu as acheter mais tu peux choisir entre les 2 versions si tu as pris en téléchargement l'autre

Message édité le 25 juillet 2015 à 15:00:47 par bayou47
CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:12:08

Ah, en fait au 6eme chapitre t'as pas vraiment le "choix" alors, à moins de payer l'autre partie à 15 euros :hap:
Mais du coup c'est pas une version boite qu'on aura, mais comme une dématérialisé un peu :(

En fait ils nous poussent à acheter l'autre puisque notre choix doit se baser, en vrai, sur le début du scénar' APRES avoir acheté un des deux jeux :hap:

bayou47
bayou47
Niveau 25
25 juillet 2015 à 15:18:00

- C'est exactement sa :hap:

Sauf qu'on ses pas si on aura 2 versions en une cartouche. Ou des versions séparés vu que le jeu n'est pas très populaire en France.

CacaInsigne
CacaInsigne
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:25:57

merci :noel:

Florimond_2296
Florimond_2296
Niveau 7
26 juillet 2015 à 14:06:42

J'ai cru voir je ne sais plus où, un collector réunissant les deux j'espère que sa va se faire en France ^^

daniel272001
daniel272001
Niveau 10
27 juillet 2015 à 09:52:57

La version hoshido et norh ont une happy end :hap:

bayou47
bayou47
Niveau 25
27 juillet 2015 à 10:13:54

Non elles auront une bad end (Personnages du camp adverse qui vont périr j'crois :( ) j'avais entendue dire que ses en fonctions de ta stratégie que le futur va se crée comme par exemple A un moment il faudra aller au village des Ninja pour recruter des alliés si tu finis la carte tard le Village va périr et Kagerou la ninja ne pourras pas être recruter car elle va mourir

daniel272001
daniel272001
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:17:24

J ai vu la fin :hap:élise qui reçoit un coup d épée de son gentil grand frère ne meurs même pas :hap:et hoshido et norh font la paix :noel:camilia élise hinoka ... ne meurs pas mais y a comme même des gentils qui meurent d un côté c est la guerre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 16:24:38

A partir du moment où l'on choisit un camp , une grande majorité des persos de l'autre camp vont mourir. Même si 'lon peut décider de ne pas en tuer quelques uns , ce choix ne pourra pas se faire pour tous. La raison étant qu'ils deviennent des boss de carte si je me souviens bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 17:16:41

La difference s'effectue là ou Nohr à une difficulté beaucoup plus accrue (Farming quasi inexistant, mapworld retirée) et qu'ici tu n'est pas la bonne poire qui sauve le monde. Perso je suis plus pour Nohr à cause de Camilla :coeur: et à cause du retour de Owain, Inigo et Severa

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:28:48

C'est pas forcément vrai. Même si les features dont tu viens de parler sont présentes à Hoshido, rien ne te force à les utiliser, et l'histoire de Nohr n'est pas tellement supérieure à celle de Hoshido, de ce que j'en sais. :noel:

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:46:51

Et surtout comment peut on préférer une version parce qu'elle recycle des perso qu'on a déjà eu ?

La vidéo du moment