CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca suffit

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:25:47

Le 01 juin 2015 à 19:21:19 Hanakiel a écrit :
Personne ne me lit

Tout court.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 19:28:32

Aza je t'aime :rire: :rire:

Ben oui c'est logique que ça augmente l'affection le tapotage, et comme Psycho le dit, tu ne peux pas le faire sur tout le monde.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:30:50

Le 01 juin 2015 à 19:24:40 Mr_Psychopathe a écrit :
Parce qu'apparemment le tapotage est pour augmenter les soutiens donc le faire après le rang S serait stupide.
De plus on voit dans la liste pour caresser plusieurs personnes avec un coeur ce qui marque éventuellement les perso disponibles à inviter dans la chambre, et à moins de pratiquer la polygamie un rang S n'a pas l'air d'être requis pour effectuer cette action.

Je voulais dire que c'est peut être le passage au rang S, et que sur la video, il y a plusieurs candidat au rang S,
dans Awakening, on peut avoir un S en surbrillance avec un perso, si on ne fait pas le dialogue, il n'y a pas de mariage et on peu débloquer le S avec un autre perso.
là c'est peu être le moment où l'on choisi qui on épouse.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 19:39:12

Tu choisis ton mari en tripotant ses joues ? :hum:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
01 juin 2015 à 19:53:15

Si c'est limité à l'amant/conjoint de MU ça ne me dérange pas trop, ça aurait une certaine logique. Mais si ça va au delà, diable on est pas rendu...

maitronom
maitronom
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:00:58

Je vois vraiment pas le problème avec tout ça. L'immersion et le RP c'est aussi un peu dans la tête... d'une part, je trouve que ça peut justement renforcer l'immersion : toutes les missions d'un jeu Fire Emblem ne sont pas censées être collées les unes aux autres chronologiquement dans l'univers du jeu (encore heureux pour nos persos !). Donc il y a des pauses entre chacune d'elle. Donc il faut bien que les soldats fassent quelque chose pendant ces pauses.

Quand aux missions où il n'est pas sensé y avoir de ruptures, ben...si c'est bien fait, il n'y en a pas ! Je veux dire qu'après l'enlèvement d'Emmeryn ou sa mort , moi j'avais suffisamment envie de connaitre la suite pour ne pas perdre mon temps à me balader sur la map (qu'est-ce que tu veux y foutre, d'ailleurs, pas besoin de gagner d'Xp à ce stade-là du jeu...) et poursuivre directement la quête principale. Et même s'il y avait des conversations entre ces deux missions, c'était à peu près plausible.

Donc je ne vais pas râler pour quelques fonctionnalités qui sont de toute façon des options. C'est le boulot des devs de construire un jeu dont l'univers, les personnages et les fonctionnalités tiennent la route en termes de RP, et c'est celui du joueur de ne se laisser entrainer - ou pas - en ne faisant pas n'importe quoi...c'est le joueur lui-même qui finalise l'aspect immersif : s'il veut faire le couillon et laisser tomber son combat final ultra-urgent pour faire prendre un bain à ses perso, c'est son problème.

La seule chose qui me gêne dans tout ça, c'est que c'est très clairement du fan-service. Mais tant qu'ils ne se relâchent pas pour autant pour le reste du jeu, qu'importe ? (au passage, je trouve tout à fait logique que l'avatar puisse aller faire un câlin à sa copine avant d'aller au-devant de la mort...à condition que ce soit réservé à la relation S).

Je comprends que ça fasse grogner les puristes (et j'emploie le mot sans aucune intention insultante) et qu'ils aient peur que l'esprit du jeu soit dénaturé. Mais d'une, pas besoin de dramatiser non plus, et de deux, être fan d'une aussi longue saga, c'est accepter qu'elle change. Sinon, Link serait encore un tas de pixel aux couleurs rappelant vaguement ma gastro de l'hiver dernier et lancé dans un univers où il ne pourrait qu'avancer tout droit...

ORBE
ORBE
Niveau 28
01 juin 2015 à 20:08:01

Non mais c'est un faux problème les mecs/nanas. Le fanservice c'est du BONUS NON-OBLIGATOIRE. Si ça vous botte pas de faire des papouilles à vos persos, grand bien vous (enfin... nous pour le coup) en fasse. Cela dit il faut :

1) Respecter ceux que ça botte. (Parce que oui ils existent)
2) Ne pas l'utiliser. Tout simplement.

Qu'un jeu donne des possibilités aux joueurs c'est génial parce que ça permet d'étendre la base des consommateurs. Le seul problème c'est quand on est dans un jeu de niche et que la partie sans imagination du noyau des joueurs essaye d'inventer toute sorte d'excuses élitistes à deux roubles pour faire fuir les nouveaux.

Merde quoi, le jeu s'appelle IF à la fin. VOUS AVEZ LE CHOIX DES PERSOS QUE VOUS ALLEZ UTILISER, VOUS AVEZ AUSSI LE CHOIX DE LA DIFFICULTÉ UTILISÉE MAIS VOUS AVEZ AUSSI LE CHOIX DES FEATURES QUE VOUS VOULEZ UTILISER OU NON VOIRE LE CHOIX DE PRENDRE LE(S) DLC OU NON (Et au final j'ai cru comprendre que le Streetpass permettrait de recruter les unités de l'autre version ?)

Message édité le 01 juin 2015 à 20:09:45 par ORBE
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 20:16:06

Oui, respectons ceux qui aiment toucher ses serviteurs.

Mwéhéhé

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:32:28

Mais j'ai rien contre ces features, j'ai fait la chasse à la waifu même dans FE13 mais c'est juste que le stade des caresses m'a fait mourir de rire tellement c'est ridicule. :noel:
Et du coup ça fait bizarre dans un jeu relatant une guerre entre deux royaumes, ce dont j'ai surtout peur c'est que le reste du scénar puisse avoir un style un peu trop léger (donc dans la même lignée que ces options fan service).
En gros ce sont pas les options qui me dérangent directement, c'est ce qu'elles pourraient laisser présager.

ORBE
ORBE
Niveau 28
01 juin 2015 à 20:39:01

En gros ce sont pas les options qui me dérangent directement, c'est ce qu'elles pourraient laisser présager.

Et là je suis d'accord avec toi. Cela dit :
- au niveau du scénario on a rien vu pour le moment, donc va falloir attendre la sortie japonaise pour juger
- pareil pour les combats, si ça s'annonce assez loin d'un opus "traditionnel" à ce niveau là il faudra qu'on ait le jeu en main pour juger à sa pleine mesure si ce qu'ils ont fait impacte négativement l'expérience de jeu globale.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:45:58

Je reste convaincu que c'est juste pour le rang S :
-ressemblance entre https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433184144-surementsoutients.png et https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433184184-l1o6m2.png
-ils prononcent une phrase après s'être fait caresser comme l'époux(se) de Daraen lors des cinématiques de mariages.
Si c'est aussi pour les soutient lambda je trouve que ça va trop loins.

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:53:46

Je ne peux qu'être d'accord avec Leviator sur ce point. Relâcher son stress en caressant ses serviteurs, que demander de plus ?

Et fondamentalement, n'oublions pas que Fire Emblem est aussi un RPG. Certaines interactions entre les personnages sont donc naturelles. Après, entre les conversations de soutien et les caresses, il est assez évident de voir lequel des deux est le plus « fan service ». Surtout que les caresses ont une connotation sadique et supérieure qui doit déplaire à certains (On caresse plus souvent son chien que sa petite amie) mais plaît à d'autres. (Dont moi, je l'admets)

Edit : Je devrais essayer d'être plus rapide quand j'écris avec mon gsm...

Message édité le 01 juin 2015 à 20:55:17 par Annoxis
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 20:57:37

Mais depuis quand faisons-nous des demandes en mariage depuis notre chambre ? C'est ridicule Bananekiel. :( :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
01 juin 2015 à 21:30:32

Ben depuis FE13.
"Soutien S"
"BJOUR MZELE TU BAIZ ?"

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 21:33:57

Bah non, du temps s'écoule entre les soutiens A et S donc c'est logique, et ça se passe dans la caserne. :noel:

Skellow
Skellow
Niveau 35
01 juin 2015 à 21:36:16

Traduction anglais de la présentation de My Castle :

La voix de Félicia est vraiment insupportable. :noel:

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 21:37:06

C'est celle de Pyrrha de SoulCalibur, c'est normal. :/

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:49:46

"you can improve your bonds with your companions in this way."
On dirait pas que ce soit seulement pour passer au rang S Hanakiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 22:31:16

Ça part encore en débat politique:noel:....

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:55:22

Suis-je le seul à apprécier la voix de Félicia ?

La vidéo du moment