CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca suffit

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 18:47:40

Ne le prenez pas mal, mais qui si aucun de vous deux ne considère comme possible le point de vue de l'autre, votre débat est insensé.

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 18:50:02

Non mais il a raison dans le sens que après ça casse l'immersion dans le scénar si tu vas faire une pose pour prendre un bain entre mecs ou aller tapoter le visage de ta maid avant d'aller affronter le big boss. :noel:
Après si c'est bien géré à la limite je veux bien mais le fan service n'a jamais, en tout cas pas à ma connaissance, bonifié une série.
Surtout qu'il y a l'air d'avoir la dose.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 18:53:12

Ça oui, j'espère qu'on ne pourra pas y aller entre deux chapitres ayant de la "tension" ou du suspens enfin ça m'étonnerait. :noel:

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 18:55:45

De fait, ça casse l'immersion. Mais dites-moi, qui n'a jamais recommencé un chapitre de Fire Emblem après avoir perdu une unité ?

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 18:57:01

Euuuh le rapport ? :hap:

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 18:58:28

Répondez simplement, j'expliquerai ma pensée ensuite.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
01 juin 2015 à 18:59:14

Le 01 juin 2015 à 14:54:34 MissileBonjour a écrit :
Les scènes de bain ça fait vraiment trop anime de seconde zone. Déjà que j'étais pas fan de ça dans Persona 3 & 4...

On est d'accord.

Le 01 juin 2015 à 18:43:54 Leviator-shiney a écrit :
"Ouin ouin on peut caresser les persos, le scénario sera à chier."

Logique implacable.

Franchement c'est pas non plus si illogique que ça. :-(
Comment tu peux prendre au sérieux tes personnages après ça ?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
01 juin 2015 à 19:00:01

Le 01 juin 2015 à 18:58:28 Annoxis a écrit :
Répondez simplement, j'expliquerai ma pensée ensuite.

Personne, maintenant explique ta pensée. :oui:

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:00:32

Ça n'a aucun rapport Annoxis, le fait de recommencer le chapitre te montre pas tes personnages en train de se relaxer… pour donner un exemple si dans FE 13 avant d'aller sauver Emmeryn lors de l'assaut t'allais tapoter le visage de ta maid ça le ferait pas.
Recommencer un chapitre ne montre pas tes unités sous un jour incohérent avec la situation scénaristique du jeu.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:01:18

Franchement c'est pas non plus si illogique que ça. :-(
Comment tu peux prendre au sérieux tes personnages après ça ?

Je pense que c'est que pour le rang S. A la place du portrait sur fond rose, on caresse pour montrer notre affection.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 19:01:29

Comment les prendre au sérieux ? Seulement si il y aura des scènes tragiques dans l'histoire sinon c'est mort, oui. :hap:

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:01:31

Maintenant si monsieur veut bien nous éclairer de sa pensée vu que l'on a rempli ses conditions. :noel:

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:04:53

Pourquoi ? Faire un retour dans le temps, bien que non permis par le jeu en lui-même mais permis par un bouton, serait plus immersif et cohérent que de faire des choses avec sa maid avant ou après une bataille scénaristiquement importante ?

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 19:08:39

Dans ce cas tu arrêtes de jouer au jeu quand ton Lord meurt ?

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:09:11

C'est un raisonnement par l'absurde que tu nous fait. Le jeu est divisé en case, mais dans le monde les perso ne se déplacent pas par case, il faut que tu sépares l'action du joueur de ce le jeu veut montrer.
Là c'est le jeu qui nous montre délibérément un visage que l'on pourrait qualifier de "ridicule" (désolé pour ceux qui ne trouvent pas ça ridicule, mais les seules fois où j'ai vu quelqu'un tapoter un visage il était aveugle), alors que quand tu reset c'est toi qui fait une action qui est hors scénario.

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:11:43

Pour une immersion maximale, c'est ce qu'il faudrait faire. Bien sûr, nous sommes tous d'accord pour considérer cette perspective comme étant absurde. Au nom du gameplay, il faut parfois sacrifier l'immersion.

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:18:26

Oui sauf que les bains ou tapoter le visage de la maid n'ont rien du gameplay mais juste du fan service.
Des discussion hors bain aurait été aussi bien (cf les conversation avant les combats dans certains FE) et le tapotage = renforcement de soutien donc quelque chose que l'on peut faire autrement.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
01 juin 2015 à 19:21:13

Mais c'est quoi le rapport entre tapoter ses unités et le reset après la mort d'un perso ?

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:21:19

Personne ne me lit quand je dit que le tappotage c'est peu être juste pour le rang S

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:24:40

Parce qu'apparemment le tapotage est pour augmenter les soutiens donc le faire après le rang S serait stupide.
De plus on voit dans la liste pour caresser plusieurs personnes avec un coeur ce qui marque éventuellement les perso disponibles à inviter dans la chambre, et à moins de pratiquer la polygamie un rang S n'a pas l'air d'être requis pour effectuer cette action.

La vidéo du moment