CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyses du trailer.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 janvier 2015 à 19:17:44

Analyse écrite, sur Serenes Forest: http://serenesforest.net/fire-emblem-if/january-analysis

Analyse du Trailer en vidéo de 15 minutes, un topic a été fait par MissileBonjour je redirige donc vers celui ci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27833-38218800-1-0-1-0-analyse-de-15-minutes-sur-le-trailer-de-fire-emblem-if.htm

Mais n'hésitait pas à poster vos avis sur ce topic étant un endroit plus approprié du "vrai forum du jeu" sur le nouveau Fire Emblem, en attendant la création d'un topic "Information sur le jeu" qui viendra sûrement avec les prochaines informations/trailers.

Je me permet de citer une traduction des grandes lignes de la vidéo par Arawn, modérateur du forum de Fire Emblem Awakening.

Le 18 janvier 2015 à 20:24:28 _Arawn_ a écrit :
Bon aller comme ya des boulets anglophobes ici (keur keur haarounet :3) je vais tenter de résumer ce qui est dit:
- Les gentils ont un style japonais et les méchant on un style médiéval européen classique, ce qui est du jamais vu. Du coup probable nouvelle timeline ou continent.

- Le golem de pierre est inspiré de la bouche de la vérité à Rome. Il attaque les armées japonaises, peut être une arme des occidentaux (ce qui serait raccord avec son inspiration européenne).

-Le vieux barbu avec une tête gros vilain pas beau ressemble à un roi européen: le méchant? Origine européenne confirmée par des gondoles vénitiennes+ Italienne en générale avec la bouche de la vérité.

- La danseuse semble d'origine japonaise (le style vestimentaire et les cheveux bleus) et ici contre son gré, probablement un perso important de la royauté à cause de son pendentif qui semble magique (il brille bleu plus tard dans le trailer, et la je rajoute ma touche personnelle: est-ce le Fire Emblem? Même couleur que dans FE9/10)

- Meilleure incrustation des combats, plus d'écran noir+ les pieds des persos. Il y a quand même quelques limitations pour les transitions.

- La présence d'armées en fond quand on combat rajoute une dimension plus sérieuse, un vrai combat se déroule et pas une escarmouche entre 2 commandos.

- Le groupe des "Dark Knights", les ennemis rassemble des japonais et des occidentaux. Nouvelles armes de style jap: le Naginata par exemple, aucune idée sur une potentielle nouvelle classe d'arme bien que cela semble peu probable.

- Possible que l'on ai un avatar dans ce FE, peut être même un noble du nom de Kamui (un lord in game?). Max (le blondinet) semble être le fils du roi méchant pas beau, il a des remords sur les actions de son père. Kamui et Max frères??? Max est très fort en tout cas, il os un monstre (Jeigan/Olfey du jeu?). Monstre qui ressemble au golem.

- Possiblité de jouer sur le fait de gang bang une unité pour faire agir les personnes présentes autour également.

- Un mage utilisant un éventail pour lancer un sort de glace.

- La scène de la danseuse qui tombe et du dragon qui se métamorphose est dure a expliquer, il faut la voir pour comprendre donc débrouillez vous!

- Et pour finir le combat entre Maw et le gars en armure rouge de type japonais. Max à une arme unique qui ressemble a Falchion. Le fondu de la danseuse fait penser qu'elle se palce au milieu du combat. Du coup, avec les propos d'Iwata sur une implication plus forte des choix sur l'histoire, devra ton faire un choix entre les Japs et les Euros? MEGA HYPE POUR CA!!!!
En revanche on est sur que les "Dark Knights' forment une troisième faction qui cherche a semer la zizanie entre japs et euros (un peu comme le Black Fang). Une autre possibilité est que la danseuse cherche a lutter contre les Blacks Knights.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:27:02

Max est très fort en tout cas, il os un monstre (Jeigan/Olfey du jeu?).

Ce serai bien qu'il n'y pas de Jeigan, sauf pour le lunatic non ?
Car bon, développer un perso très peu utiliser, c'est une perte de temps.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 janvier 2015 à 19:30:34

Le 23 janvier 2015 à 19:27:02 Hanakiel a écrit :

Max est très fort en tout cas, il os un monstre (Jeigan/Olfey du jeu?).

Ce serai bien qu'il n'y pas de Jeigan, sauf pour le lunatic non ?
Car bon, développer un perso très peu utiliser, c'est une perte de temps.

J'avoue ne pas les aimer, mais c'est une des bases de la série on peut dire. Un archetype qui revient toujours.
Comme le coup cavalier vert /rouge l'un qui a plus de force/défense l'autre tech/vitesse.
Le seul vrai soucis du jeigan c'est les nouveaux qui tombent dans le piège, mais bon ça m'attristerais même si je le joue pas que quelque chose qui revient depuis tant de temps disparaisse. ^^

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:33:37

Le 23 janvier 2015 à 19:30:34 Haar-Wyvern a écrit :

J'avoue ne pas les aimer, mais c'est une des bases de la série on peut dire. Un archetype qui revient toujours.
Comme le coup cavalier vert /rouge l'un qui a plus de force/défense l'autre tech/vitesse.
Le seul vrai soucis du jeigan c'est les nouveaux qui tombent dans le piège, mais bon ça m'attristerais même si je le joue pas que quelque chose qui revient depuis tant de temps disparaisse. ^^

Dans FE 7 c'est qui le Jeigan ? Si il y en a un sois je l'ai pas remarquer, sois il arrive au bout d'un long moment.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 janvier 2015 à 19:37:50

Le 23 janvier 2015 à 19:33:37 Hanakiel a écrit :

Le 23 janvier 2015 à 19:30:34 Haar-Wyvern a écrit :

Dans FE 7 c'est qui le Jeigan ? Si il y en a un sois je l'ai pas remarquer, sois il arrive au bout d'un long moment.

Marcus, dans FE6 aussi d'ailleurs. Mais contrairement à dans FE6, il s'en sort bien dans FE7. :)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:44:58

Sois je me plante de numéro, sois tu me parle du remake Wii U, car au chap 8 j'ai toujours pas de Marcus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422038692-fe.png

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 janvier 2015 à 19:47:59

Le 23 janvier 2015 à 19:44:58 Hanakiel a écrit :
Sois je me plante de numéro, sois tu me parle du remake Wii U, car au chap 8 j'ai toujours pas de Marcus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422038692-fe.png

Tu parles trop vite. :)
Attends, progresse, constate. Tu comprendras bientôt. ^^

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:54:44

Ok, je vais voir. Sinon, il y a une annexe 7x, ou que dans la version WiiU ? Car la soluce est pour la WiiU, car Serra et Erk ne sont pas mage blanc et mage noir.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 janvier 2015 à 19:58:56

Le 23 janvier 2015 à 19:54:44 Hanakiel a écrit :
Ok, je vais voir. Sinon, il y a une annexe 7x, ou que dans la version WiiU ? Car la soluce est pour la WiiU, car Serra et Erk ne sont pas mage blanc et mage noir.

J'ai pas regardé la soluce mais va sur Serenes Forest pour les chapitres annexes.
Mais oui il y a un chapitre annexe dans ces eaux là sur la version GBA. :)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:01:46

Ok merci
Et la soluce qu'ils proposent est à chier (pour le bastion à défendre en tout cas).
Bon bah je vais devoir aller sur Serenes Forest, donc faire honneur à ma moyenne de 12 en anglais et trahir mon prof d'histoire anglophobe.

ORBE
ORBE
Niveau 28
23 janvier 2015 à 20:06:37

car Serra et Erk ne sont pas mage blanc et mage noir.

WTF.
Serra est une healeuse et Erk un mage anima. Si ils sont pas comme ça dans ta version ya un 'blème. :noel:

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:08:47

Il n'y a pas de remake Wii U, c'est la console virtuelle donc le jeu d'origine.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:10:20

Dès le début du combat, deux BPC font leur apparition. Approchez-vous de la jeune fille, et parlez-lui.Il s'agit de deux magiciens Serra, et Erk. La première dispose de magie blanche, et le second de sorts obscurs.

Moi j'ai Serra avec un bâton de soin et Erk un tome de feu. Moi en mage blanc (moine) j'ai Lucius (Ou un truc comme ça, qui veut aider le petit gamin à la flute)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:12:24

Le 23 janvier 2015 à 20:08:47 Mr_Psychopathe a écrit :
Il n'y a pas de remake Wii U, c'est la console virtuelle donc le jeu d'origine.

Mais voici

Visiter le village dans le même niveau que Erk.

Heu, j'ai que trois maison et un magasin dans le niveau de Erk et Serra, rien d'autre.

Message édité le 23 janvier 2015 à 20:12:52 par Hanakiel
debuggingway
debuggingway
Niveau 10
24 janvier 2015 à 00:00:07

Mage blanc et mage noir ? C'est quoi cette soluce de merde ? :noel:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
24 janvier 2015 à 10:13:07

La soluce JV.com

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
24 janvier 2015 à 10:53:52

Qu'ils la réécrivent. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 19:36:50

on s'écarte un peu du sujet là :pf:

Concernant le trailer l'hypothèse de l'avatar me parait juste, en effet après plusieurs visionnage du trailer j'ai remarqué qu'on aperçoit plusieurs fois un personnage ayant les même vêtements, mais pas la même tronche.
Vu que j'avais rien d'autre à faire j'ai fais un montage (de merde) :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422124571-avatar.png

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:40:00

L'analyse de SF confirme la présence de MU, car dans ton montage on voit que le bonhomme gris est un mec, et dans le générique, on voit une femme buter quelqu'un puis devenir un bonhomme gris.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
24 janvier 2015 à 19:40:01

Merci mais ça fait déjà 2 semaines qu'on le sait.

La vidéo du moment