Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert la franchise SGW avec Contracts, puis avec SGW 3. J'ai trouvé ces deux jeux très agréables à jouer avec chacun quelques défauts mais globalement ils sont très satisfaisants.
Toutefois il faut bien le dire quelque chose m'a totalement choqué dans SGW 3: c'est quoi cette Lydia névrosée ? Une bonnasse ultra f/rigide qui fait la gueule en permanence, qui passe son temps à aboyer sur John qui se contente d'acquiescer comme un bon toutou servile...
De temps en temps elle lui joue le chaud et le froid en s'adoucissant et en lui montrant de l'affection, puis rebellote: moqueries, insultes, féminisme exacerbé ! Il y a même ce moment où Raquel dit "face à une jolie fille les hommes sont manipulables" ce à quoi Lydia répond: "c'est normal ils pensent avec leur bite" !
Sans déconner il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. J'ai retrouvé ce même défaut dans Red Dead Redemption 2 avec le pitoyable personnage de Sadie Adler... de loin le pire défaut du jeu.
Dans SGW Contracts je n'ai pas constaté cette dérive. Il n'y a que la jaquette du jeu sur laquelle on voit une top model soldat qui écarte les cuisses, mais dans le jeu il n'y a pas d'incohérence et de dérive féministe.
Et vous qu'en avez-vous pensé ?